S'équiper pour la course à pied

10k Planet Jogging 1er mai 2011 by Dédé

10k Planet Jogging 1er mai 2011 by Dédé a été créé par dede la frite

Posted il y a 13 ans 6 mois #100074
A mon tour pour ce 10k de Planet Jogging.

Arrivée sur place vers 9h pour un départ prévu à 10h. Grand soleil, pas trop chaud. Conditions parfaites.
On laisse un petit sac au vestiaire (très bien organisée et bon accueil fait par les bénévoles)
On entend l’entraînement collectif mais on part s’échauffer.
20’ en EF puis 6 lignes droites.
On rejoint la ligne de départ 10’ avant le coup de pistolet.

Heureuse surprise : il y a des sas. Ces sas sont très bien gérés par l’organisation. En fait au moment de l’inscription, il fallait renseigner un temps (record ou objectif ?) qui te permettait l’accès à un sas.

Coup de feu. On passe la ligne au bout de 20 secondes.
J’essaie de ne pas partir trop vite.
Objectif : 4’30/km et garder les FC à moins de 92%.
Satisfaction car je monte vite dans les puls mais peut être un peu trop vite et je dois ralentir le pas.
Ensuite le parcours est fait de longue ligne droite avec de nombreux faux plats montants ou descendants. Celui du 8eme fait mal.
La route est large donc on a de la place, sauf dans les virages en aiguilles. Mais ça passe.
Jouanno est venue probablement encourager ses gardes du corps ou son mari ?
Je suis donc plutôt bien parti. J’en garde un peu sous le pied car je suis un peu dans l’inconnu (pas fait d’AS10 depuis des semaines). Les temps au km varient, je pense en fonction du dénivelé.
Petit coup de moins bien au 4eme (mauvaise alimentation avant le départ ?).
En fait durant la course, dès que je me déconcentre en pensant à des conneries, dès le retour à la réalité, je prends un coup. C’est normal.
Ravitaillement anecdotique sauf qu’on y sert du Red bull !!! Je ne comprends pas…
Après le ravito, je m’accroche à qui je peux pour ne pas craquer.
Le 8eme est chaud car c’est un long faux plat montant.
La fin est dure, mais je sers les dents. Vorbest me rejoint pour les 400 derniers mètres ou je pete les 101% de FCM.
A l’arrivée : 46’58
Temps décevant mais au vue des FC je suis malheureusement à mon niveau du moment.
Allure moyenne de 4’40 qui devrait être mon AS 21 en Juin.
Conclusion : il va falloir serrer les dents à l’entraînement.

Content d’avoir fait cette course. Très bien organisée (sauf peut être le ravito de course, car celui à la fin est très très bien) du début à la fin. Bonne ambiance. Parfait.

4’29 : 89%
4’45: 91%
4’39: 91%
4’46: 91%
4’38: 91%
4’45: 93%
4’41: 93%
4’51: 94%
4’44: 95%
4’28: 96%

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mushagak sur le sujet Re: 10k Planet Jogging 1er mai 2011 by Dédé

Posted il y a 13 ans 6 mois #100075
Bonne gestion Dédé et je vois que tu as été surpris du red bull???? En effet, moi aussi ça m'a fait bizarre alors il fallait aller en bout de table pour avoir l'eau ;) .
On est 2 déçus de nos temps mais tu as fait quand même une superbe course avec une FC à recalculer :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Quelle sera ta prochaine course?
par mushagak

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: 10k Planet Jogging 1er mai 2011 by Dédé

Posted il y a 13 ans 6 mois #100079
Tu as battu ton record, tu as une nouvelle FCM, c'est déjà pas mal pour une course de préparation. Bravo et bonne continuation !
par Seb35

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: 10k Planet Jogging 1er mai 2011 by Dédé

Posted il y a 13 ans 6 mois #100095
@ mushagak: red bull en course!! quel est l'interet à part le coté marketing? et comme tu dis, il était plus facile d'avoir du RB que de l'eau plate...
prochaine course: le 19 juin à Caen, pour un semi marathon

@ seb: comme tu dis déjà pas mal. Je garde la nouvelle FCM.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: 10k Planet Jogging 1er mai 2011 by Dédé

Posted il y a 13 ans 6 mois #100101
hey y avait du monde à cette course :woohoo:
cool l'histoire des sas sur un 10 .... ça doit eviter, un peu, de piétiner au départ

belle constance dans les temps ....nouvelle fcmax ....le travail continue :)

Réponse de Edyta sur le sujet Re: 10k Planet Jogging 1er mai 2011 by Dédé

Posted il y a 13 ans 6 mois #100141
Qu'est-ce que vous courez vite! :)

Bravo dede!

En voyant les cannettes de Red Bull, j'ai été agréablement surprise en trouvant de l'eau dans le gobelet :)

Et c'est vrai que côté organisation rien à dire, tout était pafait. J'ai même eu droit à un brin de muguet :) sympa!
par Edyta

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes