Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...
- bambiRun
- Golden runner's
- Remerciements reçus 60
Réponse de bambiRun sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.
Posted il y a 9 ans 9 mois #348248Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.
Posted il y a 9 ans 9 mois #348250Maintenant ça peut se comprendre lorsqu'on prépare des ultras
Bravo Robin ! Tes soucis ont visiblement l'air d'être du passé maintenant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- robin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.
Posted il y a 9 ans 9 mois #348285Tiens voilà le maçon qui se remet à courir !
Dis donc, tu envoies pas mal en volume ! Tu les fais à quelle FC moy en % ces sorties de plusieurs heures ?
(Pas de ski encore ?)
Début de saison = muscu + volume... comme toujours mais là c'est un cran au dessus de l'an dernier où je faisais 3 à 4h à cette époque en SL.
Mais les ambitions sont de passer plus de 30h en course, c'est tout à fait autre chose que mon 16h30 max en course jusque là . Donc y'a du boulot. Une bonne part se fait sur le plan physiologique et mental en s'habituant à courir longtemps sans déplaisir et sans impatience, à l'écoute de son corps pour reconnaître les sensations de manque d'hydratation , de nourriture, ...
Pour la FC, la consigne sur ces séances est d'être grosso modo à l'allure trail visée mais bon je vais pas aller à 5km/h au pretexte que ce sera l'allure moyenne sur 30h. Donc j'essaye de ne jamais dépasser 150-155 max (j'ai fait quelques incursions à 159 hier mais pas longtemps) et avec les descentes, ça fait un 137 de moyenne, en EF basse. Mais bon, je cours dans toutes les montées quand même sauf quand c'est très raide mais tel en course, je relance dès que ça s’aplatit même sur 20m : le rythme est cool mais ce n'est pas de la ballade. Au final 8km/h de moyenne ce qui est la norme sur des sorties longue en beaujolais.
Sinon pour la cheville, vous me demandiez... et bien ça va pas mal du tout. Aucune douleur mais comme vous vous en doutez encore beaucoup d'appréhension dans la tête. Je cours très concentré.
- bambiRun
- Golden runner's
- Remerciements reçus 60
Réponse de bambiRun sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.
Posted il y a 9 ans 9 mois #348339Sinon pour la cheville, vous me demandiez... et bien ça va pas mal du tout. .
Cool
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.
Posted il y a 9 ans 9 mois #348358je relance dès que ça s’aplatit même sur 20m.
Bien bienSinon pour la cheville, vous me demandiez... et bien ça va pas mal du tout. Aucune douleur mais comme vous vous en doutez encore beaucoup d'appréhension dans la tête. Je cours très concentré.
- Yomaka
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 37
Réponse de Yomaka sur le sujet Re: Robin : reprise de l'entainement.
Posted il y a 9 ans 9 mois #348386Bon courage pour tes entraînements