S'équiper pour la course à pied

Mar2kfait 10 km fin de saison pour confirmer

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: 2015 je casse les 45!

Posted il y a 9 ans 5 mois #367030
Pas encore.. ce soir vais essayer le premier 1500 départ rapide puis le dernier le dernier 400 à bloc :)
par Mar2kfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 9 ans 5 mois #367102
Hello,

retour de ma séance AS 10 4*1500

-Echauf : 4.5 km :blink: j'ai discuté

ensuite cible 4.35

premier 1500: départ canon sur 400, 1500 à 4.28
second 1500: on se calme un peu 4.31
troisième 1500: ca tire 4.33
dernier 1500:: dernier 400 à bloc, je finis à 4.28

c'est mieux pour rapport aux 1000 de la semaine dernier, je me sens moins fatigué et plus dynamique dans la foulée....j'essaye de ne pas m'enflammer mais il semble que ca revient B)

Bonne idée d'accélérer au cours des 1500 m -semaine pro même chose mais sur 2000 m

@+
par Mar2kfait

Posted il y a 9 ans 4 mois #370398
oula un mois sans post...

Il faut dire que j'ai vendu, acheté et je prépare le déménagement dans 2 semaines et j'ai plein de boulot ((tant mieux d'ailleurs il faut mieux ça que pas)..autant dire que la CAP c'est quand je peux.

Petit bilan du mois: entrainement à la va comme je te pousse :laugh:

Courses: J'ai fais le marathon relai du Lac du Der en pleine chaleur :blink:

C'était la sortie club, donc nous voilà partis au Lac du Der pour un weekend gastro sportif. Le temps était magnifique on a pu se baigner le samedi soir. Après le BBQ, et une courte nuit, nous voilà partis, quelques marathoniens, des semi en duo et les quatuors. Nous plaignons les marathoniens car il fait déjà 22°c à 8h. Je suis le dernier relayeur, avec un départ à 9h15 pour les quatuors je pense partir vers 11h30. On arrive vers 10h30 au point relai et j'attends mon colis.

Les premiers marathoniens passent, j'ai l'impression que le premier est en footing (il gagne en 2h26) - Voilà les premiers quatuors, les visages sont décomposés, mon relai arrive il me dit "fais gaffe il fait super chaud" je m’élance pour les dernières 12 bornes...Evidemment à 11h30 c'est la fournaise, je pars en 4.35 mais je ralentis à 5.00 au bout d'un km car le parcours est vallonné avec des grandes lignes droites et je cuit littéralement - Je m’arrête à chaque épongeage pour m'asperger la tête, la casquette etc. Ensuite l'enfer sur la piste cyclable faux plat montant en plein soleil sur 2 bornes quand même... on rentre dans la foret, la chaleur est suffocante, les marathoniens sont à l'arrêt, je me traîne..5.10-5.15.à la sortie de la foret les nuages apparaissent la température baisse de quelques degrés et immédiatement je reprend une bonne allure, la fin du parcours est très bien avec notamment le passage d'un pont au dessus de l'eau..

résultat moins d'une heure mais que c'était dur.

Les marathoniens ont énormément souffert de la chaleur et du parcours vallonné, il y a quasiment pas de public sur les 35 premiers kilomètres, tous m'ont dit d'avoir couru seuls. Pour moi ca allait car je reprenais des marathoniens, certains duo m'ont dépassé et le public était un peu plus nombreux sur la fin.

Sinon depuis fin mai Madame et junior enchaînent les podiums B)

Pour l’instant je finis le déménagement/emménagement et on reprend un plan en juillet avec Madame pour le premier 10 en septembre.

@ +
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois par Mar2kfait
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Mar2kfait.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: 2015 je casse les 45!

Posted il y a 9 ans 4 mois #370412
Ca avait effectivement pas l'air évident avec une telle chaleur !
Bravo à toi d'avoir couru dans ces conditions !

Et félicitations à junior et Mme !

Ca sera quel 10km en septembre ?
par Kodama

Réponse de Maclad sur le sujet Re: 2015 je casse les 45!

Posted il y a 9 ans 4 mois #370435
bravo à toi de l'avoir fait malgré les conditions !!

et bravo à la famille !

@Sylvain : peut être le 10km forestier de Roissy en Brie le 13/09 ??
par Maclad

Posted il y a 9 ans 4 mois #370440
gagné Will !!!

Le 13 Sep: 10 km roissy

le 28 sep : course des terrils - Valenciennes

4 Oct : 10 km - odyssea

25 Oct :10 km Montereau / yonne
par Mar2kfait

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes