Les foulées Joncondiennes! 10KM
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Voic le jour J!!!
j'ai déjà couru un 10km lors d'une sortie longue en 1H16... tranquillement, donc je dois pouvoir le faire!!!
la course est prévue à 18H...
à 16H, je suis déjà prêt chez moi, prêt à partir... une légère boule au ventre s'installe....
17H je suis arrivé sur la course!!
des coureurs s'entraînent partout, que des "athlètes" et moi au milieu...
je commence à me dire que je ne vais pas tenir.
je récupère mon PREMIER dossard! le 204 et un tee shift offert, puis regarde l'arrivée du 5KM...
J' apprécie l'ambiance des courses et tous les applaudissements.
Direction le départ du 10km...
je regarde un peu les coureurs et me placent en fin de peloton pour ne pas gêner les "pro".
18H, départ.
dans mon plan de course, je me suis dit de partir tranquille, pour accélérer lors du deuxième tour et finir à fond!!
PB: dès le départ donné, je pars avec le gros du peloton et suis déjà presque à fond.
résultat dès le 3eme kilo, j'ai de vives douleurs à l'estomac et au ventre. je me dis qu'il me faut ralentir et je suis dernier... je m'accroche et du 3 au 6eme kilo, tout se passe mieux, j'ai mon rythme, toujours dernier mais ça va, je discute avec un responsable de la course qui suit en vélo!!!! merci à lui de m'avoir soutenu!!
1Er 5kilomètre en 36 min je me dis c'est bon, je vais accélérer au suivant...
les 1er m' ont déjà redoublé!
vainqueur de JEREMY LEGOUT EN 31MIN38 au 10KM BRAVO
Voilà la suite de mes problèmes: au 7ème j'ai de grosses crampes sous les orteils gauches!!! comme des coups de poignards qui me font sautiller sur place...
je repense à la préparation de cette hiver, mes débuts en CAP, et ma fille qui m'a encouragé au départ!!!
je m' accroche et ne veut pas céder, mais mon allure chute bien du fait de ces satanées crampes!!!
je suis obligé de faire bouger mes doigts de pieds tout en courant, dès que j'arrête elles reviennent!!
Enfin la pancarte du 9eme... je suis comme dans un état second à cause de la douleur...j 'arrive sur l'arrivée, et là tous les coureurs m' applaudissent!!
quelle émotion!!!
vraiment MERCI aux coureurs et à leurs soutiens!
je franchis la ligne bon dernier en 1H16...
les crampes continuent et j'enlève enfin mes running...
un sentiment de joie et de fierté m' envahit, et je me remémore mes début en CAP en septembre 2010, le plan débutant, puis le 45min et enfin le finir le 10 km... mes 13 kilos de perdus depuis le commencement et toutes mes sorties!!
Que du bonheur!!!!!
ce matin j'ai bien mal aux cuisses, mais je suis bien fier de moi!
je vais laisser passer une petite semaine, m' acheter une nouvelle paire de chaussures de course et reprendre un plan afin de préparer le 10 km de Tours en septembre! et améliorer mon record bien sûr, en partant moins vite...
MERCI A TOUS, et bravo pour vos courses faites et à venir!
Mathieu
j'ai déjà couru un 10km lors d'une sortie longue en 1H16... tranquillement, donc je dois pouvoir le faire!!!
la course est prévue à 18H...
à 16H, je suis déjà prêt chez moi, prêt à partir... une légère boule au ventre s'installe....
17H je suis arrivé sur la course!!
des coureurs s'entraînent partout, que des "athlètes" et moi au milieu...
je commence à me dire que je ne vais pas tenir.
je récupère mon PREMIER dossard! le 204 et un tee shift offert, puis regarde l'arrivée du 5KM...
J' apprécie l'ambiance des courses et tous les applaudissements.
Direction le départ du 10km...
je regarde un peu les coureurs et me placent en fin de peloton pour ne pas gêner les "pro".
18H, départ.
dans mon plan de course, je me suis dit de partir tranquille, pour accélérer lors du deuxième tour et finir à fond!!
