S'équiper pour la course à pied

Foulée d'automne à Semur en Auxois, mon 1er semi

Réponse de personne sur le sujet Re: Foulée d'automne à Semur en Auxois, mon 1er semi

Posted il y a 10 ans 1 mois #336775
Merci à Patrick, JM et Thomas pour vos messages.

Aquila, en fait, quand je disais atteindre la FC21, c'est celle recommandé par Gilles et d'autres sur le début d'un semi. Le 88/90%, j'ai réussi à l'atteindre plus tard, à peu près là ou je le voulais. Et Heureusement vu le profil, je l'aurais payé cher sinon.

Thomas: 179 de moyenne, soit 91%, donc pas si pire.
Il y a peut etre un souci avec ma FCM (197), on est jamais vraiment sur, mais je l'ai touché une ou deux fois en séance de VMA sur la fin, et jamais en course ni séance normale ou autre. Il y a peut etre 2/3 pulses manquantes, mais je ne suis pas au dessus de 200, je pense pas.
Ce qui est sur, c'est que les FC sont plutôt basses sur le début, et plutôt très haute sur la fin, mais sans pénaliser l'allure, donc plutôt content. En même temps, j'avais vraiment bosser le travail au seuil, et surtout au dessus car je savais que c’était mon point faible. Disons que ca a bien bossé ma résistance dans le dur, je sais que je peux maintenir pendant un bon bout de temps des FC assez haute. Grace à une préparation (que j'ai adorée) à la FC plutôt qu'à l'allure, j'avoue que j'ai eu un assez bon feeling de mon état. Mais effectivement; va falloir que j'apprenne à me rentrer un peu plus dedans maintenant, peut etre à me fixer un peu plus sur l'allure en course, et à être un peu plus sur le fil. Mais comme le suggère JM, c'est un étape qui prend du temps et demande des répétitions, et je manque clairement de compétitions et d'objectifs.

Mais pour un premier, je suis plus que ravi du chrono et des sensations. Je remettrais le couvert sur la distance, c'est sur.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Foulée d'automne à Semur en Auxois, mon 1er semi

Posted il y a 10 ans 1 mois #336782
salut fabrice

je n'avais pas vu ton CR, superbe course et quel final surtout !!!

chapeau à toi, çà promet pour tes prochains chronos

a +
par leoxav

Réponse de Cooc37 sur le sujet Foulée d'automne à Semur en Auxois, mon 1er semi

Posted il y a 10 ans 1 mois #336798
fabrice2650 écrit:

Mais effectivement; va falloir que j'apprenne à me rentrer un peu plus dedans maintenant, peut etre à me fixer un peu plus sur l'allure en course, et à être un peu plus sur le fil. Mais comme le suggère JM, c'est un étape qui prend du temps et demande des répétitions, et je manque clairement de compétitions et d'objectifs.

Je ne suis surement pas un modèle à suivre car peut être trop "timorée" par rapport à mon âge mais j'ai attendu 2 ans et demi avant de faire ma 1ère course à l'allure (juin 2014 sur un 10kms) :blush: C'est vrai qu'avant j'ai un peu "visité" toutes les distances en course, du 5 kms au trail 26K, en passant par le semi, bien sur. Et un jour je me suis décidé à m'évaluer sur un 10kms couru à l'allure.

Depuis, j'ai l'impression de redécouvrir la càp, enfin surtout sur course puisque je n'ai pas changé grand chose à mes entraînements. C'est super motivant :woohoo: Pour l'instant j'ai encore une bonne marge de progression et quand je "stagnerai", j'essayerai tjrs de grappiller qques secondes ;)

Tu vois, il te reste encore bcp de belles choses à vivre ;)
par Cooc37

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes