S'équiper pour la course à pied

Premier 10km pieds nus (Avec vidéo de l'arrivée)

• zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Premier 10km pieds nus

Posted il y a 9 ans 8 mois #353521
Merci à tous.

@Jeckx : Mon sponsort devait me faire un faux tatouage de lacets, mais il a eu un soucis technique.

@Kodama : Je pense augmenter pour faire des marathons. Mais l'objectif est un peu loin. L'année prochaine ou à la fin de cette année, j'espère bien faire un semi, déjà.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Premier 10km pieds nus

Posted il y a 9 ans 8 mois #353523
Alors pour etre honnete, moi j'ai aucune envie de m'y mettre, surtout après t'avoir lu ;) . J'ai essayer un peu, et c'est pas mon truc, bien que je marche très souvent pieds nus. Ce qui a d'ailleurs déclenché des discussions parfois tendues dans les magasins (va expliquer que tes pieds sont plus propres que les chaussures de la plupart des gens vu que tu les lavent tous les jours) ou avec la maréchaussée (mieux vaut avoir une paire de claquettes à proximité plutot que de débattre de l'interprétation de la loi). Mais bon dans le meme temps, j'adhère pas non plus à la mode Hoka et autres coussins, c'est pas pour ca que je me moque.

Depuis le début, j'apprécie et respecte ta démarche, car personelle, progressive, et sans aucune volontés de "vendre" à d'autres le truc.. Et je te félicites pour ta course, qui récompense de belles manières tes efforts.

Suggestion: si tu fais du foot painting la prochaine fois, prends un truc bien ridicule, genre moonboots ou autres. CA fera encore plus causer les gens ;)
par personne

• zaebas
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Posted il y a 9 ans 8 mois #353537
fabrice2650 écrit:

avec la maréchaussée (mieux vaut avoir une paire de claquettes à proximité plutot que de débattre de l'interprétation de la loi).

Heu, là faut m'expliquer ce qu'on peut te repprocher.

Concernant le tatouage, ce sera juste un lacet avec de faux rivets.
par zaebas

Réponse de personne sur le sujet Re: Premier 10km pieds nus

Posted il y a 9 ans 8 mois #353540
zaebas écrit:

fabrice2650 écrit:

avec la maréchaussée (mieux vaut avoir une paire de claquettes à proximité plutot que de débattre de l'interprétation de la loi).

Heu, là faut m'expliquer ce qu'on peut te repprocher.

Concernant le tatouage, ce sera juste un lacet avec de faux rivets.

En théorie, je me rappelle plus exactement des termes de la loi, tu es censé etre à tout moment en mesure d'effetuer l'action nécessaire confortablement et rapidement.

C'est ce principe qui est utilisé dans le cas des téléphones tenus à la main d'ailleurs il me semble, mais c'est le meme qui pourrait etre appliqué à fumer en voiture.

Et en gros, selon la personne, elle peut estimer que pieds nus, tu est moins efficace. Encore une fois, j'encourage toute personne à essayer une fois de freiner pied nus, mais assurez vous que personne ne vous suit car vous allez freiner fort, bien plus que vous ne l'auriez voulu.
Je me suis deja pris deux trois remarques, voir remontrances par des gendarmes, sans jamais aller à la contravention. Mais si tu insistes, ils se mettent aussi à tourner un peu plus autout de la voiture. Autant tu peux faire le foin dans un magasin, autant avec la maréechaussée, mieux vaut prévenir. Car ils sont assez peu adeptes de la discussion des lois (et la police encore moins).
par personne

• zaebas
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Posted il y a 9 ans 8 mois #353575
Article R412-6

Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 15

I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables.

II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

III.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

IV.-En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

____

Le fait que tu conduises pieds nus, ne peut absolument pas s'appliquer à ce texte.

Tu peux me croire sur paroles. C'est bien pour ça qu'on ne te l'a jamais relevé.
par zaebas

• zaebas
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Posted il y a 9 ans 8 mois #353795
A 6', c'est moi...

Last Edit:il y a 9 ans 8 mois par zaebas
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par zaebas.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes