S'équiper pour la course à pied

Trail des lueurs d'espoir (Oise - Fleurines)

Trail des lueurs d'espoir (Oise - Fleurines) a été créé par verneuil60

Posted il y a 10 ans 4 semaines #337498
Bonjour à tous,

petit récit de ma course d'hier soir.

le trail des lueurs d'espoir à Fleurines dans l'Oise. Course solidaire organisée par l'association "Julien & Jonadev" au profit des enfants atteints du cancer.

Il s'agit d"un trail nocturne au coeur de la fôret d'Halatte. 2 parcours : un 26 km et un 10 km / 198 D+ (je fais le 10 km. c'est ma deuxième participation. l'année dernière, le petit parcours faisait 13,6 km; env 250 participants).

Cette année, avec la distance un peu plus courte, la foule est au rendez-vous. Un peu plus de 700 participants sur la ligne.Impressionnant de voir toutes ces frontales briller dans la nuit.

Je me suis mis proche de la ligne pour éviter le traffic. Le starter lance la course, je déclenche mon chrono et c''est parti.
On commence par 1200 m de côte sur le goudron, le premier tiers plutôt doux (3 - 4 % puis un second à 9-10 % et un dernier tiers à 14 - 14,5%.

ca commence fort. je ne démarre pas trop vite, je me sens bien, je monte au train et je double plusieurs participants dans la partie la plus raide. mais je finis en haut à 95% de FCM.

KM 1 : 5,08

Les 2 km suivants se font sur un chemin défoncé, au milieu des champs. C'est gras, ça colle, ca glisse de partout mais ça descend donc j'allonge un peu.

KM 2 : 4:33
KM 3: 4:31

on tourne à droite puis à gauche et on pénètre au coeur de la fôret.
Jusqu'au 7ieme, on enchaine les petites bosses et c'est super gras, je trébuche à plusieurs reprises, comme mes voisins de course.
La lueur des frontales donne un semblant de visibilité mais on découvre le terrain au fur et à mesure, aucune possibilité d'anticiper. Heureusement, la solidarité est de mise. Chacun prévient les suivants, qui d'une branche, qui d'un tronc au milieu du passage, qui enfin d'une flaque de boue. on zigzague en permanence pour chercher un peu de terrain solide.

par moment,impossible de contourner, il faut passer au milieu de la boue. les chaussures et les jambes sont lourdes

KM 4 : 5:07
KM 5: 4:50
KM 6 : 5:21
KM 7: 4:55

au 8ième on se prend un gros mur, étroit avec des ornières et des pierres partout; dans la dernière partie, tout le monde craque et finit en marchant.

résultat, KM 8 : 7:13

petite descente, trop courte, on prend à droite. avec un faux plat de 5 à 600 m. Malheureusement, c'est du sable; Dur pour le moral et les jambes.

KM : 9 : 6:13

un dernier KM+; je n'en peux plus.

on revient sur le goudron. je vois le faisceau de lumière de mon poursuivant sur mes chevilles. je me retourne, il est 5m derrière. il ne doit pas revenir. Je relance et j'allonge.

je n'en peux plus, je râle, je souffre mais je ne veux pas lâcher.

KM10 en 4:26 puis les 100 derniers mètres au taquet.

Enfin la ligne, j'ai réussi à garder ma place.

A l'arrivée, mon chasseur me tape dans le dos, me félicite. Il a apprécié également notre finish sur le fil avec une belle bourre à la clef.

résultat, 10,75 km à ma montre, 52mn48 et 92% FCM en moyenne.

Le vainqueur finit en 43mn et moi, je termine 56 ieme sur 700. crevé, couvert de boue mais super heureux.

Ensuite, tout le monde se retrouve dans la salle communale et on refait la course devant un sandwich et une bonne bière.

Ca n'a rien à voir avec des courses sur route mais ya pas à dire, c'est le pied total. :cheer:

Un gros merci aux organisateurs pour cette course à l'ambiance unique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Trail des lueurs d'espoir (Oise - Fleurines)

Posted il y a 10 ans 3 semaines #338214
Bravo pour ta course ! :cheer:
Ca n'avait pas l'air facile avec ce terrain très technique ... qui plus est de nuit !

Belle solidarité entre les coureurs ... et pour une belle cause ! :cheer:

Encore bravo et merci pour ton CR ! :cheer:

Bonne récup ! :)
par Patrick57

Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: Trail des lueurs d'espoir (Oise - Fleurines)

Posted il y a 10 ans 3 semaines #338266
J'ai bien ce type de course aussi, merci pour ton récit !
par Pigou86

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Trail des lueurs d'espoir (Oise - Fleurines)

Posted il y a 10 ans 3 semaines #338277
salut bravo pour ta course !!

ps : j'ai habité Senlis toute ma jeunesse et ma belle-mère habite à Chamant donc tout à côté de Fleurines.
par leoxav

Réponse de verneuil60 sur le sujet Re: Trail des lueurs d'espoir (Oise - Fleurines)

Posted il y a 10 ans 3 semaines #338465
Salut Leoxav,

alors, il faut que tu programmes ce trail pour l'année prochaine.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes