Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...
- Guéna
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Guéna sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.
Posted il y a 9 ans 9 mois #349955Tu doutes trop l'ami... Je n'ai pas dit non plus que l'objectif était de ne rien manger sur 10-12h mais que NOTRE métabolisme à tous, à la base, est calibré pour ça. Après, le XXème siècle est passé par là
Pour le Jura et Chapelle des bois, juste pour rigoler entre potes, je te rappelle 3 petites choses :
- t'as pas pu voir mon arrivée à Chapelle des bois puisque t'étais pas encore arrivé avec ton vélo
On profitait du paysage
- plus sérieusement que ce jour là avait été très dur pas à cause des 51km à parcourir mais parce que sur les 35 premier j'avais consigne du coach d'accélérer dans toutes les bosses. ce que j'ai fait...et payé sur la fin ! .. Du fait aussi d'une alimentation trop légère ce jour là mais si tu suis bien, j'étais plutôt à haut régime ce jour là donc beaucoup sur la filière glucidique plutot que lipidique; ceci expliquant cela. cette journée m'a beaucoup appris par ailleurs.
- enfin, oublierais-tu la veille où tu ne voulais pas me croire que j'avais fait l'étape avec 1 abricot sec ?
Si si je m'en souviens bien
En fait ma remarque servait surtout à alerter que tu flirtes avec la limite au niveau alimentation et que tout le monde ne peut pas se lancer comme ça sur tes schémas nutritionnels en course
Donc, SI ! c'est possible de ne rien manger sur 10h ! Mais ça demande des mois d'entrainements. Qui le fait ? C'est surtout ça la question...
Et toi, on ne te revois pas sur du long cette année ?
Si si : 80 km du Mont Blanc fin juin avec Thomas : pour moi c'est déjà long ! (autour de 87km et 7000m D+)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.
Posted il y a 9 ans 9 mois #350894Bon, on slefaikan ce périple Mazille Tarare ??? Hein ?
- robin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.
Posted il y a 9 ans 9 mois #351006@jean-mi : oui sur les crêtes dimanche y'a 15 jours (un joli 51km), sur les crêtes hier (30km) et aujourd'hui aussi
On a dit quel we pour une belle sortie ? Moi je suis libre tous les we et j'i un gros we de charge le 22-23/03 alors pourquoi pas caser ici le mazille-tarare ... aller-retour (nan, j'déconne)
Sinon quelques news de ma préparation :
- semaine dernière plutôt cool avec 50 km et 2 gros jours de repos complet sur le we et une séance de vitesse en milieu de semaine (2*5*400m en 1'20" pour voir si ça répond encore un peu. Correct :de la résistance mais pas trop de vitesse dans les jambes)
- cette semaine : grosse semaine de charge avec 3 jours ski de fond + muscu le soir (4h30 de ski et on enchainait certain soir sur du renfort musculaire. Trop chaud le troisième jour, on a poser les ski après 30 bornes et on est parti dans la neige pour 14km en basket. + un petit 3h15/30km hier et une séance de changements d'allure 1h30 aujourd'hui soit en tout 110km ski de fond + 60km course à pied en terrain vallonné
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Posted il y a 9 ans 9 mois #351123Ben le we du 22/03 c'est TCN ou une autre course pour moi...en tous cas c'est plutôt dossard@jean-mi : oui sur les crêtes dimanche y'a 15 jours (un joli 51km), sur les crêtes hier (30km) et aujourd'hui aussi
On a dit quel we pour une belle sortie ? Moi je suis libre tous les we et j'i un gros we de charge le 22-23/03 alors pourquoi pas caser ici le mazille-tarare ... aller-retour (nan, j'déconne)
- robin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.
Posted il y a 9 ans 9 mois #352101je viens de boucler un premier cycle de fatigue de 15 jours. pas mécontent.
Après ma semaine ski de fond + course à pied avec 18h de sport en gros , je viens de boucler ma plus grosse semaine depuis longtemps.
En chiffres ça donne cette semaine : 128 km, 14h30, 5000m D+ dont 85km, 4200m D+ en moins de 24h (une séance de 4h samedi aprem) et une autre de 6h dimanche matin). je commence à m'approcher en 2 jours du volume total d'un ultra, c'est bon signe pour le finir mais que c'est dur . Ce qui m'a mis dedans (mais c'était voulu ) c'est la séance de vitesse jeudi avec 2 séries de 8*3min (2min de repos). Attention, pas mes 3min habituelles en côte à bloc mais 3min à FC semi marathon/semi+ en gros. mais c'est une séance difficile, globalement sur plat mais avec quelques séries en côtes et en chemin car on prépare pas un marathon non plus.
Repos cette semaine
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Posted il y a 9 ans 9 mois #352104Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.