S'équiper pour la course à pied

Mar2kfait 10 km fin de saison pour confirmer

Réponse de Kodama sur le sujet En avant pour les Dep de cross !

Posted il y a 8 ans 10 mois #400253
Finalement, je n'ai pas eu le temps de passer faire de la VMA avec vous. Le planning était trop serré.

Il est quand même un peu sadique votre coach !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leloup sur le sujet En avant pour les Dep de cross !

Posted il y a 8 ans 10 mois #400257
Sympa la blague du coach! il est très bon garde le ;)
par leloup

Réponse de Patrick57 sur le sujet En avant pour les Dep de cross !

Posted il y a 8 ans 10 mois #400422
des 400m à 105% :laugh: :laugh: :laugh: :blink: :blink: :silly: :sick:
Non mais ça va pas non ? :blink:
C'est normal que tout le monde soit cramé dès la fin de la première série !

Ton AS10, tu en fera lors du cross, donc inutile de charger la barque jeudi (aujourd'hui donc :unsure: ) selon moi ;)

Bonne fin de semaine et bon cross dimanche !! :cheer:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mar2kfait

Réponse de Mar2kfait sur le sujet En avant pour les Dep de cross !

Posted il y a 8 ans 10 mois #400437
Salut à tous,

Evidemment j'ai pas vu ton conseil Pat ;) et donc j'ai fais 5*1000 AS 10 :whistle: :whistle: pas pu résister.

LA SEANCE 5*1000 m AS 10

J'ai mis le cardio pour voir un peu ou j'en suis au niveau des fractions. Comme d'hab le premier km le cardio est dans les choux ou alors je suis mort....

Je finis la séance à une FC à 186 en finissant à fond- je pense donc arriver à ma FC max. Je vais donc prendre celle là en référence.

Pour rappel, mon objectif de 2015 était sub 45'- Chose que j'ai loupé à mon pic de forme en mars 2015 pour avoir mal choisis les courses et en raison d'un déménagement et de la canicule j'ai quasiment stoppé 3 mois. Enfin en raison de l'actualité la course possible pour ce RP a été annulée -

Normalement je dois partir à 4.30 mais comme je parlais au bout de 400 m le coach a ralé un coup donc j'ai accéléré. La récup est de 2' mais comme je me sentais en forme je pince naturellement un peu en repartant dès que je suis au départ du 1000 (entre 1.20 -1.35 en fonction du trafic - c'est à dire laissé passer les TGVs)

Bilan :
1er 1000 - 4.20 - FC 94%
2ième 1000 -4.24 - FC 92 %
3ième 1000 - 4.22 - FC 94 %
4ième 1000 - 4.18 -FC 95 %
5ième 1000 - les 200 derniers à fond - 4.14 - FC 99%

Plutôt encourageant sachant que j'en avais encore sous le pied et j'aurais bien un 6ième B)

Attendons les séances 3x2000 m pour voir.

@ +
Last Edit:il y a 8 ans 10 mois par Mar2kfait
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Mar2kfait.

Réponse de Patrick57 sur le sujet En avant pour les Dep de cross !

Posted il y a 8 ans 10 mois #400447
Désolé Sylvain, je ne m'tais pas connecté depuis que tu avais posté précédemment.

Jolie séance !! ... Ca doit bien décrasser aussi !! :woohoo: (séance que j'aime bien mais pas encore prêt à refaire pour le moment)
Cool si tu en avais encore sous le pied ... c'est mieux en vue du cross ;)

A nouveau bon cross dimanche !! :cheer:
par Patrick57

Réponse de Mar2kfait sur le sujet En avant pour les Dep de cross !

Posted il y a 8 ans 10 mois #400839
Bonjour,

De retour du cross......la vache c'est dur mais que c'est bon :P

Le parcours très bien 100 % cross avec des coups de culs, des épingles, du sous bois - Evidemment c''était gras à très gras donc pointes de 12 ou 15.

Nous devions parcourir de 9.850 m en 3 petites boucles et deux plus longues passant dans la forêt.

Après avoir remis mon short à l'endroit je pars à l'échauffement - Les taupes ont finis de transformer la zone de départ en champ de patates.

Départ ! ça part très très vite...au premier virage je suis déjà dans le dernier tiers de la course (comme attendu) - Les sensations sont bonnes pour un cross. J'ai quand même l'impression que je suis partis un peu vite j’essaye de temporiser à la 3ième boucles, je me retourne et je vois à quelques mètres un V3 du club qui normalement est toujours devant moi sur les courses, donc oui clairement je suis trop rapide.

La grande boucle commence je lève le pied mais dans l'ambiance ou tout le monde se donne à fond je lâche pas, j'ai un gout de sang dans la gorge. Mon collègue du club me double en fin de grande boucle. La par contre je commence à serrer dès la moindre difficulté. J'essaye de limiter la casse. Je perds des places. Au bout de 1000 m je me refais un peu et j'arrive à décrocher ceux qui me suivaient puis je reprends quelques coureurs un à un après un sprint je gagne encore 3 places avant la ligne et finis jsute derrière le collègue du club............

Temps 45.50 pour 9.0 kms dans la boue, l'herbe et les cotes...... :blink: :blink: Comme il pleuvait j'ai pas été voir mon classement mais je ne pense pas être dans le top 10 de la fin ;) Dans les derniers certes mais pas dernier :P

En tout cas une belle séance qui donne le morale pour le su 45 sur 10 dans un mois.

Par contre semaine prochaine pas de VMA parce que 9 bornes avec des pointes, les mollets tirent
Last Edit:il y a 8 ans 10 mois par Mar2kfait
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Mar2kfait.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes