S'équiper pour la course à pied

Enfin MARATHONIEN, dans la douleur ...

Enfin MARATHONIEN, dans la douleur ... a été créé par steph69

Posted il y a 10 ans 1 mois #333821
bonjour à tous

c'est fait, je suis marathonien :) : premier marathon pour moi hier à Lyon, terminé en 4h07'08"
c'est la consécration d'un défi que je me suis lancé il y a 2 ans (se mettre à courir pour perdre un peu de poids, et terminer un marathon !), et la fin d'une préparation de 16 semaines

pour l'occasion, mon ami Luc (marathonien qui court depuis 35 ans) était monté de Marseille pour me soutenir dans cette épreuve, et heureusement qu'il était là ;)
après une courte nuit de sommeil (5h), lever à 5h30, petit déj classique, digestion et départ en voiture direction Lyon
on arrive à Bellecour à 7h45, la pluie annoncée n'est pas encore là, le soleil pointe le bout de son nez, t° aux alentours de 14°, les conditions idéales
réveil musculaire tranquille au bord du Rhône, et puis direction le sas 4h
on est nombreux, 21 000 environ (cumulé 10 km + semi + marathon), impressionnant !!!

départ à 09h00 par vagues, on passe vers 09h30 sous l'arche de départ
les sensations sont bonnes, j'essaie de me frayer un passage parmi les nombreux coureurs pour conserver une allure stable à 5'40/km, pas facile avec tout ce monde :angry: c'est pas grave finalement, j'en garde sous la semelle pour la suite finalement :P

passage au 10 km en 56'41" : super, je suis pil poil dans les temps
tien, le temps se gate d'ailleurs, et grosse averse de 20 mn dans le parc de la Tête d'Or, trempé de la tête au pied
heureusement, cela s'arrête et on sèche on fur et à mesure
passage au semi en 1h57'45", environ 2 mn d'avance : il faut que je règle un peu mieux mon allure :dry:

allez direction quartier Confluence
25 km, les jambes commencent à tirer un peu, je m'hydrate beaucoup et m'approvisionne correctement aux ravito, clef essentielle de la réussite d'un marathon (j'ai lu cela de nombreuses fois sur le forum, merci pour les conseils ;) )

arrivée vers Gerland au km 30, jambes un peu plus lourdes, début de douleurs dans les 2 genoux :(
je me dis que cela va passer ???
et puis mon rayon de soleil : ma femme et mes 2 filles au bord de la route qui m'encouragent :cheer: :cheer: :cheer:
les douleurs disparaissent, tout s'envole, je suis ailleurs et avec elles en même temps, MAGIQUE, que du bonheur : ça vaut au moins dix gels "coups de fouets" une rencontre pareille :cheer:

on continue, je suis toujours dans les temps
mais la douleur s'intensifie dans le genou gauche, à l'intérieur :(
c'est pas un mur du marathon çà ... elle devient très douloureuse à partir du 35eme, les larmes montent, je commence à craquer moralement :(
mon ami Luc me crie dessus, m'encourage "allez Stef", me verse de l'eau sur les jambes
j'ai mal, les km défilent plus lentement, je ne peux allez plus vite

de nombreux coureurs marchent, c'est dur pour les autres aussi
36, 37, 38 km je suis au bout, j'ai envie de marcher car la douleur est moindre
je veux pas lâcher cependant, je passe sous un pont et à nouveau mes filles et ma femme qui m'encouragent :)

km 40, plus que 2, je tiens le bon bout, j'aurai tant aimé faire un finish d'enfer en accélérant un peu et en appréciant cette ambiance avec les gens qui t'acclament au bord de la route, les jambes sont là mais ce foutu genou me fait ...
au lieu de cela, je souffre en silence en regardant le sol
je cache mes larmes en m'arrosant avec ma bouteille d'eau, j'en peux plus :(
km 41, plus qu'un, j'y suis presque
km 42, encore 195 m, il y a du monde, ça crie, ça chante
et enfin l'arrivée, l'émotion me gagne, je prends Luc dans mes bras et le remercie car j'aurai terminé en marchant sans lui
ma femme et mes filles sont là, on pose pour la photo, médaille de finisher au coup :woohoo: :woohoo: :woohoo:

quelle joie d'être marathonien :cheer:
je suis allé au bout de moi même, malgré la douleur
c'est une expérience inoubliable, douloureuse, mais que je souhaite à tous
merci pour tous les précieux conseils délivrés sur ce forum, et surtout merci à mon ami Luc ;)
par steph69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Enfin MARATHONIEN, dans la douleur ...

Posted il y a 10 ans 1 mois #333842
Bravo à toi pour ton courage. ;)

Prends le temps de bien récupérer. :)
par secalex

Réponse de Gringo31 sur le sujet Re: Enfin MARATHONIEN, dans la douleur ...

Posted il y a 10 ans 1 mois #333850
Bravo à toi, respect!!
C'est une chance d'être accompagné dans ces moments-là, à ne pas sous-estimer, en tout cas on le ressent bien dans ton CR.

Repos bien mérité!
par Gringo31

Réponse de BonPlanPhoto sur le sujet Re: Enfin MARATHONIEN, dans la douleur ...

Posted il y a 10 ans 1 mois #333873
merci pour ton récit et félicitation ....
... c'est le genre "d'histoire " qui me donne envie d'essayer le marathon, mais de mon coté on va y aller progressivement ... on commence par un semi dans 1 mois
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par BonPlanPhoto
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par BonPlanPhoto.

Réponse de BabaRun31 sur le sujet Re: Enfin MARATHONIEN, dans la douleur ...

Posted il y a 10 ans 1 mois #333890
Félicitations ! :D
par BabaRun31

Réponse de rycker sur le sujet Re: Enfin MARATHONIEN, dans la douleur ...

Posted il y a 10 ans 1 mois #333926
Bravo :)

Bonne recup ;)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes