VIDEO Trail de Lavault Ste Anne
- YMCA
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
C’est à l’appel de mon camarade Pierre que je m’inscris sur ce Trail dans les gorges du Cher.
On s’attend à des conditions « glissantes ». On ne va pas être déçus
Pas d’info sur le parcours, habillage vite fait dans la voiture, arrivée sur la ligne de départ une minute avant l’heure, ça sent un peu l’amateurisme cet avant course
Après un briefing viril mais correct c’est parti.
Plantons le décor, c’est un trail dans les gorges du Cher. On va tourner autour.
Donc départ sur un pont sur le Cher. On s’élève tout de suite sur le « plateau ». Après 2km500 on plonge en direction de la rivière.
Et le délire commence
Monotraces droit dans la pente, branches, troncs à franchir au dessus à passer en dessous. On traverse un ruisseau 5-6 fois, en équilibre sur des branches glissantes, sur des pierres, les pieds dans l’eau.
Et on remonte droit dans la pente. On s’aide des cordes fixées en tirant sur les bras, appuis instables.
Et on replonge, descente droit dans la pente, glissades, on se rattrape aux branches.
Et re-franchissement de ruisseau
Quelques foulées en bord du Cher, environnement splendide de forêt sauvage, mousse verte partout, cascade magnifique.
Et ça remonte, 35%, en prenant appui sur les cuisses, en file indienne.
Je reste calme, j’en garde sous le pied pour la suite. Je fais bien.
Km7 1er ravito. Une heure de « course » pour 7 km
Le temps de manger un peu, j’attends mes camarades Pierre et Céline et on se fait un petit selfie.
Et c’est reparti, une descente bien grasse puis une longue côte à 11%.
Sur ce plateau en campagne les chemins sont roulants mais très gras. Pas facile d’envoyer. Mais ça fait du bien de « dérouler » un peu.
Petite boucle interminable de 2.5km au milieu des prés.
Et on replonge vers le Cher avec des passages à -42%. Ça se descend sur les talons en glissade, en priant. « J’aurais dû prendre mes skis »
Surprise un peu coquine des vilains organisateurs : un passage dans l’eau, en tenant une corde, mouillé jusqu’en haut des mollets
Et après quelques centaines de mètres, même chose dans l’autre sens
Puis en vrac, les ruines d’un château, une remontée « corde » à la force des bras, une descente périlleuse équipée aussi de cordes, des franchissements de troncs couchés, et on longe à nouveau le Cher.
Et on remonte avec des passages à 35% pour dominer les gorges, vue magnifique.
Et on replonge, et on remonte (c’est bientôt fini ) encore et encore.
Nouvelle surprise du chef km 22 : un tunnel, largeur et hauteur d’homme, et un escalier, dans le noir Il faut chercher les marches avec la pointe du pied. Quelques sticks fluo on été posés là quand même.
Puis on court sur une voie ferrée
Et là une dernière descente ravagée par le peloton du 15km. Je finis sur les fesses, comme tout le monde
J’arrive, enfin, bien cassé après 3h24 d’effort sur ce parcours chaotique, atypique, physique, boueux, tortueux, casse-pattes, humide, incroyable mais splendide et très ludique.
Ben chuis pas près de l’oublier celui-là
Qui m’a souhaité bon mud day ? Hein ?
Bilan chiffré : 24km D+1358m (annoncé 25km D+1050m)
91ème / 199 à l’arrivée (225 inscrits)
38ème V1 / 76
Bilan non chiffré : beaucoup beaucoup de plaisir malgré la grande difficulté du parcours, et mal partout
On s’attend à des conditions « glissantes ». On ne va pas être déçus
Pas d’info sur le parcours, habillage vite fait dans la voiture, arrivée sur la ligne de départ une minute avant l’heure, ça sent un peu l’amateurisme cet avant course
Après un briefing viril mais correct c’est parti.
Plantons le décor, c’est un trail dans les gorges du Cher. On va tourner autour.
Donc départ sur un pont sur le Cher. On s’élève tout de suite sur le « plateau ». Après 2km500 on plonge en direction de la rivière.
Et le délire commence
Monotraces droit dans la pente, branches, troncs à franchir au dessus à passer en dessous. On traverse un ruisseau 5-6 fois, en équilibre sur des branches glissantes, sur des pierres, les pieds dans l’eau.
