S'équiper pour la course à pied

Foulée d'automne à Semur en Auxois, mon 1er semi

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Foulée d'automne à Semur en Auxois, mon 1er semi

Posted il y a 10 ans 1 mois #335435
Merci pour le CR et les photos. La côte n'a effectivement pas l'air très sympathique.

Pour un premier semi, c'est intéressant de le faire à la FC. Ca évite pas mal de déconvenue et de finir dans un bon état de fraicheur.
Mais d'ici peu, tu te connaitras mieux sur ce type de distance, sur ta résistance et tu souhaiteras baisser ton temps. Du coup, tu passeras peut être malgré tout à une gestion à l'AS que la FC.

En tout cas bravo pour ta course et ton très joli chrono sur un parcours pas facile.
Ca promet de belles choses par la suite ^^
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Foulée d'automne à Semur en Auxois, mon 1er semi

Posted il y a 10 ans 1 mois #335442
Bravo Monsieur ! :woohoo: Joli chrono pour un premier semi avec une arrivée tout en fraîcheur!
Pas de regrets à avoir puisque tu étais au clair quant à la gestion de course, maintenant que tu as fait l'expérience de la distance, tu connais mieux le bonhomme et je vois que tu as déjà établi ta nouvelle stratégie B)
Bonne suite et au plaisir de lire le prochain CR ! :)

Édit: j'avais pas vu le spoiler :blush: en effet sympa ces photos, ça donne envie d'y aller (mais pas pour courir dans la côte :X )
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par ladysnail.

Réponse de personne sur le sujet Re: Foulée d'automne à Semur en Auxois, mon 1er semi

Posted il y a 10 ans 1 mois #335444
Kodama écrit:

Mais d'ici peu, tu te connaitras mieux sur ce type de distance, sur ta résistance et tu souhaiteras baisser ton temps. Du coup, tu passeras peut être malgré tout à une gestion à l'AS que la FC.

Merci pour ton passage.

Effectivement, c'est deja le cas ;)
J'ai beaucoup appris sur moi meme lors de cette course. Et la prochaine dans un mois se fera à l'allure, justement pour etre au plus juste de mes capacités. J'ai le sentiment d'avoir une minute voir un peu plus de rhab sur cette course passé, mais je suis surtout ravi d'avoir pu la finir en bon état pour une première, c'est une étape dans ma progression.

En ce qui concerne le débat FC/AS, en ce qui me concerne, l'AS me semble une meilleur solution de gestion de course, mais la FC reste à mes yeux une meilleur approche pour l'entrainement. Dans la pratique, je n'ai pas vraiment regardé ma montre, ni mis d'alarme. Juste un coup d'oeil de temps en temps, l'entrainement à la FC facon C. Delerue a aussi ce bon coté que tu développe de meilleure sensation quand à ton état. J'arrivais à sentir si j'étais dans le vert, l'orange ou le rouge, et ça faisait plaisir. C'est un truc que j'avais pas éprouvé lors de ma précédente course 6 mois plutot. Du coup, prochaine fois, je vais surement tenter allure 4:10/4:05 en essayant de gérer la FC au plus serré pour ne pas me cramer, mais sans limites pré-établies.

@ladysnail: merci de ton passage. Oui, mais heureusement elle est courte. Et j'avoue que je comprends pas trop le choix. Elle est vraiment raide et casse patte. Il y a 'autres montées un peu plus intéressante dans le coin. Mais bon, c'est aussi surement un compromis pour l'organisation. J'avoue que le parcours est super sympa, surtout pour le 10k qui reste dans la ville, le plus joli étant là. La sedonde partie du semi est à la campagne, c'est moins palpitant, mais parfait pour des coureurs aussi un peu plus dans leur bulle. Au final, vraiment un beau parcours, j'y reviendrais l'année prochaine si je suis toujours dans le coin, c'était une belle course.
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par personne
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par personne.

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Foulée d'automne à Semur en Auxois, mon 1er semi

Posted il y a 10 ans 1 mois #335455
fabrice2650 écrit:

En ce qui concerne le débat FC/AS, en ce qui me concerne, l'AS me semble une meilleur solution de gestion de course, mais la FC reste à mes yeux une meilleur approche pour l'entrainement.

De mon point de vue, on est nombreux ici à voir les choses de cette façon en pratique. La FC à l'entrainement sert à déterminer l'AS en course. Air1 conseille pour connaitre son AS42 de faire 1h15 puis 25-30' à 80-82%, l'AS étant l'allure moyenne sur les dernières 15 minutes. C'est bien ce que l'appelle l'entrainement à la FC ;)
Et je te rejoins tout à fait sur l'aspect sensations vs limites pré-établies. Lors de PV, je m'étais dit que je ne devais pas dépasser 160 bpm (90%) dans les Gardes, et bien sur le moment j'ai revu la limite à 170 (95%), simplement parce que je me sentais bien. Après, c'est un pari avec moi-même, j'aurais très bien pu devoir finir la côte en marchant...
La frontière entre le meilleur temps possible en fonction des possibilités du jour et l'explosion est assez mince...

Edit : bah voilà, on l'a trouvé, le fil de ton suivi ;)
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par Kharaez
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Kharaez.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Foulée d'automne à Semur en Auxois, mon 1er semi

Posted il y a 10 ans 1 mois #335497
Encore bravo pour ta course en "retenue". Tu vois, toi aussi tu as un gros mental :P En plus sub 1h30 avec du dénivelé, le jour où tu trouveras le temps d'aller faire une course sur le plat, tu vas carrément exploser tes temps B)

Merci pour ton cr et les belles photos.

Pour les entraînements, je ne suis pas une experte :huh: Mais quand je suis sur plans semis ou trails (au delà du semi), je fais systématiquement mes blocs (en AS ou lors des SL) sur des côtes. Comme ça, si tu te retrouves avec un semi avec dénivelé et bien t'as déjà bossé les côtes. Et si par chance tu fais ta course sur du plat, t'auras l'impression de voler :P Et quand il y a du vent, pareil, j'hésite pas à aller affronter les éléments ;) J'aime bien "lutter" contre les éléments (côte ou vent). Qui peut le plus peut le moins :P

Enfin, je vois que tu as parfaitement cerné le sujet puisque tu vas renforcer ton travail en côtes. Et n'oublie pas non plus à t'entraîner sur le même type de terrain que tu vas rencontrer sur ton prochain semi ;)

J'ai pas trop compris votre "débat" AS/FC :dry: Quand sur le plan il est indiqué des blocs AS je cours à l'allure. Et quand ce sont des blocs en %, je cours à la fc :side: Les 2 sont à travailler. Ensuite, à l'approche d'une course, oui, tu peux faire un mixe pour t'aider à déterminer ta gestion de course ;)

Bonne récup et bonne prépa ;)
par Cooc37

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Foulée d'automne à Semur en Auxois, mon 1er semi

Posted il y a 10 ans 1 mois #335544
bravo super chrono!
c est amusant tu t es refais une santé a mi course.
terminer les 3 derniers km comme une seance de seuil , c est que tu as bien géré malgré toi, ce n est pas donne a tout le monde un tel final mais je penserais a toi mi novembre.
felicitation tu as envoyé du lourd.
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes