S'équiper pour la course à pied

CR Guilers : Duo Transleonarde

CR Guilers : Duo Transleonarde a été créé par guilers

Posted il y a 13 ans 4 mois #107570
1er CR

Après une préparation de 12 semaines avec 4 entraînements. Je me rends au départ de ma course ce matin.

Petit déjeuner : 1 / 2 gatosport avec 2 cafés, 2h avant la course.
Puis vers 8h, je vais chercher mon binôme qui court la deuxième partie de la course.
Pendant la route, je bois ma boisson d'attente. Je la finirai en attendant le départ de la course.

Après le départ des handisports, puis des marathoniens, je décide d'aller m'échauffer. Le départ est prévu à 9h15.
Mais à cause de la température qui ne fait que monter, les organisateurs décident d'avancer le départ de 10 minutes.

Je me rends sur la ligne de départ vite fait, juste pour le temps de donner mon tee-shirt d'échauffement à mon binôme.

9h06, c'est le départ.
j'avais prévu de courir les 5 premiers kilo en 24'10 (4'50 au kilo). Objectif atteint en 24'05.
Puis les 5 suivants en 23'45. Objectif atteint en 23'40.

Puis au 12eme kilo, la chaleur a eu raison des objectifs (27-28°C). Je décide de finir en prenant du plaisir en non en galérant pour les derniers kilomètres. Je sens la chaleur comme un poids sur mes épaules. Les temps de passage augmentent, je m'arrête au ravitaillement pour bien m'hydrater.

je double des marathoniens qui sont déjà entrain de marcher ( je me dis ça va être dur pour eux ).

Puis au 16eme kilo, je vois un copain de club pas bien du tout. Je prends un coup au moral. ( les secouristes le font monter dans l'ambulance, le premier d'une longue série, je croise quelques coureurs dans le fossé ). La moyenne chute encore car je me demande comme il va.

Puis le relais arrive, je passe le témoin à mon binôme.
Temps : 1h51min31s

Puis je rends en voiture à l'arrivée pour courir le dernier kilomètre et passer la ligne d'arrivée avec mon binôme.

Au bilan :
Je ne suis pas déçu du tout par mon temps, car les conditions ont été dures.
La chaleur a fait beaucoup de dégât sur l'ensemble de la course.

Maintenant avec le club, on va se retrouver ce soir pour un repas de mi-saison. Mais là, il va être difficile d'être raisonnable :P

Merci à Gilles pour le plan d'entrainement que je réutiliserai pour une course au printemps ou à l'automne.
Merci aussi aux membres du forum pour leurs posts dans lesquels on trouve plein d'informations intéressantes.

Sportivement, Sébastien
par guilers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: CR Guilers : Duo Transleonarde

Posted il y a 13 ans 4 mois #107585
Bravo Sébastien.

Le temps n'était pas propice aux performances. Lever le pied sur les derniers km, c'était faire preuve de sagesse.

Une amie a fait 4h14' sur le marathon, alors qu'elle vaut sans moins de 3h45" : dur dur !

Réponse de patbzh sur le sujet Re: CR Guilers : Duo Transleonarde

Posted il y a 13 ans 4 mois #107635
bravo sébastien, belle course, tu peux etre satisfait avec la chaleur qu'il a fait. et merci pour ce premier CR.
par patbzh

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.216 secondes