Rêver, courir, vivre... UTB 2014
- lololo49
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de lololo49 sur le sujet Re: Rêver, courir, vivre... UTB 2014
Posted il y a 10 ans 3 mois #322250Tu as l'envie,tu nous donne envie ainsi va la vie.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- noldi00
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Rêver, courir, vivre... UTB 2014
Posted il y a 10 ans 2 mois #328705Peux tu préciser ton ressenti sur ce point?
Merci
- robin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Rêver, courir, vivre... UTB 2014
Posted il y a 10 ans 2 mois #328762L'UTB est une course qui me semble vraiment bien.a la vue de certains récits,il semblerait que certains endroits du parcours soient techniques.P ar contre quand je te lis ,je n ai pas cette impression!
Peux tu préciser ton ressenti sur ce point?
Merci
Vu le nombre de lectures de ce CR, je me dis qu'en effet, un certain nombres de coureurs pourraient être intéressés par ce trail... Et ils ont bien raison !
C'est un trail qui existe depuis longtemps et l'orga est hyper bien rodée. Pour avoir aperçu l'orga de la ccc (très grosse machine), je trouve que ces derniers auraient vraiment à apprendre de l'ultra du beaufortain !!! Mais passons.
En tant que trail qui a déjà de la bouteille, l'utb a acquis une réputation (plutôt flatteuse) qui lui colle à la peau, ce serait un trail très technique.
Mon avis la dessus est le suivant : faut pas pousser !
Si on appelle "technique" tous les singles avec de temps à autre des cailloux, on ne s'en sort plus.
Le parcours est plus technique qu'à l'utmb ou la ccc parce que les chemins sont plus étroits, moins fréquentés, qu'il y a souvent de petites remontées de 300 ou 500m qui épuisent à force de se répéter mais c'est tout. La majeure partie du parcours est constitué par le tour du beaufortain en rando donc ma mère, un peu âgée aujourd'hui, certes, passe sans grand souci sur ces chemins !
Le seul endroit un peu rock'n roll est la descente de la brêche de parozan: sur 300m de D- on est dans des schistes glissants, ce qui fait qu'il n'y a pas de sentier très marqué, on dérape facilement mais sans risque de se faire très mal. Le jeu des bénévoles est de regarder nos fesses en arrivant au plan de la Lai pour voir qui n'est pas tombé le cul par terre dans cette descente mais honnêtement, tu vas doucement et c'est nickel... Même cette descente passe en courant si on a les cuisses. Rien de dangereux sur le parcours.
Attention malgré tout en cas de gros névés; Moi j'aime bien cet état d'esprit mais mieux vaut être prévenu : l'orga ne surprotège pas les traversées de névés. Et c'est tant mieux ! A l'inverse j'ai pu voir sur le TGV 3 ou 4 CRS de montagne et des cordes fixes pour un névé de 100m , ce que je trouvais exagéré. Là, tu es prudent et ça se passe bien. Si c'est très dangereux alors le parcours sera dévié.
Ce qui est usant sur ce trail c'est la succession des montées/descente et le fait qu'on est souvent au dessus de 2000... mais c'est un peu ça qu'on vient chercher aussi : la (moyenne) montagne !
- noldi00
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Rêver, courir, vivre... UTB 2014
Posted il y a 10 ans 2 mois #329157noldi00 écrit:
L'UTB est une course qui me semble vraiment bien.a la vue de certains récits,il semblerait que certains endroits du parcours soient techniques.P ar contre quand je te lis ,je n ai pas cette impression!
Peux tu préciser ton ressenti sur ce point?
Merci
Vu le nombre de lectures de ce CR, je me dis qu'en effet, un certain nombres de coureurs pourraient être intéressés par ce trail... Et ils ont bien raison !
C'est un trail qui existe depuis longtemps et l'orga est hyper bien rodée. Pour avoir aperçu l'orga de la ccc (très grosse machine), je trouve que ces derniers auraient vraiment à apprendre de l'ultra du beaufortain !!! Mais passons.
En tant que trail qui a déjà de la bouteille, l'utb a acquis une réputation (plutôt flatteuse) qui lui colle à la peau, ce serait un trail très technique.
Mon avis la dessus est le suivant : faut pas pousser !
Si on appelle "technique" tous les singles avec de temps à autre des cailloux, on ne s'en sort plus.
Le parcours est plus technique qu'à l'utmb ou la ccc parce que les chemins sont plus étroits, moins fréquentés, qu'il y a souvent de petites remontées de 300 ou 500m qui épuisent à force de se répéter mais c'est tout. La majeure partie du parcours est constitué par le tour du beaufortain en rando donc ma mère, un peu âgée aujourd'hui, certes, passe sans grand souci sur ces chemins !
Le seul endroit un peu rock'n roll est la descente de la brêche de parozan: sur 300m de D- on est dans des schistes glissants, ce qui fait qu'il n'y a pas de sentier très marqué, on dérape facilement mais sans risque de se faire très mal. Le jeu des bénévoles est de regarder nos fesses en arrivant au plan de la Lai pour voir qui n'est pas tombé le cul par terre dans cette descente mais honnêtement, tu vas doucement et c'est nickel... Même cette descente passe en courant si on a les cuisses. Rien de dangereux sur le parcours.
Attention malgré tout en cas de gros névés; Moi j'aime bien cet état d'esprit mais mieux vaut être prévenu : l'orga ne surprotège pas les traversées de névés. Et c'est tant mieux ! A l'inverse j'ai pu voir sur le TGV 3 ou 4 CRS de montagne et des cordes fixes pour un névé de 100m , ce que je trouvais exagéré. Là, tu es prudent et ça se passe bien. Si c'est très dangereux alors le parcours sera dévié.
Ce qui est usant sur ce trail c'est la succession des montées/descente et le fait qu'on est souvent au dessus de 2000... mais c'est un peu ça qu'on vient chercher aussi : la (moyenne) montagne !
Merci pour ton retour.En tout cas c est vrai que l CCC question technique c est niveau 2/10? Même dans les Vosges jil y a des trails niveau 8 ou 9/10!!pour moi techniques= pierres,racines,rocher qui t empêchent de courir .
Je crois que cet UTB me fait vraiment de l œil pour 2015
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Posted il y a 10 ans 2 mois #329238Merci pour ton retour.En tout cas c est vrai que l CCC question technique c est niveau 2/10? Même dans les Vosges jil y a des trails niveau 8 ou 9/10!!pour moi techniques= pierres,racines,rocher qui t empêchent de courir .
Je crois que cet UTB me fait vraiment de l œil pour 2015
Ah ... bin je suis content là
Impossible d'être déçu sur ce trail : ambiance, orga, paysage, bénévoles.
Dans ton classement technique sur 10, je dirai 7/10 pour la première partie jusqu'au plan de la laie et 4/10 après... A vue de nez.
Sur le plan esthétique, 10 /10 pour la première partie et 6-7/10 pour la suite (mais selon l'allure, une partie se fait de nuit alors... ... Complètement subjectif
Bon, c'est 100 bornes quand même, ça pique un peu tout de même
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Posted il y a 10 ans 2 mois #329308Mais avant cela, j'avais envie de partager avec vous une photo de l'arrivée que viennent d'envoyer les bénévoles de l'utb (cette orga est vraiment vraiment au top ... Allez y !) .
A votre prochain ultra, je vous souhaite d'avoir le sourire que j'avais ce jour là. J'avais rêvé de finir un 100km avec la banane et l'envie encore de courir... Cette photo me rappelle que le contrat a été rempli au delà des espérances. Certes; j'ai un peu les yeux dans le vague mais quel souvenir ! Je voulais le partager...