S'équiper pour la course à pied

Prépa Grand raid CAMARGUE 1 ier relais

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: suivi de Rachelatortue

Posted il y a 13 ans 4 mois #108193
Alors je comprends mieux... C'est plus difficile de faire des progrès à 2 fois par semaine.... à 3 fois par semaine, tu en faisais plus.

Je comprends aussi que tu dois te limiter à 2 à cause de ta blessure. Persiste, lorsque tu pourras monter à 3, la base sera là et les progrès seront plus rapides. Il faut aussi courir pour le plaisir, même si ce n'est que 2 fois par semaine. Se dire que c'est ce qui est permi présentement, et savourer ce moment...

Il y a 6 ans, j'ai eu un accident de travail où j'ai fracturé ma rotule. On m'avait dit qu'il y avait de grandes probabilités que je ne courrerais plus jamais. J'avais 26-27 ans. J'ai finalement trouvé un bon physio, et après presque 1 an de traitement et de réhabilitation, j'ai pu courir à nouveau. J'ai recommencé comme tous les débutants... 2 min marche, 1 min couse, etc... pour finalement retrouver la forme. Mais ce fut un très long chemin. Tes 2 entrainements pas semaine comptent autant que mes 2min marche 1min course comptaient pour me réhabiliter. Continue et garde le moral, peu importe la vitesse!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Edyta sur le sujet Re: suivi de Rachelatortue

Posted il y a 13 ans 4 mois #108305
Courage rachel!
En même temps j'ai remarqué que la vitesse en EF
peut changer pas mal de séance en séance,
la FC peut varier beaucoup selon si on court le matin
ou le soir... et puis la chaleur n'arrange rien!
par Edyta

• rachel
  • Portrait de rachel Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rachel sur le sujet Re: suivi de Rachelatortue

Posted il y a 13 ans 4 mois #108896
merci les filles
bon je compte reprendre un entrainement sérieux d'ici la semaine prochaine , malgrés les grosses chaleurs

mais comme je n'ai pu faire mon initiation VMA je vais avoir un peu de mal à suivre un plan 10km ( en plus pas de cardio avec GPS) :dry:

je voulais savoir si je pouvez changer les séances de vma du plan 10km par celle du plan initiation ? déja pour voir un peu

sinon que me conseillez vous la course est à la rentrée mais je dois faire 12 km en fait :woohoo:
par rachel

Réponse de sabine sur le sujet Re: suivi de Rachelatortue

Posted il y a 13 ans 4 mois #108905
coucou Rachel
allez allez on ne désespère pas, on continue d'y croire; plus tu vas faire une fixette sur les progrès qui ne viennent pas, plus ce sera difficile
à ta place, j'abandonnerais le plan 10 et resterais sur un plan d'entretien, ou reprise; n'hésite pas à alterner course et marche pendant un bon mois et si tu peux même fais un peu de vélo et/ou de natation
et garde à l'esprit le plaisir de sortir: pas plus
je suis sûre que ça va revenir ;)
par sabine

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: suivi de Rachelatortue

Posted il y a 13 ans 4 mois #108986
Contente d'avoir de tes nouvelles Rachel!

Qques questions:
-La rentrée, c'est quand chez vous? (la date du 12km)

- Peux-tu résumer ton dernier mois, en terme de nombre de sorties par semaine, et du volume des sorties? De mémoire, tu courais 2 fois par semaine, environ 30 minutes... est-ce exact?

- Quel plan 10km prévois-tu prendre? Finir le 10km, sur 8 ou 10 semaines, et 2 ou 3 entrainements par semaine?

En ayant ces informations, ca pourrait m'aider à faire des suggestions. À priori, si tu augmentes ton volume pour préparer une distance plus longue, je n'ajouterais pas de VMA. L'augmentation de volume risque d'être assez.

En attendant tes réponses, Anne-Marie

• rachel
  • Portrait de rachel Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rachel sur le sujet Re: suivi de Rachelatortue

Posted il y a 13 ans 4 mois #109075
j'ai pris un 10 km en 8 semaine 3 séances (la course est le 4 /09) je cours 2 fois et des 3 fois par semaine (selon le temps et la chaleur )et je sors environ 1 h maintenant , je sais que je peux faire un peu plus mais il fait tellement chaud meme aprés 19h30 que je me limitie a 1h de course et quand je peux je fais mon EF le matin , avant j'avais suivi à la lettre un plan "finir un 10 km" mais j'aimerais vraiment allé un peu plus vite là ;)

enfin réussi à faire 12 km sur une SL :woohoo: j'ai du marcher pour récuperer mais bon je crois que c'est un bon début j'ai un peu traficoté mon exercice , je l'ai fait au ressenti ;)
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par rachel
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par rachel.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes