Cancale-Saint-Malo, mon premier semi.
- FloJo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Voilà, voilà, c'était le jour J, hier, presque un an jour pour jour après avoir relevé le défi qui m'était lancé :
accompagner une ancienne coéquipière de basket, Sandrine, sur ce fameux semi-marathon : Cancale Saint-Malo.
Et hier, pas de Sandrine au départ mais moi, oui, j'y étais.
J'ai commencé la prépa début avril, je sui une "footeuse" et j'ai bien senti la nécessité de suivre un programme, d'où
ma venue sur ce site.
Après une semaine de stage à Lyon, retour à Laval, samedi, à 2h du matin, crevée et pas moyen de dormir, je sentais
la course se rapprocher.
Nuit de samedi à dimanche : oooh, j'ai dû m'endormir vers minuit et mes 'ti z'yeux se sont ouverts tout seuls vers 4h30.
Départ de la maison à 6h, à 7h30, j'étais à Cancale, le temps de prendre le dossard 1887 et zou échauffement.
Et là, constat, la chaleur !
Après 1,200km, j'avais déjà chaud, je commençais à transpirer.
8h00 et il fait déjà 20°C.
Bon, bon, bon, étirements.
Je traîne, je traîne, je rejoins finalement le départ à 8h20 et forcément me retrouve trèèèèèèèèèèès loin de la ligne de départ.
8h30 : Pan !!
C'est parti...........................enfin pour ceux qui sont devant car je vais attendre plus d'1'30" avant de franchir la ligne de départ.
Dès le départ, je suis bien, je sens que ça va, malgré la semaine de dingue à dormir moins de 5h par nuit et la nuit dernière,
ça va. L'excitation de la première course joue son rôle aussi, je pense.
Pendant les 10 premiers km, je zigzague, je remonte (c'est ch****** ).
Je m'arrête à tous les ravitaillements, m'hydrate et me rafraîchit.
Je suis sur les bases de 2h, nickel, j'ai même 25" d'avance .
Les premières défaillances arrivent et c'est assez impressionnant de voir des personnes couchées,
K.O. dès 10 bornes.
Hop, hop, hop, on continue mais je sens bien que je faiblis, les jambes ça va mais j'ai chaud, je maudis
mes cheveux, foutue impression de courir avec une perruque qui tient vraiment très chaud.
14ème km, j'ai déjà dit adieu aux 2h, sniffffffffff. Heureusement, il y a une super ambiance,
les coureurs s'entraident, ceux qui ont de l'eau la passent aux autres. J'adore !
Il fait de plus en plus chaud et il y a de plus en plus de coureurs qui s'arrêtent car ils se sentent mal voire très mal,
inconscients, au sol, ça fait un peu peur tout de même.
Nous arrivons à Saint-malo, il reste 5km à parcourir.
Je fais une bonne pause : eau, glucose et m'arrose.
Les coureurs se parlent un peu, c'est vraiment sympa.
C'est reparti, allez plus que 5km.
Dans la dernière montée, je trottine et remonte pas mal de monde, beaucoup de personnes marchent
car les crampes sont là, ça devient vraiment difficile.
Puis on arrive en ville, c'est agréable, un peu d'ombre, ça descend, je cours de moins en moins vite mais je sais que je vais finir.
Une personne fort sympathique nous attend devant chez elle, avec le jet d'eau, je l'aimmmmmmmmmmmmme .
Allez, zou, c'est la fin.
Encore une personne au sol, sous perf, dans les 2 derniers km le long de la mer.
Petit sursaut, allez, j'accélère un chouïa.
Dans la dernière ligne droite, une jeune fille sprinte, me double .
Non mais, oh, je sprinte aussi et finis juste devant elle.
Je suis heu-reuse, je l'ai fait ! 21,100km !
Et pourtant des doutes, j'en ai eus.
Le regret, mon temps : 2h07'31".
J'ai apprécié l'ambiance entre les coureurs, les encouragements tout au long de la route, les musiciens (merciiii),
le paysage vraiment magnifique.
Je crois qu'il ne me reste qu'une chose à dire : à l'année prochaine, je reviendrai.
Ben oui, j'suis obligée !!! Il faut que j'atteigne mon objectif de 2H.
accompagner une ancienne coéquipière de basket, Sandrine, sur ce fameux semi-marathon : Cancale Saint-Malo.
Et hier, pas de Sandrine au départ mais moi, oui, j'y étais.
J'ai commencé la prépa début avril, je sui une "footeuse" et j'ai bien senti la nécessité de suivre un programme, d'où
ma venue sur ce site.
Après une semaine de stage à Lyon, retour à Laval, samedi, à 2h du matin, crevée et pas moyen de dormir, je sentais
la course se rapprocher.
Nuit de samedi à dimanche : oooh, j'ai dû m'endormir vers minuit et mes 'ti z'yeux se sont ouverts tout seuls vers 4h30.
Départ de la maison à 6h, à 7h30, j'étais à Cancale, le temps de prendre le dossard 1887 et zou échauffement.
Et là, constat, la chaleur !
Après 1,200km, j'avais déjà chaud, je commençais à transpirer.
8h00 et il fait déjà 20°C.
Bon, bon, bon, étirements.
