S'équiper pour la course à pied

10 km route du louvre, ma première.

Réponse de rycker sur le sujet Re: 10 km route du louvre, ma première.

Posted il y a 13 ans 6 mois #102115
Pour une permiere course "taper" 42/43" c'est effectivement un beau chrono BRAVO

Bonne continuation ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: 10 km route du louvre, ma première.

Posted il y a 13 ans 6 mois #102177
Merci à tous. Les 40 minutes? Hum ça me parait bien loin quand même surtout que je ne vais pas pouvoir suivre de vrai plan avant un bon moment. Mais j'espère que l'entrainement en VMA que je vais découvrir (en tout cas la courte, de la longue j'ai dû en faire comme Mr Jourdain faisait de la prose) va m'aider.
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par rémilens.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: 10 km route du louvre, ma première.

Posted il y a 13 ans 6 mois #102196
rémilens écrit:

Merci à tous. Les 40 minutes? Hum ça me parait bien loin quand même surtout que je ne vais pas pouvoir suivre de vrai plan avant un bon moment. Mais j'espère que l'entrainement en VMA que je vais découvrir (en tout cas la courte, de la longue j'ai dû en faire comme Mr Jourdain faisait de la prose) va m'aider.

Taper 42'15'' sans faire de VMA, c'est fort ! A mon avis ça te laisse une belle marge de progression (d'au moins 2'15'' ;)).
Qu'as-tu suivi comme plan jusque-là ?
Quels sont tes prochains objectifs ?
par Seb35

Réponse de Guigou sur le sujet Re: 10 km route du louvre, ma première.

Posted il y a 13 ans 6 mois #102236
Bravo! pour la course et pour le CR!

Seb a raison: taper 42'15'' à son premier 10k, sans prepa VMA.... les 40' ne sont pas si loin! ça sent bon pour les prochaines courses...
par Guigou

Réponse de rémilens sur le sujet Re: 10 km route du louvre, ma première.

Posted il y a 13 ans 6 mois #102255
Merci Guigou.

Pour Seb je n'ai pas réellement suivi de plan mais comme je lisais régulièrement jogging international quand je courais (quasi uniquement footing en EF) il y 5/6 ans j'avais quand même des bases théoriques et je n'ai pas fait n'importe quoi non plus.

J'ai recommencé le sport l'été dernier (surtout aout), fait surtout des longues sorties de marche rapide sur terril notamment (avec souvent un footing hebdo) jusqu'en janvier où la course a commencé a vraiment dominé. J'ai petit a petit incorporé des portions autour de 80 à 85% fcm (5 minutes puis 7 puis 2X5 etc) une fois par semaine et des kilomètres en fractionné (où j'ai dû être proche de la VMA longue quand même) après début mars. La aussi progressivement (2*1000) etc. Comme je n'étais pas sûr de moi je n'ai pas adopté des rythmes d'enfer (4.15 au kilo) mais ça a du me débrider un peu.
Enfin j'ai atterri ici et j'ai repris au passage quelques éléments des plans de Gilles notamment sur les AS 10 (AS 10 que j'ai bien eu du mal à trouver, j'y vois un peu plus clair maintenant).

A vrai dire un autre truc qui m'a bien aidé je crois c''est le retour au poids de mes 20 ans (9 kilos perdu en 10 mois).

Mon prochain objectif est un peu lointain, c'est le semi de Marcq en Baroeul à la mi septembre qui aura une forte charge symbolique pour moi.
Là non plus je ne pourrais pas suivre de vrai plan de A à Z parce que je sais que j'ai deux séjours à la montagne prévus avec rando à la clé. Entre 10 jours et 2 semaines probablement à chaque fois avec des dates en fonction de la météo.
J'essayerai quand même de voir des plans semi et d'improviser sur cette base. On va dire que d'ici là je vais plus faire de l'amélioration de condition physique que de l'entrainement CàP pure. Mais ça me servira un jour où l'autre de toute façon : monter ou descendre des cols de 1000 m de dénivelé ça fait un beau renforcement musculaire.
Et j'aurais commencé la VMA sous tous ces aspects.
Pour ce semi je vais essayer de viser moins de 1H40. Je verrais où j'en serai en juillet/aout pour voir si je peux essayer de viser 1H35 ou si c'est pure folie. De toute façon je veux le faire, le reste ce sera secondaire.

Après je ferai peut être enfin un vrai plan pour un 10 km fin novembre. C'est peut être là que j'essayerai de faire un temps autour de 41. Si pas de blessure ou autre bien entendu.
par rémilens

Réponse de Book59 sur le sujet Re: 10 km route du louvre, ma première.

Posted il y a 13 ans 6 mois #102300
Salut Rémi,

Content d'avoir mis un visage sur un pseudo ;) Cela fut sympa de se retrouver à la fin du 1er km puis je t'ai suivi des yeux 3 km puis tu es parti loin, loin et très loin.......je te voyais plus :(

Tu as réalisé une course intelligeante, tu as bien géré(normal aussi, tu courais dans ton jardin ;) ).
La descente m'a fait mal aux jambes et je ne te parle pas du dernier km :blink: :blink: :blink: . A un moment donné, j'ai eu envie d'accélérer un peu plus fortement mais on m'avait parlé de la dernière montée, j'ai bien fait d'être sage sinon j'aurai fini peut être en marchant et merci à l'organisation pour le coup de l'arche( pour toi 30m pour moi beaucoup plus :huh: :huh: )

Hier soir, je te demandais ton relevé km car moi j'avais 200m de plus :silly: .

Bonne récup et peut être RDV fin septembre ;)
par Book59

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes