S'équiper pour la course à pied

Semi Beaune 2014 [pavasse inside à lire]

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Semi Beaune 2014 [pavasse inside à lire]

Posted il y a 10 ans 6 jours #341044
Un grand bravo pour ce beau semi exigeant mené de main de maître B)

Moi je dis : tant de frustrations (bolognaises & Pommard) ça motive le gars :P Et en plus, y avait dégustation pour la suite :woohoo:

Curieuse de voir ce que ça va donner sur un semi plat :woohoo:

Merci pour le cr et bonne récup ;)
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Semi Beaune 2014 [pavasse inside à lire]

Posted il y a 10 ans 6 jours #341067
Je m'absente quelques jours et voilà ce qu'il se passe! C'est du propre... Du pommard et on me prévient meme pas.

Bon sinon que dire du chrono? Que tu es en train de devenir une fusée et vu la vitesse à laquelle tu progresse, je sais pas jusqu'où tu vas aller.

Toutes mes félicitations, c'est vraiment génial que tu puisses finir l'année sur une course aussi réussie!
par seskap

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Semi Beaune 2014 [pavasse inside à lire]

Posted il y a 10 ans 6 jours #341071
Bravo pour cette course dans le rouge! :laugh:
J espère que tu n étais pas trop blanc a l arrivée :P

Impressionnant tes allures et félicitation pour ton rp et la tenue de ta tactique de course :cheer:
par Rhum

Réponse de personne sur le sujet Re: Semi Beaune 2014 [pavasse inside à lire]

Posted il y a 10 ans 5 jours #341094
Rhum écrit:

Bravo pour cette course dans le rouge! :laugh:
J espère que tu n étais pas trop blanc a l arrivée :P

Impressionnant tes allures et félicitation pour ton rp et la tenue de ta tactique de course :cheer:

"Blanc sur rouge, rien ne bouge".
J'etais vraiment bien à l'arrivée, pas d'envie de vomir ou quoi, donc surement encore de la réserve ;) Non , j'etais dans un état fin de VMA intense, je trottinais et tout, mais les cannes étaient un peu raides quand meme.

@thomas et sylvain: le pommard 2003 est mort (bientot), vive le pommard 2009 ;)
pour la descente de marquen disons que la première était un peu trop prudente, voir que j'avais foiré (même si je ne suis pas tout à fait d'accord, j'avais juste trop géré)

xavier et osmo: merci, j'ai pensé à vous le samedi tout seul dans mes vignes, je vous imaginais entouré de joyeux lurons sur le pavé d'IdF :P . Bravo pour votre courage de vous aligner sur ces grands évenements où il est encore plus difficile selon moi de faire une belle course.

@ladymary: et oui, je suis un grand gamin. Et un fainéant aussi :P . C'est comme les sorties sous la pluie, au début tu fais gaffe aux flaques et tout, et après 20mn, tu sais meme plus si tu cours dans l'eau, sur le goudron ou sur un chemin, tu sais juste que tu as deux baignoires remplies aux pieds.

@nat et Kharaez: et bien moi aussi je suis curieux. Jeckx parlait de 4 à 5 minutes en moins, et bien je ne suis pas sur. Je me vois bien gratter quelques dizaines de secondes au départ, et sur les cotes. Mais dans le même temps, j'adore les cotes (oui je suis maso). Ca me file la peche, et je monte mieux que la moyenne. PAr contre sur le plat, j'ai un manque de tonicité évident qui fait que je ne suis pas au niveau d'autres fleches. Donc un parcours avec du dénivelé me motive plus, mais aussi m'avantage par rapport au reste.
Mais c'est certain, je regarde du plat aussi. Paris c'est niet. C'est dur racket plus il n'y a pas de sas pour moi. On accède au sub1h30 sans justificatif, autant dire que ce sera rempli de journalistes et de people. Par contre, je regarde en IDF car il y a du choix: rambouillet, savigny, anthony, rueil malmaison. Ou alors un truc plus nature à l'occasion d'un week end vacances avec la famille. Sinon, je referais le semi de Semur, au final, il y a pas beaucoup de monde, et le parcours me convient bien (nu peu de dénivelé ). Il est pas officiel, mais peu m'importe.
On verra, pour l'instant, je regarde plutot à place deux marathons (un au printemps, un à l'automne (La Rochelle surement, ou Metz peut etre) et je ferais le planning semi et autres courses en fonction.
par personne

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Semi Beaune 2014 [pavasse inside à lire]

Posted il y a 10 ans 5 jours #341099
Un grand bravo vu le profil de la course ce chrono est vraiment très bon .
Tenir une fc si haute sur semi c'est juste :ohmy:
Sur un semi tout plat comme BB tu aurais envoyé du tres lourd.
Merci pour le cr et bonne dégustation le weekend prochain.
par taek78run

Réponse de personne sur le sujet Re: Semi Beaune 2014 [pavasse inside à lire]

Posted il y a 10 ans 5 jours #341106
taek78run écrit:

Tenir une fc si haute sur semi c'est juste :ohmy:

C'est ce que je me dis aussi. Doit y avoir un truc. Soit ma FCM est toujours un peu sous évaluée. Soit mon seuil anérobie est légerement décalé du 90% classique. Faudrait que je fasse le test, ca fait un moment que je me dis que ca me serait utile, surtout si je choisi de me concentrer sur semi, et de travailler la VO2 et le seuil. De ce qu'il me semble, mon seuil aérobie est lui bien calé vers les 80% (limite EF en théorie), donc je ne sais plus, mais là encore, c'est de l'approximation à partir des courbes de FC et des allures, donc pas forcément très précis. Après, je ne me vois pas non plus avec une FCM de 205, ce à quoi correspondrait une moyenne de 184 et de 90%. Ca ferais 7 pulses, j'aurais du les atteindre depuis le temps je pense.

Pour BB, je me serais cogné à une marée humaine, je sais pas gérer cela ;)
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes