S'équiper pour la course à pied

10 km route du louvre, ma première.

10 km route du louvre, ma première. a été créé par rémilens

Posted il y a 13 ans 6 mois #101996
Première course, premier CR alors il sera long. Peu auront le courage d'aller au bout sans doute mais ça me fera un souvenir!

Allez le lien garmin pour ceux qui ne veulent que des chiffres connect.garmin.com/splits/85701515

Bon par quoi je commence? Par la rencontre interforumeurs peut être.

Donc après avoir fini par trouver Booktopher et Aldo on part s'échauffer tranquillement mais on se perd rapidement dans la foule... avant de se retrouver au départ. Pas évident de faire le choix entre un échauffement relativement complet et finissant peu avant la course et une place correcte dans le peloton. Allez, je me dis que je préfère m'échauffer, tant pis pour la place.
Comme déjà lu c'est vrai que les puls semblent être bien différentes des jours d'entrainement. Je me traine et j'arrive pourtant rapidement à 80%. Pourtant je n'ai pas vraiment l'impression d'être stressé. Je me trouve sacrément zen d'ailleurs. Je crois même que j'ai eu une petite pointe d'inquiétude plus forte avant de commencer mon 5km préparatoire de la semaine dernière (que j'ai fait seul) que celle que j'ai pu ressentir aujourd'hui au moment où le peloton à commencer à s'ébranler.

Bref départ donné, attente... qui parait bien longue (une bonne cinquantaine de secondes en fait) et clic, chrono déclenché.

Pfouyayaya quel monde! Il y a des gens partout et surtout je trouve qu'il y en a beaucoup..,,devant. Bref, zizag par ci, zigzag par là, excuse quand l'épaule entre en contact... Pas drôle mais je m'y attendais un peu. booktopher semble un peu plus à l'aise dans cet exercice et je le vois quelques mètres devant.
Pourtant finalement ça va relativement vite puisque le premier kilo sera bouclé en 4.35 alors que j'aurais pu m'attendre à être aux alentours de 5.00

Ensuite c'est la partie la moins difficile. D'abord ça descend, ensuite je me sens bien, je n'ai pas l'impression de puiser dans mes réserves. Trannnquille quoi ce début de 10. De toute façon c'est ce que j'avais prévu : ne surtout pas se mettre dans le rouge au début. Parfois quand ça monte un peu et que je cherche à dépasser ceux de devant le cardio s'emballe mais je me calme vite fait et je fais les kilos à 91% de moyenne.

Ca dure comme ça jusqu'au 5ème où j'attrape une furieuse envie de foutre des claques à ce .... de garmin qui m'affiche tout content de lui le temps du dernier Km pendant des secondes qui me paraissent interminables alors que je veuuxxxxx savoir en combien je suis passé à ce foutu 5ème :angry: . En plus juste après ma femme est venu me voir passer, je lui fais coucou, résultat j'oublie le ravitaillement. Pas très grave je peux me passer de boire pour faire un 10 sous ce temps délicieusement frais.Finalement je suis passé au 5è en 21,20 (merci sport tracks)

Après les choses sérieuses commencent. J'avais décidé d'y aller un peu plus fort après le 5ème. Pourtant j'hésite. Comme souvent mon incapacité à me faire mal entre en jeu. Mais pas trop quand même : je vois un coureur qui à l'air bien genre 4.07/4.05 au kilo alors que je dois être à 4,10 à ce moment. Petite discussion, je décide de faire un bout de chemin avec lui même si comme je lui dis je suis persuadé que je ne peux tenir son allure longtemps. Quelques centaines de mètre où finalement j’arrive à me caler sur sa vitesse et paf arrive la portion vent dans le pif. Après un moment derrière je lui propose un relais (vieux souvenir cycliste) mais finalement alors que j'arrive à maintenir l'allure c'est lui qui finit par caler, j'essaye de ralentir un chouya pour le remettre derrière moi mais finalement je le perds.
Merci en tout cas à ce coureur en T shirt fluo jaune, c'est lui qui m'a un peu dérouillé et fait comprendre que je pouvais aller un peu plus vite.

Descente au 7ème ... bein quand on a déjà bien donné c'est dur pour les cannes la descente mais ça permet de gagner du temps quand même. En tout cas les 6 7 et 8ème kilo sont abattus en 4,09/4,02 et 4 tout rond. Seulement après ça ne rigole plus, il y a pas mal de pentes dans l'autre sens aux 9ème et 10ème. Va falloir s’accrocher. Là je ne suis plus trannnnquille du tout. Je fais quand même une assez belle montée en réussissant à passer une bonne dizaine de concurrents dans le dernier km en courant en petite foulée mais j'ai quand même énormément de mal vers 9K7. Les 300 derniers sont bien longuets surtout que les 50 ultimes nous "roffre" une pente supplémentaire et une arche du 10 méchamment placée 30 m après celle du marathon : quand on croit avoir fini bein non....

Clic chrono : pile 42.15 sur la ligne.
Il y a deux mois je pensais faire 45, j'avais revu à la baisse, je rêvais de 42,30 sans trop y croire et je suis 15 secondes en dessous.
J'ai fait un négative split puisque j'ai fait le deuxième 5 en 20,55.

Mon temps officile est quand même de 43.07 ce qui m'étonne parce que je pensais qu'avec les puces on pouvait avoir son temps exact, déduction faite du temps à attendre pour passer la ligne de départ mais visiblement là ce n'était pas le cas.

J’espérais quand même pouvoir valider ma FCM aujourd’hui mais je n'ai pas pu dépasser les 96%. Je reste toujours dans l’expectative en me demandant si mon 182 atteint avec cardio kalenji n'est pas un peu surévalué. Faudra refaire un test ce qui ne m'enchante pas plus que ça...c'est dur les test fcm (finalement j'aime toujours pas souffrir :S ).
Très content d'avoir pu rencontrer aldo et christophe qui vous raconteront sans doute leurs courses et encore une fois remerciements au coureur en jaune fluo qui m'a permis de me dérouiller.

Je dédie cette course à Natacha....
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par rémilens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: 10 km route du louvre, ma première.

Posted il y a 13 ans 6 mois #102006
Bravo pour ta course, tu as assuré grave dis donc !

Sinon temps officiel <> temps réél c'est normal...

Tu auras ton temps réél ensuite... t'inquiètes pas...
par FredX

Réponse de Alassea sur le sujet Re: 10 km route du louvre, ma première.

Posted il y a 13 ans 6 mois #102019
Merci pour ce CR! de nous avoir fait partager cette première expérience!
belle course! bravo à toi! et un magnifique chrono! ca fait plaisir de voir que l'entrainement paye! et paye bien meme!

bonne récup' et bonne suite!
par Alassea

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: 10 km route du louvre, ma première.

Posted il y a 13 ans 6 mois #102040
Bravo pour ton chrono!!
ça fait rêver!
et bonne CAP :)
par

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: 10 km route du louvre, ma première.

Posted il y a 13 ans 6 mois #102100
rémilens écrit:

Première course, premier CR alors il sera long. Peu auront le courage d'aller au bout sans doute mais ça me fera un souvenir!

Bien sûr que j'ai tout lu!!!

Wow! Excellente première course! Je suis impressionnée (et je comprends ce que tu dis re: incapacité à se faire mal)! Beaux progrès, beau chrono!

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: 10 km route du louvre, ma première.

Posted il y a 13 ans 6 mois #102111
Bravo ! Belle course et beau récit !
Encore un qui passera la barre des 40' dans les prochains mois...
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes