Semi de Paris 2015 Entre satisfaction et déception
- Antwan
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Antwan sur le sujet Re: Semi de Paris 2015 Entre satisfaction et déception
Posted il y a 9 ans 8 mois #354811Comme certains, je m'interroge sur le rythme choisi. Plutôt qu'expérience malheureuse, j'aurais écris expérience heureuse : moins de 2 heures. Si tes records sur ton profil sont à jour (je ne pense pas, vu ton temps sur ce semi), tu aurais -théoriquement- du faire ce semi en plus de 2 heures. Théoriquement.
Donc, je retournerais la situation : une fois les douleurs parties, et l'objectif marathon clair, je ne vois pas où est le souci. Je ne vois pas dans ce semi quoi que se soit qui fasse douter (si et seulement si le diagnostic n'est pas grave), mais plutôt de quoi recadrer en fonction des données recueillies.
Si no pain no gain, pain, c'est fait, il te reste gain !
C'est tout a fait ça, en espérant un diagnostic clément ... je reverrais à la baisse mon objectif marathon. Tellement envie de le faire qu'à la limite je pourrais même marcher !!!
L'expérience malheureuse c'est surtout pour les blessures. A froid je suis quand même content de mon Sub 2h, mais je me sentais capable sans les douleurs de titiller le 1h55... Tant pis ...
En ce qui concerne le rythme j'ai changé de stratégie au dernier moment... avec l'objectif 4h au marathon je prévoyais du 5'40/Km puis je me suis senti relativement bien en jambe et en souffle donc j'ai tiré sur la machine... trop sans doute et elle n'a pas aimé.
To be Continued ...
Mais ca ne me casse pas du tout l'envie de courir (eu envie ce matin en croisant des runners en allant bosser), et j'ai bien pris conscience de la progressivité de la chose. Je sens que je vais enquiller pas mal d'EF jusqu'à cet été avant de prévoir une prochaine course fin septembre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- padawann
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 46
Réponse de padawann sur le sujet Re: Semi de Paris 2015 Entre satisfaction et déception
Posted il y a 9 ans 8 mois #354839pourquoi as tu décidé de faire un marathon si vite ?
mine de rien le corps à besoin de temps pour s'habituer à la course à pied ...
quel est ton passé de sportif ?
si tu peux reprendre ta prépa , ne te fixe pas d'objectif, recours en essayant de garder du volume kilométrique mais sans fractionné ...
4h00 impossible je pense, 4h30 pourquoi pas ...
bravo pour avoir fini ton semi quand meme !
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Semi de Paris 2015 Entre satisfaction et déception
Posted il y a 9 ans 8 mois #354841Padawann a probablement vis-à-vis de ton objectif.
- Antwan
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Antwan sur le sujet Re: Semi de Paris 2015 Entre satisfaction et déception
Posted il y a 9 ans 8 mois #354855Ni hao !
pourquoi as tu décidé de faire un marathon si vite ?
mine de rien le corps à besoin de temps pour s'habituer à la course à pied ...
quel est ton passé de sportif ?
si tu peux reprendre ta prépa , ne te fixe pas d'objectif, recours en essayant de garder du volume kilométrique mais sans fractionné ...
4h00 impossible je pense, 4h30 pourquoi pas ...
bravo pour avoir fini ton semi quand meme !
Par défi avec un ami. L'an dernier on c'est inscrit au marathon.
En ce qui concerne mon passé sportif j'ai fait 15 ans de basket dont 3 ans à un niveau national et de l'arbitrage jusqu'en N2 Feminine. donc des semaines à + de 8h de sport. ensuite pour des raisons professionnel je suis parti bosser à Paris en 3x8 et j'ai du totalement arrêter le sport.
Depuis j'ai essayer de reprendre avec des sport Co, Baseball puis reprise basket mais même en étant etablit maintenant sur Tours je travaille toujours en décalé 2x8 et je n'avais pas la possibilité de suivre assiduement les entrainements.
J'ai recommencé à faire du sport en 2013 et j'ai pris le virus course à pied.
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Semi de Paris 2015 Entre satisfaction et déception
Posted il y a 9 ans 8 mois #354901C'est encore pire sur Marathon ou même les coureurs expérimentés se font avoir régulièrement en partant trop vite... Si tu travailles une allure, essaye d'y rester coller jusqu'au 16eme environ. Si tu te sens toujours des ailes tu avises à ce moment là.. Sur Marathon tant que le 35/36eme n'est pas passé, je dirais qu'il faut garder l'allure fixée.. si t'en es encore capable à ce moment car 2 fois sur 3 on n'y arrive pas et la plupart des coureurs s'écroulent en courant 15, 30, 45 60, 90 secondes plus lentement vers le 30, 32, 35eme !
difficile de répondre à ta question su ton AS42... perso je te conseillerais de continuer à courir régulièrement 3 ou 4 fois par semaine en montant en charge régulièrement, préparer un 2 autres semi (voir des 10/15km intermédiaires) pour gagner en endurance et résistance et en gestion d'allure. Ca va t'aidr à avoir une idée approximative de ton AS42.... tu peux commencer à faire tes courses sur FC plutôt qu'alure au début et puis après tu affines...
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Semi de Paris 2015 Entre satisfaction et déception
Posted il y a 9 ans 8 mois #354907Rien de tel que d'apprendre de ses erreurs. Bonne recup en tout cas
Effectivement je me rend compte que le travail se fait sur toute une année et non pas sur les quelques 10 semaines avant le marathon. J'en retiens que dès je pourrais reprendre le sport je travaillerai différemment avec l'intégration de sortie Vélo pour soulager un peu aussi.