S'équiper pour la course à pied

Forrest Team - Trail de la Vallée de Joux

Forrest Team - Trail de la Vallée de Joux a été créé par forrest_team

Posted il y a 13 ans 6 mois #103133
Aujourd'hui a eu lieu le trail de la Vallée de Joux (Suisse) avec à la carte un 20 km et un 50 km.

Le 50 km apportant un point pour l'UTMB, il faisait bien sur partie de mon planning 2011.

Je me lève donc à 5h du matin, petit déjeuner tranquille et départ en direction de la Sarraz pour le départ.
Sur place, il y a pas mal de coureurs qui sont super affûtés, avec entre autres pas de finisher de l'UTMB.

7h15 départ, je suis dans le premier quart des coureurs. Les 10 premiers km sont super roulants le long du Nozon (petite rivière de la région), c'est là qu'il faut avoir une super discipline pour ne pas partir trop vite. Je passe au 10ème en 55 minutes environ avec une foulée très légère et tranquille. A partir de là, première grosse montée d'env. 6 km suivie d'une très longue descente très agréable qui nous permets d'attaquer l'ascension de la dent de Vauillon, premier sommet de la journée (23ème km). Je passe au sommet en 2h30 sans le moindre signe de fatigue; le but pour moi aujourd'hui était de gérer au maximum pour arriver le plus frais possible à l'arrivée, ceci en vue du trail de Verbier en juillet.

Une fois le sommet passé, 5 km de descente pour rejoindre les bords du lac de Joux et ensuite 2 km le long du lac pour rejoindre l'Abbaye (30 ème km), départ du trail de 20 km. Arrêt d'environ 7-8 minutes au ravitaillement et je pars avec la première sénior féminine, on va courir ensemble durant près de 15 km. Le chemin qui part de l'Abbaye nous mène au sommet du Mont-Tendre (montée d'environ 9 km pour 600 m D+). Une fois encore je gère très bien cette montée et je passe au sommet en 4h55, il ne reste que 12 km avant l'arrivée. Malheureusement c'est la partie de la course que j'aime le moins, du moins au début de la descente, de gros cailloux et racines mouillées super glissants, vraiment ce que j'aime le moins en trail...

Je reste donc super attentif dans le début de la descente et tout se passe pour le mieux. 47ème km, je sors de la forêt pour retrouver le bitume à l'entrée du village du Pont, l'arrivée est proche. Un long chemin le long d'un canal avec surtout un pont à enjamber qui m'a fait terriblement mal au mollet. Par contre je suis sur un rythme de 5min20/km après plus de 48 km de course et je suis le premier étonné de la facilité avec laquelle j'arrive à courir. Je passe la ligne en 5h56 minutes en ayant vraiment la sensation que j'aurais pu continuer à courir assez longtemps, c'est bon signe pour la suite.

A l'arrivée, je retrouve Caroline qui a fait un super temps sur les 20 km, petit trajet en train tous ensemble, récupération de la voiture et retour à la maison.

Pour le moment, je n'ai vraiment pas trop de courbatures, j'ai plus des douleurs de frottement au niveau de l'aine, du dos (le sac) et des deux malléoles.

En conclusion, pour la 2ème édition un super trail, vraiment bien organisé.
Le seul bémol serait le prix souvenir qui est un peu "light" ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Forrest Team - Trail de la Vallée de Joux

Posted il y a 13 ans 6 mois #103137
Bravo à toi, dis donc depuis que tu as décidé d'arrêter la cap tout a l'air facile.....
par FredX

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Forrest Team - Trail de la Vallée de Joux

Posted il y a 13 ans 6 mois #103142
moi ces gestions de courses et ces durée de course ça me laisse reveur :huh: :woohoo:

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Forrest Team - Trail de la Vallée de Joux

Posted il y a 13 ans 6 mois #103144
FredX écrit:

Bravo à toi, dis donc depuis que tu as décidé d'arrêter la cap tout a l'air facile.....

Merci ;)

C'est pas faux, une sorte de "pression" qui a disparue, je ne peux pas te dire pourquoi car je me suis jamais senti sous pression ;)

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: Forrest Team - Trail de la Vallée de Joux

Posted il y a 13 ans 6 mois #103174
salut forrest,
belle course en effet, de bonne augure pour la suite ....!!

Pour le moment, je n'ai vraiment pas trop de courbatures, j'ai plus des douleurs de frottement au niveau de l'aine, du dos (le sac) et des deux malléoles.

t'as décidé de mettre quelques chose en place pour lutter contre ces petites défaillances sur une course de 6 heures mais qui risquent de devenir des points noirs passé 20 heures de course ....???

tu as décidé d'arrêter la cap tout a l'air facile.....

bon bah là j'ai pas tout compris, va falloir que je lise ton suivi depuis quelques page ???!!!! :S :S :(

@+
guillaume

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Forrest Team - Trail de la Vallée de Joux

Posted il y a 13 ans 6 mois #103182
guillaume072 écrit:

salut forrest,
belle course en effet, de bonne augure pour la suite ....!!

t'as décidé de mettre quelques chose en place pour lutter contre ces petites défaillances sur une course de 6 heures mais qui risquent de devenir des points noirs passé 20 heures de course ....???

tu as décidé d'arrêter la cap tout a l'air facile.....

bon bah là j'ai pas tout compris, va falloir que je lise ton suivi depuis quelques page ???!!!! :S :S :(

@+
guillaume

Hello Guillaume,

Pour les "petits" bobos rencontrés dimanche, c'est la première fois que ça m'arrivait sur un trail. Mais tu as raison, je vais faire 2-3 réglages pour ne pas que ça se représente.

Pour l'arrêt de la course, j'ai décidé il y a quelques semaine de reprendre ma formation de guide de montagne, ce qui ne me laissera que très peu de temps pour courir, en tout cas pas assez pour des courses comme je fais maintenant. J'ai comme but ultime de récolter les 5 points pour l'UTMB 2012 et si j'ai de la chance au tirage au sort, je raccrocherais les chaussures (pour les courses) après cette course mythique.

@++

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.319 secondes