S'équiper pour la course à pied

10 km de Tournon 2014

• leti
  • Portrait de leti Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

10 km de Tournon 2014 a été créé par leti

Posted il y a 9 ans 11 mois #342739
coucou,

voilou mon petit CR des 10 km de Tournon faite ce matin.

Réveil a 7h15, petit déjeuner a base de belvita et thé (petit déjeuner a revoir car ce matin ça m'a paru très léger).

Mes affaires étant prêtes depuis la veille, petite vérification du sac et départ vers 8h de la maison. j'arrive vers 8h25 sur place, direction le gymnase pour récupérer mon dossard (1091), et la on m'annonce que personne n'a mon certificat médical, je leur explique que j'ai envoyé un mail pour être sur que mon certificat médical et que l'info m'a bien été confirmé en retour (pour info j'avais déjà eu un problème de dossard l’année dernière, a prévoir pour l'année prochaine car jamais 2 sans 3 :) ).

je part reposer mes affaires dans la voiture et je rejoint mes collègues secouristes prévus sur la course. 9h30 départ pour l’échauffement en petite foulée quelques étirements (en fait je m’aperçois que je ne sais pas comment m’échauffer).

15' avant le départ, je commence a cogiter sur le pourquoi du comment (faut dire qu'avec une crève qui dure depuis 15 jours, une préparation hachée par des pépins de voitures et de chute a la maison, ça met pas vraiment en confiance), les larmes commencent a monter, je me demande réellement ce que je fais ici.

je ne sais jamais vraiment ou me placer sur la ligne de départ (pas devant ca c'est sur) et j’entends derrière moi 2 "tu vises 58' c'est ca?, je me retourne pour être sur d'avoir bien entendu et je me dis que ferais mieux de reculer un peu :) .

le départ est donné avec 2' de retard. ça démarre bien je dépasse une vingtaine de personnes (c'est pas mal pour la confiance), je boucle le 1er km en 6'15, je commence donc a calculer ce que ca donne sur 2 km et la dans ma tête çà se fait un peu des nœuds, je décide de comparer mes temps avec mon objectif de 7' au km.

la 1ere boucle de 5 km se fait en 33'.

arrive le km8 et la c'est le début de la fin, avec une gêne au niveau du haut des cuisses (le problème d'hydratation qui me suit depuis mes débuts :angry: ). le moral commence a fuir. le panneau km9 me motive, je vais quand même pas rater mon objectif, merde.

la délivrance arrive au bout de 1h10, cette course m'a complétement vidée.

les chiffres :
metéo : très humide avec du vent, 8 degré
durée 1h10'08 (nouveau RP)
fc moyenne 173 (88%)
fc la plus haute 238 (???)

voila, voila, maintenant place a l'analyse de cette course dans les prochaines jours.

a plus tard
vitesse de 8.55 km/h
par leti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: 10 km de Tournon 2014

Posted il y a 9 ans 11 mois #342767
Bravo pour ce nouveau record personnel :woohoo:

De quoi avoir beaucoup de satisfaction, des bases solides et aller vers de nouveaux défis :)
par YMCA

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: 10 km de Tournon 2014

Posted il y a 9 ans 11 mois #342771
Bravo Leti pour ce nouveau RP !! :woohoo:

Dommage ce stress d'avant-course, il n'y a vraiment pas de quoi ... c'est juste du plaisir de pouvoir courir et s'aligner sur une course ;)

Comme dit sur ton suivi, dans de meilleures conditions physiques (et météo), ton chrono aurait encore été meilleur ! ;)
Je pense tu as une belle marge sur cette distance ;)

Merci pour ton CR et encore bravo ! :cheer:

Bonne récup :)
par Patrick57

Réponse de dule66 sur le sujet Re: 10 km de Tournon 2014

Posted il y a 9 ans 11 mois #342775
Bravo Leti pour ton nouveau RP ! Signe de progression, ça fait plaisir.

Pour ta FCMax à mon avis c'est un beug .... :blink:

Oui c'est vrai que sur cette distance, les deux derniers km sont vraiment longs, et difficiles, ça me le fait à chaque fois !
Es tu certaine que ton problème de douleur provient d'un souci d'hydratation ? ça demande peut être de s'y pencher un peu +, avec un kiné, par ex ? ou osthéo ?..

Récupère bien,
Et n'hésite pas à te relancer sur d'autres défis-course.... Pour moi c'est l'expérience de ces parcours qui font progresser et qui te mettront en confiance.

:kiss: :kiss:
par dule66

• leti
  • Portrait de leti Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de leti sur le sujet Re: 10 km de Tournon 2014

Posted il y a 9 ans 11 mois #342783
merci pour vos messages,

@ymca : je continue a progresser donc c'est pas mal, pour les nouveaux defis, on verra en 2015, pourquoi pas refaire bourg les valence, et puis j'ai une revanche a prendre sur les foulées des bords du rhône en mai prochain.

@patrick : les 15' avant course sont toujours stressante pour moi mais c'est la première fois que ça me met dans cet état.

@dule : je trouvais ça drôle de mettre la fcmax indiqué par mon cardio. c'est clair que les 2 derniers kms sont terribles sur un 10 km.
pour les douleurs, un ostheo que j'avais consulté m'avais dit que mes hanches étaient bien équilibrées donc a priori pas de souci, la gêne est toujours localisées dans la même zone et arrive souvent sur les séances intenses le matin. comme j'ai dit a ymca les defis seront en 2015. la je fais une coupure de 3 semaines.

a plus tard
par leti

Réponse de personne sur le sujet Re: 10 km de Tournon 2014

Posted il y a 9 ans 11 mois #342867
Bravo Leti, pour beaucoup, la cap est une soupape de sécurité pour tous les soucis et tensions qui nous tombent dessus au quotidien.
A mon avis, ton craquage d'avant course a été juste la soupape de ces derniers jour.

Tu signes un très joli temps, et si tu as pris du plaisir, c'est l'essentiel.

Enfin, mention spéciale pour ton attention à te placer comme il faut sur la ligne. Ce respect des autres est tout à ton honneur.

Bon repos
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.323 secondes