Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Réponse de papadje sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.
Posted il y a 9 ans 9 mois #349108tout à fait d'accord avec Robin pour les crampes: elles sont surtout liées à un surrégime en général.
A titre d'exemple sur la "montagn'hard" 57 il y a 3 ans je me rappelle avoir eu des débuts de crampes à la fin du premier quart de course: j'etais parti un peu vite pour suivre un pote qui faisait le 110 . Après avoir ralenti un peu et avoir fait 30' "souples" j'ai pu finir la course dans de bonnes conditions.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.
Posted il y a 9 ans 9 mois #349115secalex écrit:
Merci Robin pour ces informations.
Le fait que tes SL du WE font à peu près en distance et en D+ ce que je vais faire cet été en trail, est une bonne indication pour moi.
Pour le pain, c'est un peu ce que je pensais.
Perso, jusqu'à 3h (pas fait plus jusqu'à présent) je ne prends que des pâtes de fruit (2 à 3, à la maltodextrine de chez D4).
J'avoue aussi qu'une petite pâte de fruit au bout d'une heure c'est bien sympa car ça change les idées.
Encore merci pour tous ces conseils.
Moi je ne vise que des trails 42km et 2600m D+.
Dernière question : comment compenses-tu les pertes en sodium?
...
Pour l'eau en revanche, passer 2h d'effort, c'est primordial ! Beaucoup beaucoup plus que l'alimentation.
Un truc qui me va bien comme boisson facile à préparer et facilement assimilable : eau + jus citron + pincée de sel surtout l'été en cas de grosse transpiration. mais des pertes de sodium tu en auras et c'est après (fenêtre métabolique) qu'il faudra récupérer. les crampes n'ont à peu près rien à voir avec les manques de sodium ou magnesium si c'est à ça que tu penses; elles ont bien plus à voir avec l'entrainement.
A+
Encore merci pour toutes ces infos et conseils.
Je pars pour entre 6 et 7h je pense.
Pour l'eau, j'ai la même formule que toi.
Bonne prépa à toi.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.
Posted il y a 9 ans 9 mois #349289Robin et Jérôme qui échangent sur la prépa trail, il devrait en sortir des choses intéressantes...Ta vision de l'ultra et ta prépa m’intéresse, je vais suivre plus sérieusement ton suivi
Bonne continuation à toi Robin, et merci pour tes conseils toujours très avisés !
- robin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.
Posted il y a 9 ans 9 mois #349366Bon les gars et les filles, vous faites quoi le 11 et 12 avril ?
Vous voulez pas faire un petit trail de 14 KM ? Trop court ? alors faites le 26...
- Ah non, 26 c'est pour les fillettes !
- Bon bin faites le 40 alors. A moins que vous soyez tenté par la découverte intégrale du beaujolais, de TOUT le beaujolais (celui des vignes et le "vert", le plus sauvage) et là c'est le 110 km, 5000m D+ qu'il vous faut. Avec en prime 3 points UTMB (je sais qu'il y en a qui les chassent ). mais alors les gars, gardez des forces parce que les fillettes économes vont peut être bien vous doublez sur les crêtes finales de ce superbe tracé ( tracedetrail.fr/fr/trace/trace/4282 )où l'on aperçoit le plus souvent toute la chaîne des Alpes avec le mont blanc en majesté....
Vous voudriez pas rater ça quand même ?
Alors les inscriptions, c'est par là : www.beaujolaisvillagestrail.com/en-savoi...s/via-internet-47358
Il pourra même y a voir des solutions couchage peut être bien pour les copains... Y'a même un ravito à la maison alors pour ceux qui feront les courses du dimanche, vous pourrez encourager le 110 qui passera la veille. Elle est pas belle la vie au printemps ?
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.
Posted il y a 9 ans 9 mois #349370Prévu. 46km. Inratable !Encart de PUB
Bon les gars et les filles, vous faites quoi le 11 et 12 avril ?
Vous voulez pas faire un petit trail de 14 KM ? Trop court ? alors faites le 26...
- Ah non, 26 c'est pour les fillettes !
- Bon bin faites le 40 alors. A moins que vous soyez tenté par la découverte intégrale du beaujolais, de TOUT le beaujolais (celui des vignes et le "vert", le plus sauvage) et là c'est le 110 km, 5000m D+ qu'il vous faut. Avec en prime 3 points UTMB (je sais qu'il y en a qui les chassent ). mais alors les gars, gardez des forces parce que les fillettes économes vont peut être bien vous doublez sur les crêtes finales de ce superbe tracé ( tracedetrail.fr/fr/trace/trace/4282 )où l'on aperçoit le plus souvent toute la chaîne des Alpes avec le mont blanc en majesté....
Vous voudriez pas rater ça quand même ?
Alors les inscriptions, c'est par là : www.beaujolaisvillagestrail.com/en-savoi...s/via-internet-47358
Il pourra même y a voir des solutions couchage peut être bien pour les copains... Y'a même un ravito à la maison alors pour ceux qui feront les courses du dimanche, vous pourrez encourager le 110 qui passera la veille. Elle est pas belle la vie au printemps ?
- naucala
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de naucala sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.
Posted il y a 9 ans 9 mois #349418naucala écrit:
Robin et Jérôme qui échangent sur la prépa trail, il devrait en sortir des choses intéressantes...Ta vision de l'ultra et ta prépa m’intéresse, je vais suivre plus sérieusement ton suivi
Bonne continuation à toi Robin, et merci pour tes conseils toujours très avisés !
Robin à une vision et un recul très intéressant sur l'Ultra notamment sur l'alimentation. Son approche est réfléchit et rien n'est laissé au hasard contrairement à moi ou je fonce tête baissé...
Mais vouloir faire une course de plus de 100km est complétement différent et d'autres paramètres doivent être pris en compte et le suivi de Robin est très intéressant pour ça.