S'équiper pour la course à pied

la montée du Ventoux

• Esther
  • Portrait de Esther Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

la montée du Ventoux a été créé par Esther

Posted il y a 13 ans 5 mois #106126
voilà je vais faire la montée du Ventoux pour la première fois, je ne suis pas experte des courses en montagne, mais pour ne pas faiblir l'equipe de mon club j'y vais en renfort, donc après le Grand Ballon en Alsace course de 8.5km avec 834+de denivelé, je vais donc m'attaquer à du "gros" nous voilà sur le départ, "pan" c'est partie sur une petite route descendante de 1km env. puis on tourne à gauche pour prendre un chemin dans la garrigue, c'est très valloné, il n'y a pas de vent et il fait très beau! ensuite nous commençons à attaquer une super montée qui n'en finit pas en sous bois, c'est beau et ça sent le thym et autres plantes, ensuite 1er ravito bien servit, puis on continue de montée, finit les relance ça grimpe, ça grimpe :( :( , parfois nous marchons d'un pas rapide et d'autres fois nous pouvons courir!! :( pas simple, les jambes deviennent dure, mais ça va :blush: :blush: 2ème ravito toujours bien complet!! et hop!! c'est repartie en côte!!!faut vraiment aimer les côtes :S :S chemin a travers des petites clairières sympa le coin, les arbres cachent le panorama! ensuite dernier ravito, on traverse une route et nous entamons une montée fantastique, elle n'en finit pas et nous amène au "firmament", que du calcaire ou pierre blanche beaucoup de cailloux, faut faire attention de ne pas tomber, pas un seul arbres! la montagne pelé!! au loin nous voyons déja les autres coureurs qui sont presque vers l'arrivée!! mon dieu que c'est loin!!! allez courage il faut tenir, j'avais dit au filles "-de 3h" vais y arriver?? what's the question??? beaucoup de coureurs et coureuses sont pris de crampes ou sont deshydratés et abandonnes!!! allez faut tenir, c'est pas loin il reste 2.5km c'est rien mais côtes c'est beaucou