S'équiper pour la course à pied

Foulée des Peintres Auvers sur Oise

  • Putsin
  • Portrait de Putsin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0

Foulée des Peintres Auvers sur Oise a été créé par Putsin

Posted il y a 13 ans 5 mois #104256
Cette course d’environ 10 Km fait partie du challenge du Vexin.

Pour un coureur débutant comme moi, c’est la grande inconnue.
J’ai entendu parler de cette course car l’arrivée se situe devant le Dojo d’Auvers là où j’emmène mes enfants le samedi matin… mais tous les ans je loupe le coche.
Cette année, j’ai marqué la date sur mon agenda car je voudrais essayer une « petite » course.

J’arrive donc au départ de la course vers 14h20 (départ 15h) et commence un petit échauffement. J’ai beaucoup mangé à midi (j’ai oublié la course !!! incroyable mais vrai 1 heure seulement après avoir retiré mon dossard !!! une mémoire de poisson rouge) et je suis ballonné… et là, moment de panique : 150 à 200personnes max… et quasiment tous en tenu des clubs locaux : Méry, Argenteuil… j’ai l’impression d’être tout nu avec mon Tshirt « civil » !!!. Je me dit que ça va partir vite et que je vais être ridicule...
J’ai bien envie de faire demi-tour, d’arracher mon dossard et de faire le touriste.

Le départ est donné, je suis derrière, caché… et puis finalement je suis là pour courir alors j’assume, je double et ne me fais pas doubler, ça me redonne le moral (en même temps je suis parti dernier). Ca monte tout de suite et ça montera quasiment tout le temps pendant 4 ou 5 bornes… On commence sur route au centre-ville, on passe devant le château d’Auvers/Oise, l’église, puis on sort de la ville et on passe derrière le célèbre cimetière d’Auvers, on rentre sur un chemin de terre au milieu des champs. La moitié est faite, je suis fatigué, le cœur bat trop vite mais je sais que maintenant ce n’est que de la descente à l’ombre dans les bois, ça va être facile… ben non, ça descend mais le sol est dans un état catastrophique, il faut faire attention il y a des trous, des branches des cailloux et s’est très étroit et puis j’ai mal au ventre… J’ai trop mangé. Finalement je ne vais pas plus vite que sur la première partie !!!

On sort enfin des bois, chouette du bitume !!!, il reste 2 bornes je me lâche un peu et accélère.
Devant l’arrivée, le speaker annonce mon dossard et me félicite, c’est sympa ça. Je suis HS, mais je suis contant en retirant mon TShirt Collector. Je viens de couvrir la distance en 50 minutes. Je sais que le parcours est un peu plus court qu’un vrai 10K, mais l’important c’est l’ordre d’idée. Je dois pouvoir passer sous les 50 minutes en me préparant correctement.
La course était très sympa, mais je me dis qu’en courant presque à 12 km/h j’arrive quand même dans les derniers... ça, pour le moral, c’est très dur.

Merci aux organisateurs, c’était une belle course sympa et variée.
par Putsin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Foulée des Peintres Auvers sur Oise

Posted il y a 13 ans 5 mois #104283
Sympa ton compte rendu. Comme il a été dit dans un autre sujet les course avec peu de participants vont souvent plus vites que les épreuves de masse car elles n'attirent que des acharnés de la course à pied donc avec le même temps sur une épreuve très courue tu serais loin de la queue.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Foulée des Peintres Auvers sur Oise

Posted il y a 13 ans 5 mois #104358
Bravo pour ta 1ère course ;)

Tu n'as plus qu' à suivre un plan et de réaliser ton objectif B) c'est tout simple et après tu seras accroc :)

Bonne récup
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Foulée des Peintres Auvers sur Oise

Posted il y a 13 ans 5 mois #104390
Elle sentait déjà le roussi cette course. Plusieurs forums en parlaient et les intervenants faisaient tous partis des clubs locaux effectivement. ça sentait bon la compet'. Au final, se retrouver dans les derniers avec 12km/h de moyenne, ça calme. ça calme encore plus ceux qui ne font pas du 12 de moyenne sur 10km :dry:
Sans le tri d'Enghien, je participais à cette course Content de ne pas m'être frotter aux furieux :laugh:

Si tu veux, la prochaine fois que tu feras un 10km dans la région, j'y participerai et ça te fera quelqu'un à doubler avant la fin.
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Azaer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Putsin
  • Portrait de Putsin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Putsin sur le sujet Re: Foulée des Peintres Auvers sur Oise

Posted il y a 13 ans 5 mois #104420
Merci,
Je n’avais pas fait de plan ni vraiment prévu de faire cette course… j’avais juste accéléré mon rythme et raccourci mes sorties longues…
J'étais super content à l'arrivée, super fier même :woohoo: . Je ne savais pas que je pouvais tenir ce rythme sur 10 bornes (d’ailleurs on ne peut pas franchement dire que mes temps de passages soient très réguliers)… Mais c'est vrai que je me demande ce que j'aurais fait il y a 1 ou 2 ans quand je ne dépassais pas les 9km/h. Je crois que je me serais enfui et ça c'est dommage :blush: .

J'ai déjà couru des Paris-Versailles ou 1 semi de Paris... c'est courses là sont de vraies usines à côté. Je voulais voir une course plus petite. Souvent ces grandes courses sont critiquées: trop de monde, trop chères, trop marketing...
Donc quand une occasion différente s'est présentée, j'ai voulu essayé. En plus j'avais regardé les résultats des années précédentes donc je savais à quoi m'en tenir...

Je pense que les gens qui font toutes ces petites courses avec leurs copains de clubs s'éclatent vraiment, moi, je me suis senti un peu à l’écart ( pas non plus exclu!!!). Par contre ce que j’ai vraiment aimé, c’est le parcours inégal : ça monte, ça descend, en ville, dans les champs, dans la forêt, sur bitume, sur chemin ou sur une trace déglinguée… ce n’est pas monotone et ça c’est très sympa.

j'espère qu'on se verra sur une de ces courses d’acharnés, on fermera la route ;D

David
par Putsin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.334 secondes