S'équiper pour la course à pied

Mon premier semi : coulée verte à Niort

Mon premier semi : coulée verte à Niort a été créé par fabrice85

Posted il y a 10 ans 1 mois #336448
Premier semi marathon, et pour une journée de mi-octobre on se souviendra surtout de la température ambiante : 25 degrés, départ à 14h30, en général j'évite de courir à cette heure là.
Je me place assez loin de la ligne de départ, je ne vise pas le podium ;)
Départ quasiment en marchant jusqu'à la ligne le temps que tout le monde s'élance. je lance la montre cardio et l'appli sur le tel en passant la ligne de départ...c'est parti.
Suivant les conseils j'avais mis la première alarme cardio à 160 bpm (80% FCM) pour les 5 premiers km, premier bip à 360m, ça va pas être possible, j'éteins l'alarme et je cours tranquille, à la sensation. finalement le cardio se stabilise autour de 172 bpm je poursuit à ce rythme sans forcer.
J'atteins les 10 km avec la pendule officielle qui annonce 1h 04', ce n'est plus la peine d'espérer le faire en deux heures, mais je décide d’accélérer puisque les sensations sont bonnes. Je commence à remonter des concurrents, devant moi, de plus en plus se mettent à marcher.
Grosse cote repérée sur le plan, au 14eme, allez courage, je monte en courant, on est pas nombreux...
A partir du 17 eme, je commence à trouver le temps long, je suis maintenant dans l'inconnu, je n'ai jamais couru autant et aussi longtemps, je m'attache à maintenir le rythme en continuant de dépasser quelques concurrents.
Arrivée en montant vers la mairie, je sprint, le cardio atteint 199 bpm. je regarde l'horloge officielle 2h13' 55", c'est fini !
J'avais emmené une gourde de 600ml, je me suis abreuvé à tous les ravitaillements et aspergé chaque fois que c'était possible, merci aux habitants qui ont mis des cuvettes, déroulé le tuyau d'arrosage :kiss:
voila mes temps :
1 : 6:12
2 : 6:04
3 : 6:09
4 : 6:14
5 : 6:13
6 : 6:18
7 : 6:19
8 : 6:17
9 : 6:13
10 : 6:31
11 : 6:15
12 : 6:07
13 : 6:06
14 : 6:16
15 : 6:00
16 : 5:56
17 : 6:11
18 : 6:18
19 : 6:11
20 : 6:15
21 : 6:17

fréquence cardiaque moyenne : 180bpm

[IMG

Au final, je pense que j'aurais pu accélérer un peu plus sur la fin, ce sont plus les jambes que le souffle qui m'a manqué d'ailleurs ce soir je sens quelques raideurs dans les jambes !
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cdric sur le sujet Re: Mon premier semi : coulée verte à Niort

Posted il y a 10 ans 1 mois #336456
Merci pour le CR et bravo pour ta course.
Les conditions n'étaient pas favorables pour un premier Semi, le prochain sera plus facile ;)
par Cdric

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Mon premier semi : coulée verte à Niort

Posted il y a 10 ans 1 mois #336459
Cette année je ne l'ai pas fait pour cause de marathon mais il paraît qu'il était dur aujourd'hui.
Bonne récupération ;)
par jordan40

Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: Mon premier semi : coulée verte à Niort

Posted il y a 10 ans 1 mois #336533
Bravo à toi, tu as bien géré !

Je te rejoins sur le constat que beaucoup de monde avait adopté la marche à certains endroits. Je n'avais pas fait ce constat lors de mon premier semi en mai à Poitiers.
par Pigou86

Réponse de seskap sur le sujet Re: Mon premier semi : coulée verte à Niort

Posted il y a 10 ans 1 mois #336542
Felicitations!
À la lecture de ton recit on a l'impression que tu en avais encore sous le pied. Sinon pour les douleurs aux jambes, la chaleur a surement jouer un role!
par seskap

Réponse de Ironmain sur le sujet Re: Mon premier semi : coulée verte à Niort

Posted il y a 10 ans 1 mois #336548
Je dis bravo ... Pour une première, elle est remarquable de régularité au km ... Concernant ton temps, les conditions climatiques défavorables ont certainement jouées ...

Encore bravo!
par Ironmain

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes