S'équiper pour la course à pied

Marathon du Sénart de Simon38..un record à la clé

Marathon du Sénart de Simon38..un record à la clé a été créé par simon38

Posted il y a 13 ans 6 mois #100162
Bonjour a tous… voila un petit compte rendu de mon marathon du sénart.
Ca commence tôt.. réveil, 5h20, pour mangé une platée de pate, et rapidement aller cherché les RER… et oui, premier mai, dis pas trop de RER. RER C puis RER D.. dans le RER D, ya beaucoup de coureur, ca fait monté la pression. Bravo à l’organisation de mettre à disposition des navettse pour aller au village départ. C’est le moment de se préparé, d’affuter le short, et d’éviter tout frottement. Je pose mon sac, et garde ma bouteille d’eau. Je vais trotiné 10 min, bois régulièrement… j’ai un peu la pression, ca faisait longtemps que j’avais pas eut autant de pression avant une course… j’ai peur d’avoir un objectif trop ambitieux…
PAN !! c’est parti, je m’arose avec l’eau qui me reste, pour ne pas chauffé… ca part vite devant et je pars vite aussi, mais je me calme rapidement…
Km 2, je sens une crampe venir… c’est pas bon signe ca, je ralentis et prends mon allure de croisière..
Km4,5 ravitaillement, on me tend une bouteille, je prends ainsi que mes quartiers d’oranges. Puis je m’apercois que c’est pas de l’eau dans les bouteille, mais de la boisson énergétique, je ne bois donc pas. Entre le 5 et le 6, je perd de l’allure, un gros groupe reviens sur moi, il me tienne jusqu’au 10km.
10km il ne prenne pas le ravito aussi vite que moi, je me retrouve tout seul, un petit groupe en vu, j’accelere un peu, pour boucher progressivement le trou.
15 km enfin, j’ai bouché le trou, je reste avec le groupe, ca court vite :)
Semi oui, en effet, ca court vite, passage en 1h20 min 30, soir sur une allure de 2h41min.. pourvu que ca tienne.
km 24 on passe en pleine, longue ligne droite, j’ai un bon lièvre, mais je sens que ca va être dur
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par simon38
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Talonette sur le sujet Re: Marathon du Sénart de Simon38..un record à la clé

Posted il y a 13 ans 6 mois #100166
Malgré ton gros coup de mou en fin de course, tu as quand même bien limité la casse et battu ton record. Tu es très jeune pour un marathonien, bien loin d'avoir exploité toutes tes capacités. Ce n'est que le début une longue série de records personnels battus, j'en suis convaincu. Encore bravo !
par Talonette

Réponse de astro sur le sujet Re: Marathon du Sénart de Simon38..un record à la clé

Posted il y a 13 ans 6 mois #100198
C'est moi ou il manque la moitié de ton reçit? C'est dommage!!!
par astro

Réponse de TDS37 sur le sujet Re: Marathon du Sénart de Simon38..un record à la clé

Posted il y a 13 ans 6 mois #100203
BRAVO simon et maintenant pla ce a la recuperation.....
par TDS37

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Marathon du Sénart de Simon38..un record à la clé

Posted il y a 13 ans 6 mois #100208
Vivement la suite (je crois que Simon a des problèmes de connexion internet)...

Punaise 1h20 au semi et encore un autre semi à courir !
Bravo pour ton 1er semi.
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par Seb35
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Seb35.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Marathon du Sénart de Simon38..un record à la clé

Posted il y a 13 ans 6 mois #100237
Salut simon

Bon apparemment tu as un peu de mal pour publier ton récit... ;)
N'hésite pas à nous faire part de la suite de ton marathon. C'est le second semi qui est le plus instructif ;)

En tout cas bravo pour tes 2h46 !!!
Belle performance
Bravo pour ton nouveau record !! ;)
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes