La Ronde du Muguet : les 10 km de Fontaine (38)
- Papa Julz
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
La Ronde du Muguet : les 10 km de Fontaine (38) a été créé par Papa Julz
Posted il y a 13 ans 6 mois #100008
Je suis inscrit depuis le 20 Mars à cette course mais j'ai passé le mois d'Avril à soigner un claquage (qui n'a rien à voir avec le sport). Je ne recours que depuis le 20 Avril et encore seulement en EF (et pas top top mon EF en plus). Je n'ai rien fait en AS10 et VMA depuis plus d'un mois et demi donc j'ai décidé de participer quand même à cette course en en faisant un entraînement de luxe.
Tout d'abord, félicitations à l'organisation qui était au poil. Plus ou moins 250 coureurs, il n'y aura donc pas beaucoup de bousculades. Près de la ligne de départ, je me mets tout de suite vers la queue de peloton pour ne pas gêner les rapides. J'ai opté pour une tactique très simple : les 7 premiers kilomètres à 90% de FCM et le reste au feeling.
Le parcours est on ne peut plus plat et rébarbatif au possible : 2 grandes lignes droites bien pénibles mais qui permettent d'avoir des points de mire intéressants.
Avec mon potentiel du moment, le 90% de FCM donne du 5min45 au kilomètre et je m'y tiens (à 3 ou 4 secondes près) même si j'ai l'impression de traîner (je ne veux surtout pas marcher ou pire abandonner). Je ne suis doublé par personne et remonte constamment des coureurs et surtout des coureuses, c'est bon pour le moral. Ah si ! Je suis remonté par 4 ou 5 coureurs, les premiers de la course qui me prennent 1 tour et que j'encourage. Enfin arrive le kilomètre 7, je suis frais et pas du tout entamé alors je mets les gaz. Je fais les kilomètres 7 et 8 en 4min50 (chacun, faut pas déconner quand même), je remonte beaucoup de monde que j'ai l'impression de déposer. Dernier kilomètre et je peux encore accélérer. Je me l'enquille en 4min27, et là je remonte encore du monde. Je termine la course en 54min30.
Bilan de cette course :
Je termine loin au classement et loin de mon record de 46min18 mais je suis très satisfait car j'ai terminé la course sans la moindre douleur et sans aucune difficulté. Je me suis parfaitement tenu à mon plan de course. J'ai découvert aussi que ma FCM était de 188 et non de 183 (ça fait bizarre de voir inscrit 103% sur son cardio).
Tout d'abord, félicitations à l'organisation qui était au poil. Plus ou moins 250 coureurs, il n'y aura donc pas beaucoup de bousculades. Près de la ligne de départ, je me mets tout de suite vers la queue de peloton pour ne pas gêner les rapides. J'ai opté pour une tactique très simple : les 7 premiers kilomètres à 90% de FCM et le reste au feeling.
Le parcours est on ne peut plus plat et rébarbatif au possible : 2 grandes lignes droites bien pénibles mais qui permettent d'avoir des points de mire intéressants.
Avec mon potentiel du moment, le 90% de FCM donne du 5min45 au kilomètre et je m'y tiens (à 3 ou 4 secondes près) même si j'ai l'impression de traîner (je ne veux surtout pas marcher ou pire abandonner). Je ne suis doublé par personne et remonte constamment des coureurs et surtout des coureuses, c'est bon pour le moral. Ah si ! Je suis remonté par 4 ou 5 coureurs, les premiers de la course qui me prennent 1 tour et que j'encourage. Enfin arrive le kilomètre 7, je suis frais et pas du tout entamé alors je mets les gaz. Je fais les kilomètres 7 et 8 en 4min50 (chacun, faut pas déconner quand même), je remonte beaucoup de monde que j'ai l'impression de déposer. Dernier kilomètre et je peux encore accélérer. Je me l'enquille en 4min27, et là je remonte encore du monde. Je termine la course en 54min30.
Bilan de cette course :
Je termine loin au classement et loin de mon record de 46min18 mais je suis très satisfait car j'ai terminé la course sans la moindre douleur et sans aucune difficulté. Je me suis parfaitement tenu à mon plan de course. J'ai découvert aussi que ma FCM était de 188 et non de 183 (ça fait bizarre de voir inscrit 103% sur son cardio).
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois
par Papa Julz
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Papa Julz.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: La Ronde du Muguet : les 10 km de Fontaine (38)
Posted il y a 13 ans 6 mois #100028
Bravo pour cette course bien gérée avec l'état des forces du moment...
Au moins tu auras appris quelque chose aujourd"hui, ta FCM était sous estimée... Et ça c'est tout bonus pour les prochains entrainements
Au moins tu auras appris quelque chose aujourd"hui, ta FCM était sous estimée... Et ça c'est tout bonus pour les prochains entrainements
par FredX
- mushagak
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mushagak sur le sujet Re: La Ronde du Muguet : les 10 km de Fontaine (38)
Posted il y a 13 ans 6 mois #100051
Bravo pour ta course et grace à ton CR, je vais commencer à courir des 10 bornes préparatoires à 90% FCM plutot que d'envoyer 95% des le km2 pour finir à la ramasse .
par mushagak
- olivier_g
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de olivier_g sur le sujet Re: La Ronde du Muguet : les 10 km de Fontaine (38)
Posted il y a 13 ans 6 mois #100392
Bravo!!! Super course bien gérée!!! pas évident de se retenir!
par olivier_g
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: La Ronde du Muguet : les 10 km de Fontaine (38)
Posted il y a 13 ans 6 mois #100469
un bon petit negative split, même en période de reprise , ça fait du bien
bravo
bravo
Temps de génération de la page : 0.229 secondes