S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.

Posted il y a 9 ans 9 mois #348395
bambiRun écrit:

robin écrit:

Sinon pour la cheville, vous me demandiez... et bien ça va pas mal du tout. .

Cool :)

+1 ! Bonne nouvelle ! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.

Posted il y a 9 ans 9 mois #348440
tu penses faire quel ultra pour envisager 30h de course ? et sur quel volume penses tu travailler sur une semaine ?

Ta vision de l'ultra et ta prépa m’intéresse, je vais suivre plus sérieusement ton suivi
par naucala

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.

Posted il y a 9 ans 9 mois #348504
naucala écrit:

tu penses faire quel ultra pour envisager 30h de course ? et sur quel volume penses tu travailler sur une semaine ?

Ta vision de l'ultra et ta prépa m’intéresse, je vais suivre plus sérieusement ton suivi

J'aimerai bien envisager 30h de course mais ce sera plus... Ce sont les gagnants qui passent en 30h :P ;) .
C'est l'échappée belle l'objectif très ambitieux de l'année (et je n'espère pas "trop" ambitieux :dry: ) : 144km pour 11 000m D+ avec pas mal de hors sentier, sommet à 3000...
J'ai fait 16h30 en course en 2014, je ne m'imagine guère doubler la mise :laugh: ... alors on va travailler autrement en s'habituant progressivement aux états seconds, à gérer la fatigue, à reconnaître les signes.
C'est certain qu'une vma ascentionnelle à la K Jornet aide à faire de bons ultras mais comme tu l'évoques, il y a surement d'autres voies que j'explore avec mon coach et ami, Jean-Jacques, qui me suit chaque semaine et qui va concentrer le volume par bloc; sur les we, les vacances...
Pour l'instant je suis à 10-11h par semaine avec 2 à 3h de muscu+footing + 2h de vitesse-fartlek, le reste en sortie longue à allure et terrain typés course.

Au maximum cet été on sera à 15h / semaine avec peut être UN bloc à 40-45h avec une traversée genre jura en une semaine comme j'avais fait il y a 2 ans (voir les récits de course en juillet 2013 je crois...). A voir; on s'adapte surtout au reste de la vie (on n'est pas des pros...), au boulot, aux travaux dans la maison... On en reparle ici ;)
par robin

Réponse de Yomaka sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.

Posted il y a 9 ans 9 mois #348506
Je t'admire!
En plus de ton talent tu es humble et pour ça chapeau ;)

Je vais te suivre de près et j'espère un jour approcher ton niveau. Moi qui souhaite arriver un jour aux ultras j'espère te croiser ;)
par Yomaka

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.

Posted il y a 9 ans 9 mois #348519
On a notre favori pour l'ultra beaujolais trail ;)

Une sortie de 6h30 :blink: = départ à 9h, retour à 15h30 = :X
ça va faire mal dans pas très longtemps !!!
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois par fifi17
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par fifi17.

Réponse de antoine oenologue sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.

Posted il y a 9 ans 9 mois #348536
Bonjour Robin,

Je prend note de ton objectif échappée belle. Si je me réfère à ma petite expérience, je pense qu'il est très important de travailler en différents blocs.
Ainsi sur 5 semaines de travail :

Trois seront faites avec un volume progressif d'entraînement croisé :
- (course à pied, muscu type fente, chaise, abdos et mollet, vtt avec un travail en puissance)

La quatrième semaine doit conduire à un weekend choc genre vendredi, samedi, dimanche en mode rando-course de 3 à 5h à chaque sortie. La cinquième semaine doit permettre de relâcher la pression et d'assimiler le travail, c'est le principe de la surcompensation, mais là je ne t'apprend rien.

Je peux te faire suivre en mp le plan que j'avais envisagé pour préparer le GRP l'an dernier.

Bon courage et la route est encore longue.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes