Marathon de l'hortus 44km 1800 m D+
- alban34
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut à tous, j'ai donc participé hier dimanche 22 mai au premier marathon de l'hortus, un super trail de 44km avec un passage d'escalade, 5 belles montées, dont l'ascension du Pic Saint Loup. Le profil
ici
Malheureusement, la personne avec qui j'étais a un énorme coup de pompe au 40ème, soit 4 km avant la fin, nous avons terminé en marche rapide après une pause, et repris un footing le dernier km (une leçon à tirer : l'avant dernière semaine, on se repose!). Et divine surprise : très peu de courbatures aujourd'hui! Alors que mon premier marathon en novembre 2009 m'avait liquéfié les jambes...
On a quand même fini 91 et 92 ème sur 181 partant! Le tout, en 6h30 (le premier est arrivé en 4h19). Il y a eu quelques malaises et des abandons.
Sinon, très bonne organisation, sauf le buffet final qui était plus que maigre. Très bonne animation également sur les 5 ravitos.
Gilles, j'aimerai bien tenter la 6000D le 31 juillet, aurais-tu un plan d'entrainement à me conseiller?
Malheureusement, la personne avec qui j'étais a un énorme coup de pompe au 40ème, soit 4 km avant la fin, nous avons terminé en marche rapide après une pause, et repris un footing le dernier km (une leçon à tirer : l'avant dernière semaine, on se repose!). Et divine surprise : très peu de courbatures aujourd'hui! Alors que mon premier marathon en novembre 2009 m'avait liquéfié les jambes...
On a quand même fini 91 et 92 ème sur 181 partant! Le tout, en 6h30 (le premier est arrivé en 4h19). Il y a eu quelques malaises et des abandons.
Sinon, très bonne organisation, sauf le buffet final qui était plus que maigre. Très bonne animation également sur les 5 ravitos.
Gilles, j'aimerai bien tenter la 6000D le 31 juillet, aurais-tu un plan d'entrainement à me conseiller?
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois
par alban34
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par alban34.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- forrest_team
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Marathon de l'hortus 44km 1800 m D+
Posted il y a 13 ans 6 mois #103233
Félicitation pour ta course.
Pour le coup de moins bien de ton "collègue", ça fait malheureusement partie des aléas de la course, mais aussi ce qui la rends belle pas vrai ?
Le principal reste de se faire plaisir et de gagner l'arrivée sans bobos.
Courage pour suite et bonne récup.
Pour le coup de moins bien de ton "collègue", ça fait malheureusement partie des aléas de la course, mais aussi ce qui la rends belle pas vrai ?
Le principal reste de se faire plaisir et de gagner l'arrivée sans bobos.
Courage pour suite et bonne récup.
par forrest_team
- olivier_g
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Marathon de l'hortus 44km 1800 m D+
Posted il y a 13 ans 6 mois #103269
Un grand bravo! Et meme 2: pour ta course et pour avoir accompagne ton pote dans la douleur!
par olivier_g
- Guigou
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Guigou sur le sujet Re: Marathon de l'hortus 44km 1800 m D+
Posted il y a 13 ans 5 mois #103428
Bravo pour ta course, surtout qu'il paraît qu'il faisait trés chaud (ça doit expliquer le coup de calcaire de ton ami!) et que le balisage était un peu light...
Visiblement, ça t'a donné envie de rempiler....: 6000d, bel objectif!
Je pense qu'il faut te caler sur la fin du plan supertrail, parce que t'es déjà en forme, aprés quand même une 10 aine de jours de relachement pour te reposer un peu de ce WE.
J'ai un objecttif du même genre, à mon avis ce qui peut nous manquer le jour dit c'est l'habitude de l'altitude (le Pic St Loup et la Gardiole ça suffira pas!), et du coup aussi la capacité à enchainer du D+ constitué de longues montées suivies de longues...descentes! On a l'habitude d'enchainer les bosses de 200m, mais pas trop celles de 1000m...
Si tu as moyen de faire quelques jours de révision (entrainement montées descentes et rando course) dans les alpes ou les Pyrénées, ça peut être trés bien.
Toi qui es de Montpellier, à quel endroit tu t'entraines?
Visiblement, ça t'a donné envie de rempiler....: 6000d, bel objectif!
Je pense qu'il faut te caler sur la fin du plan supertrail, parce que t'es déjà en forme, aprés quand même une 10 aine de jours de relachement pour te reposer un peu de ce WE.
J'ai un objecttif du même genre, à mon avis ce qui peut nous manquer le jour dit c'est l'habitude de l'altitude (le Pic St Loup et la Gardiole ça suffira pas!), et du coup aussi la capacité à enchainer du D+ constitué de longues montées suivies de longues...descentes! On a l'habitude d'enchainer les bosses de 200m, mais pas trop celles de 1000m...
Si tu as moyen de faire quelques jours de révision (entrainement montées descentes et rando course) dans les alpes ou les Pyrénées, ça peut être trés bien.
Toi qui es de Montpellier, à quel endroit tu t'entraines?
par Guigou
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Marathon de l'hortus 44km 1800 m D+
Posted il y a 13 ans 5 mois #103441
t'inquiète pas, on commente moins ce type de perf car on a un peu honte de ne pas jouer dans la même catégorie
mais ...
BRAVO !!! c'est énorme ce type de course
mais ...
BRAVO !!! c'est énorme ce type de course
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: Marathon de l'hortus 44km 1800 m D+
Posted il y a 13 ans 5 mois #103494
Bravo et bonne récup a tous les 2
par rycker
Temps de génération de la page : 0.227 secondes