Mar2kfait 10 km fin de saison pour confirmer
- Mar2kfait
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Merci les gars mais voilà le problème, j'ai du mal à faire deux bonnes séances à la suite
Hier soir, séance AS 10 3000-2000-1000.
Garmin
Échauffement de près de 7 bornes, car je fais des kils utiles donc j'arrive au club avec 2.5 bornes au compteur, donc quand on part pour l'échauffement on en reprend encore 4 En plus ce soir il y a que les élites donc ca part en EF pour eux mais moi c'est un peu plus vite que d'habitude et comme ils vont plus vite on en fait plus.
Bref les sensations sont moyennes et j'ai les jambes lourdes. Probablement les restes de la bonne séance de VMA du mardi. J'hésite sur le contenu de la séance, pour finir je me dis "en avant travaillons dans le dur !!! "
Allure cible 4.30:
Le 3000 : je pars fleur au fusil ça déroule jusqu'au 2000 à 4.28 mais ou là ca devient dur, 'impression d'avoir du plomb dans les cuisses...allure 4.31 - FC ??? cardio dans les choux mais bon quand j'y jette un oeil ça oscille entre 85% et 90%
Le 2000: bon clairement c'est dur dès le début, j'hésite à arrêter mais je me dis même si tu n'es pas dans tes temps ca sera toujours utile...Allure 4.34 - FC: le cardio est toujours dans les choux...ca monte ca descend...rien d'analysable.
le 1000: délivrance ! Je ne sens plus mes jambes, je boucle en 4.31.
Le retour a été long....
A froid je me dis que je devrais plus espacer les séances dites de qualité mais mon emploi du temps me le permets pas car si je regarde mes séances depuis septembre c'est souvent: bonne sortie le dimanche = séance difficile le mardi et bonne le jeudi et si cool le dimanche le mardi très bon et le jeudi moyen. Pas évident....
D'après vous un petit footing de récup le mercredi serait pas mal (30')? ou ca va rajouter de la fatigue?
Sinon la balance repart dans le bon sens avec 2 kilos de moins en 3 semaines. Et ça c'est bon
Merci et @ +
Hier soir, séance AS 10 3000-2000-1000.
Garmin
Échauffement de près de 7 bornes, car je fais des kils utiles donc j'arrive au club avec 2.5 bornes au compteur, donc quand on part pour l'échauffement on en reprend encore 4 En plus ce soir il y a que les élites donc ca part en EF pour eux mais moi c'est un peu plus vite que d'habitude et comme ils vont plus vite on en fait plus.
Bref les sensations sont moyennes et j'ai les jambes lourdes. Probablement les restes de la bonne séance de VMA du mardi. J'hésite sur le contenu de la séance, pour finir je me dis "en avant travaillons dans le dur !!! "
Allure cible 4.30:
Le 3000 : je pars fleur au fusil ça déroule jusqu'au 2000 à 4.28 mais ou là ca devient dur, 'impression d'avoir du plomb dans les cuisses...allure 4.31 - FC ??? cardio dans les choux mais bon quand j'y jette un oeil ça oscille entre 85% et 90%
Le 2000: bon clairement c'est dur dès le début, j'hésite à arrêter mais je me dis même si tu n'es pas dans tes temps ca sera toujours utile...Allure 4.34 - FC: le cardio est toujours dans les choux...ca monte ca descend...rien d'analysable.
le 1000: délivrance ! Je ne sens plus mes jambes, je boucle en 4.31.
Le retour a été long....
A froid je me dis que je devrais plus espacer les séances dites de qualité mais mon emploi du temps me le permets pas car si je regarde mes séances depuis septembre c'est souvent: bonne sortie le dimanche = séance difficile le mardi et bonne le jeudi et si cool le dimanche le mardi très bon et le jeudi moyen. Pas évident....
D'après vous un petit footing de récup le mercredi serait pas mal (30')? ou ca va rajouter de la fatigue?
Sinon la balance repart dans le bon sens avec 2 kilos de moins en 3 semaines. Et ça c'est bon
Merci et @ +
par Mar2kfait
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Tu t'es bien donné sur ta seance avec u. Pré echauffement
La répartition de tes seances n'est pas choquante , récupérer devient de plus en plus difficile à nos âges . Tu as 2 options soit décaler ta seance de qualité mais apparemment c'est difficile puisque tu les fait avec le club soit aller a la piscine entre tes 2 seances pour la recup
La répartition de tes seances n'est pas choquante , récupérer devient de plus en plus difficile à nos âges . Tu as 2 options soit décaler ta seance de qualité mais apparemment c'est difficile puisque tu les fait avec le club soit aller a la piscine entre tes 2 seances pour la recup
par taek78run
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
J'ai remarqué que je récupérais mieux lorsque je faisais un footing entre deux séances de qualité.
De là à en faire une généralité, je n'oserai pas ^^
Par contre, comme le propose le lapin, un peu de natation ca peut être pas mal.
De là à en faire une généralité, je n'oserai pas ^^
Par contre, comme le propose le lapin, un peu de natation ca peut être pas mal.
par Kodama
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
C'est clair qu'entre deux séances de qualité, tu devrais essayer de glisser soit une EF, soit du vélo soit de la natation.
par maxantel
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
je plussoie ce que propose les copains. je dirais même mieux : je recommande même une petite EF entre 2 séances de qualité histoire d'éliminer les toxines générées.
Belles sorties malgré tout !!
Belles sorties malgré tout !!
par Maclad
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Pas mieux. C'est clair qu'enchainer 2 séances de qualité est compliqué, donc une EF en intermédiaire, même si elle ne fait que 30' de récup tout doux, devrait faire du bien
par Patrick57
Temps de génération de la page : 0.247 secondes