S'équiper pour la course à pied

Foulée d'automne à Semur en Auxois, mon 1er semi

Réponse de personne sur le sujet Re: Foulée d'automne à Semur en Auxois, mon 1er semi

Posted il y a 10 ans 1 mois #335585
@Karaez: bah oui, ca va finir pas l'etre. C'est sylvain qui va être content, j'ai déjà commenté à squatter chez lui pour mes futures courses ;)

@Nat: Merci, c'est même plus du mental, c'est de la volonté à ce point là. Et ça m'a rappelé quelque chose ton message sur le suivi collectif et la façon dont tu présentais tes CR ;)
J'avais planifié deja pas mal de cotes lors de mes séances EF et SL. Mais effectivement, je choisissais volontairement des pentes faibles voir nulles pour les séances à allure, afin de pouvoir vérifier plus facilement les allures.
Quand au débat AS/FC, t'inquiètes, c'est surtout des boutades entre nous. J'ai fait mon marathon à la FC mais ai fini sur l'AS 21 théorique, Karaez a fait toute sa prépa en travaillant à l'AS, et au final fini à une allure de course plus rapide de 10", mais proche de la FC théorique :P . tous les chemins mènent à Rome.

@taek: merci, en fait c'est pas une nouvelle santé ou une bonne gestion malgré moi, c'est au contraire que j'ai "mal" géré le début de ma course en la contrôlant trop selon les indications de FC à ne pas dépasser alors que j'aurais pu surement aller plus vite à certains moments. Mais j'assume, et je m'en étais bien rendu compte en direct, avec une bonne aisance. C'est juste que pour mon premier, je voulais assurer et respecter les consignes, donc pas de regrets. Et effectivement, cela m'a aussi permis de faire un super final et de maintenir sur plusieurs kilomètres des allures plus proches d'une AS10 voir moins, que je n'avais que rarement atteinte à l'entrainement, et jamùais aussi longtemps. D'ailleurs, sylvain a joué à inception avec moi, et je commence à me dire que ca vaudrait le coup de tenter un 10km d'ici peu pour voir si je peux reproduire ces allures. Le semi de Beaune s’annonçant plus dur encore, je me dis que je ferais mieux profiter de ma forme pour tenter le 10k; et faire le semi de Beaune en mode touriste moyen dans les caveaux.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Foulée d'automne à Semur en Auxois, mon 1er semi

Posted il y a 10 ans 1 mois #335763
fabrice2650 écrit:

D'ailleurs, sylvain a joué à inception avec moi,

Chouette, je vais peut être avoir une carrière à la Roconcourt !!

Plus sérieusement, il y a moyen qu'avec le foncier acquis lors de ce semi, tu puisses descendre sous les 40' voire t'en approcher.
Il ne te reste plus qu'à manger un peu d'AS10 quand t'auras récupérer ^^
par Kodama

Réponse de personne sur le sujet Re: Foulée d'automne à Semur en Auxois, mon 1er semi

Posted il y a 10 ans 1 mois #335795
En fait, outre ton exemple, je me suis aussi apercu (enfin Strava) que j'ai amélioré mon record perso (non officiel) sur 10km (et d'autres), avec les dix dernièrs kilomètres accomplis en 40:40, dont pas mal de ctite cote encore. Je me dis du coup que les 10km en moins de 40 ne sont pas très loin si je choisis de faire une course dédiée, sur terrain plat et que je me fait un peu violence pour partir à la bonne allure.

Et puis, je pense vraiment pas pouvoir sortir une grande course à Beaune, car en fait, je suis deja pas mal satisfait d'avroir approcher les 1h30 ce coup ci, et je ne pense pas pouvoir faire mois de 1h30 mi novembre. Dont je réfléchis à me faire mal sur 10km avant, et me faire plaisir sur semi à Beaune.

Sinon, la reprise a déjà commencé, sans souci voir très bien niveau sensation/ratio. Mais la vitesse attendra effectivement la semaine prochaine, c'est certain, avec surement 3*15' (ou 3km) à FC42/FC21/FC10 le mercredi, ca fera 10 jours depuis le semi sans vitesse, j’espère que ca ira. Mais vu que j'ai pas eu mal aux jambes, bien que j'ai quand même ressenti quelques micro-lésions le dimanche soir, point de courbature ou de douleurs depuis, je suis plutôt confiant..
par personne

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Foulée d'automne à Semur en Auxois, mon 1er semi

Posted il y a 10 ans 1 mois #336193
Bravo Fabrice pour ta course et ton superbe chrono (avec un beau négative split) !! :woohoo:
En plus ce semi était loin d'être plat visiblement ;)
C'est dommage pour cette arrêt technique de 30s :( ... mais ça montre bien que tu as le sub 1h30 dans les pattes ... largement même ;) ... et ça augure de très belles choses sur un semi plat ;)

Merci aussi pour ce CR sympa et joliment illustré ! :cheer:

Bonne suite de récup et bonne transition vers le prochain objectif ! :cheer:
par Patrick57

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Foulée d'automne à Semur en Auxois, mon 1er semi

Posted il y a 10 ans 1 mois #336728
Pour un premier semi, monsieur se fend d'un chrono magnifique! Et surtout, tu sembles avoir pas mal de ressources du côté du mental. Quand je vois les FC, je suis vraiment très impressionné qu'on puisse tenir aussi haut aussi longtemps sur un premier semi. En lisant que tu avais atteint la FC 21 dès la moyenne du 2e km, je me suis dit "merde, il va griller". Bah non!

Kodama écrit:

Pour un premier semi, c'est intéressant de le faire à la FC. Ca évite pas mal de déconvenue et de finir dans un bon état de fraicheur.
Mais d'ici peu, tu te connaitras mieux sur ce type de distance, sur ta résistance et tu souhaiteras baisser ton temps. Du coup, tu passeras peut être malgré tout à une gestion à l'AS que la FC.

C'est l'étape que je suis en train de franchir. Il vient un stade où la gestion à la FC devient le frein qui empêche d'aller décrocher un RP. Ce stade est celui où on est capable de se faire un peu plus mal sans y laisser des plumes. Et notre Fabrice n'a pas l'air trop éloigné de ce stade!

Bravo Fabrice, et merci pour le CR!
par Aquila

Réponse de seskap sur le sujet Re: Foulée d'automne à Semur en Auxois, mon 1er semi

Posted il y a 10 ans 1 mois #336733
J'etais passé à coté de ton CR! Super chrono dis donc. Dommage pour les 1h30 mais tu as l'air d'avoir pris bien du plaisir et c'est là le principal! Pour les 1h30 tu auras plein d'occasions de passer en dessous.

Du coup ça te fait quelle FC moyenne? Parceque même si tu as géré à la FC elle a l'air sacrément haute à vue de nez. Est ce que tu es sur de ta FC max ?
par seskap

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes