S'équiper pour la course à pied

L'Origole 2014 - 84Km ou presque !

• Djodei
  • Portrait de Djodei Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Djodei sur le sujet Re: L'Origole 2014 - 84Km ou presque !

Posted il y a 9 ans 11 mois #344731
Salut !!

Merci beaucoup pour vos messages ça me fait super plaisir !!

Patrick57 : Alors pour la prépa j'ai décidé d'y aller au feeling, du coup je cours entre 50 à 70Km par semaines + une sortie longue pendant plusieurs mois. Mon objectif étant de préparer mon corps à la distance (et du coup il faudrait que j'inclue aussi le terrain pour éviter une futur tendinite) sans vrai objectif de temps. Du coup pour mes sorties je varie en favorisant parfois les sensations et parfois la vitesse. C'est très loin d'être la meilleure des prépa mais au moins au bout d'un mois je ne suis pas complètement rincé psychologiquement par l'entrainement et je prend plus de plaisir ! (sachant qu'à côté de tout ça je fais du hockey sur glace + du sport à mon travail)

leoxav : Je croyais aussi que c'était en autonomie totale, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai choisi ce Trail. Sauf qu'en faite c'est en autonomie totale sur chaque boucle donc en gros 30 - 20 et 30 mais à chaque fin de boucle il y as ravito etc ....
Alors concernant le parcours je vais te donner mon avis car après on entend de tout, genre des mecs qui disent que c'est trop roulant -_-'
La première boucle : 30k 600D+ a pars le terrain très gras qui m'a causé ma tendinite donc ce n'ai pas roulant sinon le D+ passent très bien la distance aussi. Petit Bémol beaucoup de mon donc quelque bouchon sinon on passe devant un château
La deuxième 20k 200D+ la il y avais moins de gadoue terrain plat donc ça passe assez bien niveau du parcours pas grand chose à regarder il fait nuit XD
La troisième boucle 30k 1200D+ là de grosse montée qui passe bien (sauf avec une tendinite ^^') un peu de gadoue, il commence a faire jours donc en haut de certaine monté on as un panoramas sympas. Par contre pas d'embouteillage XD comme on le voit dans la vidéo je n'ai croisé personne en quasi 2h :D

Il n'y as pas du tout de ville sauf pour rejoindre le gymnase entre chaque boucle mais c'est très peu !

naucala : Du courage mais certain diront de l'inconscience. J'aurai peut-être dus arrêté et ainsi préservé mon genoux mais c'est dur. L'envie de continuer et de finir jusqu'à ce que la blessure prennent le dessus !

Voilà désolé pour ce gros pavé ^^'

A bientôt !!
Last Edit:il y a 9 ans 11 mois par Djodei
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Djodei.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: L'Origole 2014 - 84Km ou presque !

Posted il y a 9 ans 11 mois #344737
On partage ta souffrance :ohmy:

Merci pour cette video très sincère et qui a la grande vertu de remettre les choses à leur place.
On admire sur ce forum les performances de nos amis-fusées, et bravo à eux qui nous font rêver. Leurs récits peuvent nous donner l'impression que c'est facile.
On oublie parfois la difficulté de juste finir ce genre d'épreuves.
Merci pour cette tranche de vérité :)
par YMCA

Réponse de leoxav sur le sujet Re: L'Origole 2014 - 84Km ou presque !

Posted il y a 9 ans 11 mois #344744
merci pour ces éléments !!

et ton genou comment ça va maintenant ?
par leoxav

• Djodei
  • Portrait de Djodei Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Djodei sur le sujet Re: L'Origole 2014 - 84Km ou presque !

Posted il y a 9 ans 11 mois #344745
YMCA : Merci beaucoup pour ton message !
en effet chaque participant vie ça propre aventure lors d'une course. Dans les médias ont parle beaucoup des fusées comme tu dit ou ça à l'air tellement simple ( le premier au 80k met 8 ou 9h je crois) et du coup on oublie que beaucoup d'autres arrivent après ces fusées ^^'

Pour mon genoux ces séances de kiné (ultrason et ondes de chocs) pour bien guérir et consolider ça. Ensuite reprise de l'entrainement dès que possible car de gros objectif m'attendent en 2015 :D
par Djodei

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes