S'équiper pour la course à pied

Semi de Paris 2015 Entre satisfaction et déception

• Antwan
  • Portrait de Antwan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1

Semi de Paris 2015 Entre satisfaction et déception a été créé par Antwan

Posted il y a 9 ans 8 mois #354519
Bonjour tout le monde,

Voici mon expérience plus ou moins malheureuse sur mon 1er Semi.

Je fais le semi dans le cadre de la préparation du MdP le 12 avril (mon premier aussi).

Inscrit avec ma cousine (gendarme) pour qui ça sera sa première course officielle. Nous sommes inscrit dans le SAS Gris 2h00.

Arrivé le matin vers 10h pour un départ à 11h05 nous découvrons avec grand étonnement les vendeurs de saucisses merguez déjà à l'affut, la viande déjà grillée... On se demande qui peut s'enfiler un sandwich à cette heure ci avant de prendre le départ !!
La réponse ne se fit pas attendre bien longtemps. Un groupe de japonais, une petite dizaine est posé tranquillement au milieu de l'esplanade et 2 mangent sandwich rillettes ou pâté ... Fort !

Derniers petits réglages, on se dit qu'on peut viser les 1h55 voir 1h50 si tout se passe bien... Donc on se met ok pour une base 1h55 jusqu'au 10/15 et on envoie la sauce s'ils nous en reste sous les jambes après.

Top Départ !!!

Je la préviens de faire gaffe ou elle met ses pieds car en générale ce genre de manifestations intimistes peut réserver de mauvaise surprise des les premiers mètres, la chute n'est pas a exclure.

Les 3ers Kils on a du mal a sortir du groupe mais finalement on court dans l'allure 2h :
1 5:57 5:57,1
2 5:30 11:28
3 5:40 17:08

Entrée dans l'Av de St Mandé et on se lâche un peu jusqu'au 10ème Kils.
Elle ne buvant pas bcp et moi étant parti avec mon Camelbag et des gels on évite les ravitos en se plaçant côté opposé et ça paye.

4 5:27 22:36
5 5:25 28:01
6 5:12 33:14
7 5:15 38:29
8 5:02 43:31
9 5:16 48:48
10 5:08 53:57
Passage au 10 officiel 54'27
La on entend un mec téléphoner à sa femme en courant ... Chérie je viens de passer le 10 tout va bien... on se retourne, on le regarde et on se sourit... Je lui demande si c'est un code pour mettre les bouteilles au frais.

Ma cousine continu d'accélérer, je lui dit que je ne pourrai sans doute pas la suivre si elle continue mais je m'accroche. Comme on est parti sans téléphone on se dit que si jamais on se perd on se retrouve 100/200 mètres après la ligne d'arrivée sur la droite (précis !).

11 5:17 59:14
12 5:13 1:04:27
13 5:14 1:09:41
14 5:31,2 1:15:13

Au 14ème je lui dis que je commence à avoir une bonne douleur dans le tibia et donc qu'elle continue seule.

Pour moi ça commence à être difficile, non pas que le souffle me fasse défaut mais la douleur au tibia devient de plus en plus lançante. Mais j'essaie de relancer.

15 5:37 1:20:50
16 5:33 1:26:23
17 5:47 1:32:10

Au 17 j'ai vraiment très mal et me demande comment je vais finir mais je m'accroche et ne veut surtout pas marcher.

Au 18ème en plus du tibia une sorte de grosse douleur dans l'aine... j'imagine un point de côté donc ... je marche... J'essaie de repartir mais je n'arrive pas à courir plus de 100/200 mètres avant de remarcher. et ça jusqu'au 19ème.

18 5:51 1:38:02
19 7:42 1:45:45

Au 20ème je sers les dents et me dis que ça serait quand même dommage de pas finir et surtout de pas au moins atteindre l'objectif initial et du Sas. Alors je relance jusqu'à la fin et essaie de sourire pour les photos ... genre même pas mal.

20 6:24,6 1:52:09
21 5:47,4 1:57:57
22 1:23,6 1:59:20

Temps officiel 1:59:13

Je retrouve ma cousin qui est passé en 1h54, déçue d'elle car un genou qui a bloqué vers le 16ème et qu'elle a finit sur une patte alors que le 1h50 lui tendait les bras.

Je lui parle de mes douleurs et la douche froide... elle me parle de périostite tibiale et pour ma douleur dans l'aine d'hernie inguinale ...
Je vois le marathon partir loin ...

Rdv chez le médecin aujourd'hui normalement et verdict car ce matin toujours très mal au tibia et petite gène dans l'aine encore...
par Antwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Semi de Paris 2015 Entre satisfaction et déception

Posted il y a 9 ans 8 mois #354538
Bravo pour ton courage et pour ce beau résultat quand même. :)

Soigne-toi bien et passe sur le sujet du MdP dans les courses à venir pour que je puisse t'enregistrer. ;)
par secalex

• Antwan
  • Portrait de Antwan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Antwan sur le sujet Re: Semi de Paris 2015 Entre satisfaction et déception

Posted il y a 9 ans 8 mois #354540
secalex écrit:

Bravo pour ton courage et pour ce beau résultat quand même. :)

Soigne-toi bien et passe sur le sujet du MdP dans les courses à venir pour que je puisse t'enregistrer. ;)

Merci j'y vais de suite .. en espérant y mettre les pieds quand même
par Antwan

Réponse de personne sur le sujet Re: Semi de Paris 2015 Entre satisfaction et déception

Posted il y a 9 ans 8 mois #354572
Féliciations pour avoir fini la course dans ces conditions.

Je te souhaite un prompt rétablissement après le repos de cette semaine. En ésperant que ce soit juste une fausse alerte (à écouter quand meme).
par personne

Réponse de lowman sur le sujet Re: Semi de Paris 2015 Entre satisfaction et déception

Posted il y a 9 ans 8 mois #354577
félicitation pour ta course...
et repose toi bien, en espèrant que les douleurs sont juste dues au zig zag du de la course....
par lowman

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Semi de Paris 2015 Entre satisfaction et déception

Posted il y a 9 ans 8 mois #354594
Bravo pour ce semi.
En espérant que le diagnostic du médecin soit moins pessimiste que celui de ta cousine.
par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes