S'équiper pour la course à pied

la montée du Ventoux

• Esther
  • Portrait de Esther Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

la montée du Ventoux a été créé par Esther

Posted il y a 13 ans 5 mois #106126
voilà je vais faire la montée du Ventoux pour la première fois, je ne suis pas experte des courses en montagne, mais pour ne pas faiblir l'equipe de mon club j'y vais en renfort, donc après le Grand Ballon en Alsace course de 8.5km avec 834+de denivelé, je vais donc m'attaquer à du "gros" nous voilà sur le départ, "pan" c'est partie sur une petite route descendante de 1km env. puis on tourne à gauche pour prendre un chemin dans la garrigue, c'est très valloné, il n'y a pas de vent et il fait très beau! ensuite nous commençons à attaquer une super montée qui n'en finit pas en sous bois, c'est beau et ça sent le thym et autres plantes, ensuite 1er ravito bien servit, puis on continue de montée, finit les relance ça grimpe, ça grimpe :( :( , parfois nous marchons d'un pas rapide et d'autres fois nous pouvons courir!! :( pas simple, les jambes deviennent dure, mais ça va :blush: :blush: 2ème ravito toujours bien complet!! et hop!! c'est repartie en côte!!!faut vraiment aimer les côtes :S :S chemin a travers des petites clairières sympa le coin, les arbres cachent le panorama! ensuite dernier ravito, on traverse une route et nous entamons une montée fantastique, elle n'en finit pas et nous amène au "firmament", que du calcaire ou pierre blanche beaucoup de cailloux, faut faire attention de ne pas tomber, pas un seul arbres! la montagne pelé!! au loin nous voyons déja les autres coureurs qui sont presque vers l'arrivée!! mon dieu que c'est loin!!! allez courage il faut tenir, j'avais dit au filles "-de 3h" vais y arriver?? what's the question??? beaucoup de coureurs et coureuses sont pris de crampes ou sont deshydratés et abandonnes!!! allez faut tenir, c'est pas loin il reste 2.5km c'est rien mais côtes c'est beaucoup!!
au 16km il y a un faux plat, en petite descente je me remets à courir normalement, en face de moi il y a un mur, pas grave j'ai fait le plus gros, je passe sur la route et avec l'élan je cours jusqu'à la moitié de la côte, les gens m'encouragent "allez il ne reste que 500m, oui mais 400m de mur que je grimpe comme je peu, et en mettant le pied sur le goudron qui descend vers l'arrivée il faut que j'accélère car il y a quelqu'un derrière moi, et je ne veux pas me faire doubler, allez essaie d'accélération, oupssss, bizarre j'ai dû oublier mes jambes dans les cailloux, mais j'arrive à passer l'arrivée (sans me faire doubler) en 2h57mn schui très contente!! j'ai resisté au Mont Ventoux!!!!
Superbe vue d'en haut, je savoure ma victoire en tant que V3F je suis 3ème la 1èr et 2èm sont des locales, schui super contente!!!!
par Esther

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tofc03 sur le sujet Re: la montée du Ventoux

Posted il y a 13 ans 5 mois #106127
Félicitations !!!!
En tous cas ça me donne envie! J'adore les compet se déroulant dans des endroits légendaires du sport.Et puis surtout respect par rapport a ta catégorie de runner ;)
Un modele pour nous tous!
Sportivement
tofc03
par tofc03

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: la montée du Ventoux

Posted il y a 13 ans 5 mois #106129
Respect, car c'est pas une course à la portée de tout le monde ça B)

Réponse de Azaer sur le sujet Re: la montée du Ventoux

Posted il y a 13 ans 5 mois #106176
Félicitations, il ne manque que quelques photos pour nous transporter là-bas.
Une ascension légendaire pour les cyclistes et réputée pour les défaillances qu'elle engendre.
par Azaer

Réponse de christine57 sur le sujet Re: la montée du Ventoux

Posted il y a 13 ans 5 mois #106180
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :woohoo: Bravo !!!!!!!!!! moi, je l ai fait en vélo plusieurs années de suite avec frérot ! ben c'est pas du gateau :side: ......ms to texte sentait le thym :cheer: félicitations et bonne écup !

• Esther
  • Portrait de Esther Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Esther sur le sujet Re: la montée du Ventoux

Posted il y a 13 ans 5 mois #106191
Merçi à tous et si cela interresse quelqu'un le 31 Juillet il y a le semi par la route! à voir sur le site "monteeduventoux", c'est vrai que c'était "magique, mystique, unique" comme ils disent là-bas!! ça vaut le coup de le faire :) :)
par Esther

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes