S'équiper pour la course à pied

semi de paris

• lowman
  • Portrait de lowman Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 64

semi de paris a été créé par lowman

Posted il y a 9 ans 8 mois #354381
Aujourd’hui j’ai fait mon premier semi, celui de paris.

préparation :

J’ai suivi ma prépa comme un écolier d’un autre temps assidu etc.
Hier j’avais tout préparé, vérifié le sac 5 fois et couché tot, pas de soucis pour dormir bizarre !!!!
Réveil à 6h45 le temps de manger de se préparer et surtout de prendre ce foutu rer puis le métro sans oublier le 1.5km pour arriver à la gare….
J’arrive donc sur place à 9h45, j’ai donc le temps car je suis dans le sas 2H00 qui s’élance à 11h05. Il fait beau, j’avais prévu j’ai une bouteille d’eau en rab. (par la suite j’aurais donc envie d’aller au toilette toutes les 10min…. ou c’est le stress)

je m’habille disons je mets les derniers trucs que j’avais pas mis…. m..rde je dois me foutre à moitié à poil devant 30000 personnes. Les affaires sont dans le sac et hop je vais à la consigne. M..de encore il y a une queue qui fait 1km super…..

Ensuite tout ca fait je m’échauffe gentiment, comme dit précédemment avec toute la flotte que j’ai avalé j’ai envie de pi..er. Je n’aurais pas fait autant si je m’étais enfilé des pintes de binouse…..

Aller c’est l’heure je vais dans le sas là c’est la surprise, vu que c’est ma première fois sur un grand événement. On dirait des bêtes qui vont à l’abatage….bon j’y vais quand même…..

La course :

je passe la ligne de départ enclenche la montre c’est parti…. aller je fais comme j’ai dit pas plus de 140puls sur les 3 premiers kil. Et bien ca c’était sans les milliers d’autres fanatiques qui sont la pour la même chose que moi…. donc on part je suis en EF sur les 2 premiers kil, impossible d’aller plus vite.
ca s’étire et je commence à pouvoir courir comme je le voulais.. les kils défilent j’arrive au 10ème je n’ai pas sauté un seul ravito mais que ca m’a fait perdre des précieuse seconde……et puis j’ai une envie de pi..er encore je m’arrête vite fait pour …

Arrivé au 13ème un petit faux plat, cool j’avais prévu j’ai pris mon gel avant…. et c’est la que je double le ou plutôt la meneuse d’allure 2h00 (jolie ma fois, je comprends pourquoi il y avait 50 mecs derrière) qui était parti devant moi. Elle doit être à la bourre car je suis pile poil dans mon timing.
Ensuite arrivé au 17 j’ai un coup de moins mais je serre les dents, et la je vois une fille sur le coté avec un carton « t’as fait pire en soirée », je me dis bordel elle me connait, comment elle le sait d’ailleurs… en plus elle me regarde et dit « t’as fait pire en soirée, alors on y va ». Je me marre et ca me redonne un regain de niak.
Puis on descend sur la ligne d’arrivée, sur les 500 derniers mètres je me mets à sprinter, je double des dizaines et des dizaines de runners morts épuisés (ca se voit sur leur visage) et surtout je suis le seul à sprinter.
je passe l’arche j’éteins ma montre 2 :00 :27. content mais un poil déçu pour ces fichues 27 secondes.

résultats officiel 2 :00 :23.

les chiffres de ma montre:
Kms 21.26 km
Temps 02:00:27
FC Maxi 183 (98%)
FC Moy 149 (80%)
Dénivelé + 68 m
Attention : Spoiler !

semi sur GC
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: semi de paris

Posted il y a 9 ans 8 mois #354417
Chouette premier semi !

Les 27 secondes, elles seront pour le second ! :)

Réponse de secalex sur le sujet Re: semi de paris

Posted il y a 9 ans 8 mois #354439
Dommage le petit pipi. :P

Le potentiel est là donc il faudra remettre ça fin septembre. :)
par secalex

• lowman
  • Portrait de lowman Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 64

Réponse de lowman sur le sujet Re: semi de paris

Posted il y a 9 ans 8 mois #354446
je sais pas en septembre... j'ai un RP sur 10 à éclater aussi 1:03 alors que la je passe en 57.... mais on sait jamais en tout cas ca sera pas un gros comme ca........
par lowman

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: semi de paris

Posted il y a 9 ans 8 mois #354450
Dommage pour cet arrêt pipi effectivement ... mais bon ça reste une jolie première marque sur la distance ! :cheer:
Tu vas lui mettre une claque à ton RP sur un prochain 10km ;)

Merci pour le CR et bonne récup ! :)
par Patrick57

Réponse de Nikob sur le sujet Re: semi de paris

Posted il y a 9 ans 8 mois #354454
Félicitations pour la préparation et la gestion de ta course, les 27 secondes vont te surmotivé au prochain semi ;)

Bon repos & bonne recup !
par Nikob

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.345 secondes