Je traîne, je traîne, je rejoins finalement le départ à 8h20 et forcément me retrouve trèèèèèèèèèèès loin de la ligne de départ.
8h30 : Pan !!
C'est parti...........................enfin pour ceux qui sont devant car je vais attendre plus d'1'30" avant de franchir la ligne de départ.
Dès le départ, je suis bien, je sens que ça va, malgré la semaine de dingue à dormir moins de 5h par nuit et la nuit dernière,
ça va. L'excitation de la première course joue son rôle aussi, je pense.
Pendant les 10 premiers km, je zigzague, je remonte (c'est ch****** ).
Je m'arrête à tous les ravitaillements, m'hydrate et me rafraîchit.
Je suis sur les bases de 2h, nickel, j'ai même 25" d'avance .
Les premières défaillances arrivent et c'est assez impressionnant de voir des personnes couchées,
K.O. dès 10 bornes.
Hop, hop, hop, on continue mais je sens bien que je faiblis, les jambes ça va mais j'ai chaud, je maudis
mes cheveux, foutue impression de courir avec une perruque qui tient vraiment très chaud.
14ème km, j'ai déjà dit adieu aux 2h, sniffffffffff. Heureusement, il y a une super ambiance,
les coureurs s'entraident, ceux qui ont de l'eau la passent aux autres. J'adore !
Il fait de plus en plus chaud et il y a de plus en plus de coureurs qui s'arrêtent car ils se sentent mal voire très mal,
inconscients, au sol, ça fait un peu peur tout de même.
Nous arrivons à Saint-malo, il reste 5km à parcourir.
Je fais une bonne pause : eau, glucose et m'arrose.
Les coureurs se parlent un peu, c'est vraiment sympa.
C'est reparti, allez plus que 5km.
Dans la dernière montée, je trottine et remonte pas mal de monde, beaucoup de personnes marchent
car les crampes sont là, ça devient vraiment difficile.
Puis on arrive en ville, c'est agréable, un peu d'ombre, ça descend, je cours de moins en moins vite mais je sais que je vais finir.
Une personne fort sympathique nous attend devant chez elle, avec le jet d'eau, je l'aimmmmmmmmmmmmme .
Allez, zou, c'est la fin.
Encore une personne au sol, sous perf, dans les 2 derniers km le long de la mer.
Petit sursaut, allez, j'accélère un chouïa.
Dans la dernière ligne droite, une jeune fille sprinte, me double .
Non mais, oh, je sprinte aussi et finis juste devant elle.
Je suis heu-reuse, je l'ai fait ! 21,100km !
Et pourtant des doutes, j'en ai eus.
Le regret, mon temps : 2h07'31".
J'ai apprécié l'ambiance entre les coureurs, les encouragements tout au long de la route, les musiciens (merciiii),
le paysage vraiment magnifique.
Je crois qu'il ne me reste qu'une chose à dire : à l'année prochaine, je reviendrai.
par FloJo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Cancale-Saint-Malo, mon premier semi.
Posted il y a 13 ans 4 mois #107681
FloJo écrit:
En tout cas belle course et joli récit.
Repose-toi bien et bonne continuation !
Tu fais partie de la longue liste (olive22, fred22, geldam, plusloin, dep1703, moi-même...) des coureurs qui n'ont pas atteint leur objectif ce WE, maudite chaleur ! L'avantage de ne pas atteindre son objectif, c'est que la motivation est toute trouvée pour la prochaine course !Je crois qu'il ne me reste qu'une chose à dire : à l'année prochaine, je reviendrai.
En tout cas belle course et joli récit.
Repose-toi bien et bonne continuation !
par Seb35
- olivier_g
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Cancale-Saint-Malo, mon premier semi.
Posted il y a 13 ans 4 mois #107689
Bravo pour ta course!! Pas facile avec cette chaleur! Tu peux te dire qu'avec qq degrés de moins, tu aurais fais qq minutes de moins!
par olivier_g
- fred22
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de fred22 sur le sujet Re: Cancale-Saint-Malo, mon premier semi.
Posted il y a 13 ans 4 mois #107699
Bravo à toi !
par fred22
- laurent50
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 10
Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Cancale-Saint-Malo, mon premier semi.
Posted il y a 13 ans 4 mois #107709
salut et bravo a toi
1 premier semi ca se fete
pour ton chrono, vu les conditions tu n'as pas a rougir
pour info : lors du marathon de RENNES meme les ethiopiens et autres kenyan ont soufert de la chaleur, le premeir a fait 2H22 alors qu'il valait 2H10!!!
encore bravo
a+
1 premier semi ca se fete
pour ton chrono, vu les conditions tu n'as pas a rougir
pour info : lors du marathon de RENNES meme les ethiopiens et autres kenyan ont soufert de la chaleur, le premeir a fait 2H22 alors qu'il valait 2H10!!!
encore bravo
a+
par laurent50
- Geldam
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Geldam sur le sujet Re: Cancale-Saint-Malo, mon premier semi.
Posted il y a 13 ans 4 mois #107711
Un grand bravo à toi Flojo
Dans de telles conditions, tu as fait une belle réussite !
Bon courage pour la suite et accroche toi
Dans de telles conditions, tu as fait une belle réussite !
Bon courage pour la suite et accroche toi
par Geldam
Temps de génération de la page : 0.224 secondes