S'équiper pour la course à pied

Les foulées vertes de Candé du Pittbull

• sabine
  • Portrait de sabine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Les foulées vertes de Candé du Pittbull a été créé par sabine

Posted il y a 13 ans 6 mois #101054
Salut les coureurs
Les copines du club en avaient envie, alors go go, c'est toujours plus sympa en groupe; et puis je l'avais faite voilà deux ans et j'avais beaucoup apprécié le cadre. En plus c'est un bon test pour ma prépa des Gendarmes en juin.
Et notre ami Nabulio est partant lui aussi, c'est super.
Je joue les taxis, vais chercher Fabienne qui commençait à stresser, puis Nathalie toujours aussi cool et hop en route pour de nouvelles aventures. Il fait doux ce matin, presque trop chaud, on craint un peu la pluie à un moment, mais le temps est idéal pour courir.
On retrouve sur place quelques connaissances, on retrouve Seb, on s'échauffe un peu, (surtout la langue), on se dirige vers le départ, ya du monde; on essaie de comprendre l'annonce, mais sans succès, on a juste compris qu'il y avait un dénivelé sympathique en somme et hop top départ. On a décidé de partir chacun à son rythme, moi je sais d'expérience à présent que je ne dois pas m'enflammer, il me faut toujours 30 bonnes minutes pour être bien et cette course là ne fera pas exception à la règle. Nathalie part comme une fusée comme toujours et je prédis qu'on ne la reverra pas avant l'arrivée comme topujours, cette fille à un joli potentiel qui ne demande qu'à être exploité. Je reste un petit moment avec Fabienne et puis on prend l'une et l'autre notre rythme; moi je commence à me sentir très bien, mais je sais qu'il y a de beaux raidillons, donc on ne joue pas les têtes brûlées. Seb reste avec moi un moment, je n'ai plus en tête les temps exacts mais je dirais une trentaine de minutes; et surtout pour m'espionner d'ailleurs, ah làlà on ne peut pas compter fleurettes tranquillement hihi. Première belle difficulté et je lui dis qu'il peut partir, je le sens vraiment à l'aise, d'autant que j'avais cru, contre toute attente, apercevoir Nathalie au loin, je lui propose alors de la rejoindre, et il ne se fait pas prier, et grimpe cette petite côte comme un cabri que ça m'agace un peu quand même de le voir aussi à l'aise!
Je continue mon chemin, j'ai fait des progrès en côtes je trouve, le travail a payé, je mets un point d'honneur à ne jamais jamais marcher quoiqu'il arrive; un des aiguilleurs nous conseille pourtant de grimper une difficulté en marchant, eh bien non pas question, tout le monde marche mais pas moi.
J'admire le paysage vraiment bucolique, en sous bois, avec des étangs de temps à autre, c'est vraiment ce que j'aime le plus.
Et puis je revois Nathalie devant moi, ça me donne une pêche, d'habitude elle me met 4/5' dans la vue et elle est là, à ma portée alors ça me booste, et en plus je me sens en bonne forme, je prends un vrai plaisir comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps; pour autant je garde la tête froide, je me parle, je me dis que je dois rester vigilante, on n'est pas encore à la moitié de la course, et le leitmotiv doit être PLAISIR, donc je grignote peu à peu quelques mètres, et encore et encore, je vois qu'elle peine dans les montées, allez ça me redonne confiance. Il reste 7 km, je sais que la dernière montée est hard, donc il me faut garder des forces, je regrette un peu cette prudence, j'aurais pu accélérer sur les 3 derniers km mais ce n'est pas grave, je parviens à rejoindre Nathalie, qui donne un coup de collier dans ces 3 derniers km sur lesquels je n'ai pas voulu prendre de risque et j'arrive toute fraîche à l'arrivée juste derrière elle, avec le sourire. Chéri aurait sans doute râlé s'il avait été là, en me disant que je ne me suis pas donnée à fond, mais je m'en fiche, si je pouvais terminer toutes les courses ainsi, comme à New York, ce serait un vrai bonheur.
Je suis donc très satisfaite de l'ambiance, du parcours qui change visiblement tous les ans, et de mon état de forme qui me redonne le moral.
Nathalie me dira plus tard qu'elle me voyait me rapprocher et qu'elle ne voulait pas que je la rattrape, et ça aussi ça me fait plaisir, ça ne risque pas de se reproduire de si tôt je pense alors je déguste.
Merci de m'avoir lue ;)
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par sabine
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par sabine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Les foulées vertes de Candée du Pittbull, donc moi

Posted il y a 13 ans 6 mois #101055
Félicitation belle course! avec beaucoup de plaisir! c'est l’essentiel!
bonne récup'
par Alassea

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Les foulées vertes de Candée du Pittbull, donc moi

Posted il y a 13 ans 6 mois #101056
Ah sympa ce ptit duel à distance avec Nathalie. Je l'avais bien vu que tu avait bien remonté, j'étais même surpris de te voir si proche à l'arrivée car un moment elle était vraiment bien devant.
Un bon petit duel amical.

Bravo pour ta course où je t'ai vraiment senti à l'aise dans la montée finale. Bonne récupération maintenant et à la prochaine, peut-être Perrusson alors ?

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Les foulées vertes de Candée du Pittbull, donc moi

Posted il y a 13 ans 6 mois #101059
Le sourire à l'arrivée, moral gonflé à bloc :) :) :)
La déception du MDP est effacée ;)

Bravo à toi, Seb et consort :woohoo:
par plusloin

Réponse de SURFEUR3210 sur le sujet Re: Les foulées vertes de Candée du Pittbull, donc moi

Posted il y a 13 ans 6 mois #101064
Bravo SuperSabinette,
Tu es arrivée avec le sourire et pleine de fraîcheur.
Ne crois-tu pas, avec un peu de recul, que tu aurais pu dépasser ton amie Nathalie ?
Bonne récup, bonne bière, bon transat, et tutti quanti !!! :P
Alors, quel marathon cours-tu en Octobre/Novembre ? :side:
Bisoutes
Elina :kiss:

@ Plusloin : Pierre, Sabine ne pense qu'à prendre sa revanche sur le MDP !!! :evil:

mais :laugh: :laugh: :laugh: le titre , j'adore... :kiss: ... mon pitbull à moi :P

sabine écrit:

on retrouve Seb, on s'échauffe un peu, (surtout la langue)

ça ça nous regarde pas :blush: :P

Content de te lire comme ça B)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.277 secondes