S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

Réponse de secalex sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.

Posted il y a 9 ans 9 mois #349420
robin écrit:

Encart de PUB ;)

Bon les gars et les filles, vous faites quoi le 11 et 12 avril ?
Vous voulez pas faire un petit trail de 14 KM ? Trop court ? alors faites le 26...

- Ah non, 26 c'est pour les fillettes !
- Bon bin faites le 40 alors. A moins que vous soyez tenté par la découverte intégrale du beaujolais, de TOUT le beaujolais (celui des vignes et le "vert", le plus sauvage) et là c'est le 110 km, 5000m D+ qu'il vous faut. Avec en prime 3 points UTMB (je sais qu'il y en a qui les chassent :lol: ). mais alors les gars, gardez des forces parce que les fillettes économes vont peut être bien vous doublez sur les crêtes finales de ce superbe tracé ( tracedetrail.fr/fr/trace/trace/4282 )où l'on aperçoit le plus souvent toute la chaîne des Alpes avec le mont blanc en majesté....
Vous voudriez pas rater ça quand même ? :blink:
Alors les inscriptions, c'est par là :whistle: : www.beaujolaisvillagestrail.com/en-savoi...s/via-internet-47358

Il pourra même y a voir des solutions couchage peut être bien pour les copains... Y'a même un ravito à la maison alors pour ceux qui feront les courses du dimanche, vous pourrez encourager le 110 qui passera la veille. Elle est pas belle la vie au printemps ?

C'est dommage que le MdP tombe le même WE. :unsure:
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.

Posted il y a 9 ans 9 mois #349425
secalex écrit:

robin écrit:

Encart de PUB ;)

Vous voulez pas faire un petit trail de 14 KM ? Trop court ? alors faites le 26...

- Bon bin faites le 40 alors. A moins que vous soyez tenté par la découverte intégrale du beaujolais, de TOUT le beaujolais (celui des vignes et le "vert", le plus sauvage) et là c'est le 110 km, 5000m D+ qu'il vous faut. Avec en prime 3 points UTMB (je sais qu'il y en a qui les chassent :lol: ). mais alors les gars, gardez des forces parce que les fillettes économes vont peut être bien vous doublez sur les crêtes finales de ce superbe tracé ( tracedetrail.fr/fr/trace/trace/4282 )où l'on aperçoit le plus souvent toute la chaîne des Alpes avec le mont blanc en majesté....
Alors les inscriptions, c'est par là :whistle: : www.beaujolaisvillagestrail.com/en-savoi...s/via-internet-47358

Il pourra même y a voir des solutions couchage peut être bien pour les copains... Y'a même un ravito à la maison alors pour ceux qui feront les courses du dimanche, vous pourrez encourager le 110 qui passera la veille. Elle est pas belle la vie au printemps ?

C'est dommage que le Beaujolais soit si loin de la Bretagne ! :(
par Seb35

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.

Posted il y a 9 ans 9 mois #349446
Seb35 écrit:

secalex écrit:

robin écrit:

Encart de PUB ;)

C'est dommage que le Beaujolais soit si loin de la Bretagne ! :(

mais puisque on te dit que t'auras pas de logement à payer :P ;)
par robin

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.

Posted il y a 9 ans 9 mois #349450
robin écrit:

Pour finir, il est possible de courir 10-12h, 60-70 km sans rien manger, sans non plus avoir faim mais pour cela il faut avoir développé une lipolyse efficace (et ça, ça ne peut se faire que sur des séances LONGUES et à BAS REGIME).

Mouais :dry:
C'est quand même chaud : tu as déjà un métabolisme très particulier ... et même avec ce métabolisme, j'ai souvenir de bons coups de bambous sur l'arrivée à Chapelle des Bois ;)
par Guéna

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.

Posted il y a 9 ans 9 mois #349475
Guéna écrit:

robin écrit:

Pour finir, il est possible de courir 10-12h, 60-70 km sans rien manger, sans non plus avoir faim mais pour cela il faut avoir développé une lipolyse efficace (et ça, ça ne peut se faire que sur des séances LONGUES et à BAS REGIME).

Mouais :dry:
C'est quand même chaud : tu as déjà un métabolisme très particulier ... et même avec ce métabolisme, j'ai souvenir de bons coups de bambous sur l'arrivée à Chapelle des Bois ;)

Tu doutes trop l'ami... Je n'ai pas dit non plus que l'objectif était de ne rien manger sur 10-12h mais que NOTRE métabolisme à tous, à la base, est calibré pour ça. Après, le XXème siècle est passé par là ;)

Pour le Jura et Chapelle des bois, juste pour rigoler entre potes, je te rappelle 3 petites choses :
- t'as pas pu voir mon arrivée à Chapelle des bois puisque t'étais pas encore arrivé avec ton vélo :P :P :laugh:
- plus sérieusement que ce jour là avait été très dur pas à cause des 51km à parcourir mais parce que sur les 35 premier j'avais consigne du coach d'accélérer dans toutes les bosses. ce que j'ai fait...et payé sur la fin ! :( .. Du fait aussi d'une alimentation trop légère ce jour là mais si tu suis bien, j'étais plutôt à haut régime ce jour là donc beaucoup sur la filière glucidique plutot que lipidique; ceci expliquant cela. cette journée m'a beaucoup appris par ailleurs.
- enfin, oublierais-tu la veille où tu ne voulais pas me croire que j'avais fait l'étape avec 1 abricot sec ? :P

Donc, SI ! c'est possible de ne rien manger sur 10h ! Mais ça demande des mois d'entrainements. Qui le fait ? C'est surtout ça la question...

Et toi, on ne te revois pas sur du long cette année ? :(
par robin

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.

Posted il y a 9 ans 9 mois #349862
merci pour toutes ces infos c'est super sympa ;) Elle me seront très utile :)
par samoyede

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.315 secondes