PB: dès le départ donné, je pars avec le gros du peloton et suis déjà presque à fond.
résultat dès le 3eme kilo, j'ai de vives douleurs à l'estomac et au ventre. je me dis qu'il me faut ralentir et je suis dernier... je m'accroche et du 3 au 6eme kilo, tout se passe mieux, j'ai mon rythme, toujours dernier mais ça va, je discute avec un responsable de la course qui suit en vélo!!!! merci à lui de m'avoir soutenu!!
1Er 5kilomètre en 36 min je me dis c'est bon, je vais accélérer au suivant...
les 1er m' ont déjà redoublé!
vainqueur de JEREMY LEGOUT EN 31MIN38 au 10KM BRAVO
Voilà la suite de mes problèmes: au 7ème j'ai de grosses crampes sous les orteils gauches!!! comme des coups de poignards qui me font sautiller sur place...
je repense à la préparation de cette hiver, mes débuts en CAP, et ma fille qui m'a encouragé au départ!!!
je m' accroche et ne veut pas céder, mais mon allure chute bien du fait de ces satanées crampes!!!
je suis obligé de faire bouger mes doigts de pieds tout en courant, dès que j'arrête elles reviennent!!
Enfin la pancarte du 9eme... je suis comme dans un état second à cause de la douleur...j 'arrive sur l'arrivée, et là tous les coureurs m' applaudissent!!
quelle émotion!!!
vraiment MERCI aux coureurs et à leurs soutiens!
je franchis la ligne bon dernier en 1H16...
les crampes continuent et j'enlève enfin mes running...
un sentiment de joie et de fierté m' envahit, et je me remémore mes début en CAP en septembre 2010, le plan débutant, puis le 45min et enfin le finir le 10 km... mes 13 kilos de perdus depuis le commencement et toutes mes sorties!!
Que du bonheur!!!!!
ce matin j'ai bien mal aux cuisses, mais je suis bien fier de moi!
je vais laisser passer une petite semaine, m' acheter une nouvelle paire de chaussures de course et reprendre un plan afin de préparer le 10 km de Tours en septembre! et améliorer mon record bien sûr, en partant moins vite...
MERCI A TOUS, et bravo pour vos courses faites et à venir!
Mathieu
par
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CED37
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 36
Réponse de CED37 sur le sujet Re: Les foulées Joncondiennes! 10KM
Posted il y a 13 ans 6 mois #101968
Felicitation pour ta premiere course!
Il y a pas de raison qu'en septembre tu te rapproche pas des 1H .
Et bravo pour la perte de poids ,car 13 kg c est pas rien.
Il y a pas de raison qu'en septembre tu te rapproche pas des 1H .
Et bravo pour la perte de poids ,car 13 kg c est pas rien.
par CED37
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
merciiiiii
tu m'as vu arriver??
sous les encouragements...
tu m'as vu arriver??
sous les encouragements...
par
- adejean
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de adejean sur le sujet Re: Les foulées Joncondiennes! 10KM
Posted il y a 13 ans 6 mois #101980
Bravo pour ta course.
Ca fait toujours quelque chose de terminer sa première course.
C'est sur que tu as du partir trop vite, c'est de l'expérience acquise pour ta prochaine course
Prends bien le temps de récupérer, c'est quand même traumatisant un 10km .
Ca fait toujours quelque chose de terminer sa première course.
C'est sur que tu as du partir trop vite, c'est de l'expérience acquise pour ta prochaine course
Prends bien le temps de récupérer, c'est quand même traumatisant un 10km .
par adejean
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
merci pour tes conseils!!!
c'est sûr j'ai bien mal aux cuisses aujourd'hui...
c'est sûr j'ai bien mal aux cuisses aujourd'hui...
par
- Edyta
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Edyta sur le sujet Re: Les foulées Joncondiennes! 10KM
Posted il y a 13 ans 6 mois #101993
Bravo pour ta 1ère course!
Les 10 km ça démarre très vite en général,
on a tendance à suivre les autres...
C'est quand la prochaine course?
Les 10 km ça démarre très vite en général,
on a tendance à suivre les autres...
C'est quand la prochaine course?
par Edyta
Temps de génération de la page : 0.236 secondes