Et on remonte droit dans la pente. On s’aide des cordes fixées en tirant sur les bras, appuis instables.
Et on replonge, descente droit dans la pente, glissades, on se rattrape aux branches.
Et re-franchissement de ruisseau
Quelques foulées en bord du Cher, environnement splendide de forêt sauvage, mousse verte partout, cascade magnifique.
Et ça remonte, 35%, en prenant appui sur les cuisses, en file indienne.
Je reste calme, j’en garde sous le pied pour la suite. Je fais bien.
Km7 1er ravito. Une heure de « course » pour 7 km
Le temps de manger un peu, j’attends mes camarades Pierre et Céline et on se fait un petit selfie.
Et c’est reparti, une descente bien grasse puis une longue côte à 11%.
Sur ce plateau en campagne les chemins sont roulants mais très gras. Pas facile d’envoyer. Mais ça fait du bien de « dérouler » un peu.
Petite boucle interminable de 2.5km au milieu des prés.
Et on replonge vers le Cher avec des passages à -42%. Ça se descend sur les talons en glissade, en priant. « J’aurais dû prendre mes skis »
Surprise un peu coquine des vilains organisateurs : un passage dans l’eau, en tenant une corde, mouillé jusqu’en haut des mollets
Et après quelques centaines de mètres, même chose dans l’autre sens
Puis en vrac, les ruines d’un château, une remontée « corde » à la force des bras, une descente périlleuse équipée aussi de cordes, des franchissements de troncs couchés, et on longe à nouveau le Cher.
Et on remonte avec des passages à 35% pour dominer les gorges, vue magnifique.
Et on replonge, et on remonte (c’est bientôt fini ) encore et encore.
Nouvelle surprise du chef km 22 : un tunnel, largeur et hauteur d’homme, et un escalier, dans le noir Il faut chercher les marches avec la pointe du pied. Quelques sticks fluo on été posés là quand même.
Puis on court sur une voie ferrée
Et là une dernière descente ravagée par le peloton du 15km. Je finis sur les fesses, comme tout le monde
J’arrive, enfin, bien cassé après 3h24 d’effort sur ce parcours chaotique, atypique, physique, boueux, tortueux, casse-pattes, humide, incroyable mais splendide et très ludique.
Ben chuis pas près de l’oublier celui-là
Qui m’a souhaité bon mud day ? Hein ?
Bilan chiffré : 24km D+1358m (annoncé 25km D+1050m)
91ème / 199 à l’arrivée (225 inscrits)
38ème V1 / 76
Bilan non chiffré : beaucoup beaucoup de plaisir malgré la grande difficulté du parcours, et mal partout
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois
par YMCA
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par YMCA.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Mud Trail de Lavault Ste Anne CR
Posted il y a 9 ans 9 mois #352151
Et bien ! Ca avait l'air d'être quelque chose !!
Après la course, tu es allé faire un tour dans la cabane des officiels pour faire un scandale à propos de ton chrono ?
Après la course, tu es allé faire un tour dans la cabane des officiels pour faire un scandale à propos de ton chrono ?
par Kharaez
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Mud Trail de Lavault Ste Anne CR
Posted il y a 9 ans 9 mois #352155
Sacrée course bien boueuse à souhait.
Bravo et bonne récupération.
Merci pour le CR.
Bravo et bonne récupération.
Merci pour le CR.
par secalex
- Pigou86
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: Mud Trail de Lavault Ste Anne CR
Posted il y a 9 ans 9 mois #352168
Merci pour ton CR, ça avait l'air bien sympa ! Et puis 1350m de D+ ça cause quand même
Bonne récup
Bonne récup
par Pigou86
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Mud Trail de Lavault Ste Anne CR
Posted il y a 9 ans 9 mois #352193
Quel périple ! oO
T'as l'air d'en avoir pris plein les yeux, ca donne envie !!
T'as l'air d'en avoir pris plein les yeux, ca donne envie !!
par Kodama
- samoyede
- Golden runner's
- Remerciements reçus 153
Réponse de samoyede sur le sujet Re: Mud Trail de Lavault Ste Anne CR
Posted il y a 9 ans 9 mois #352211
ouah un truc de completement ouf ce trail . bravo a toi
tu as utiliser les speedcross
tu as utiliser les speedcross
par samoyede
Temps de génération de la page : 0.254 secondes