S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Robin - nice-cannes, à nous deux ...

Posted il y a 13 ans 1 mois #125386
surestimation du GPS ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Robin - nice-cannes, à nous deux ...

Posted il y a 13 ans 1 mois #125390
Je rejoins Gilles dans son interrogation :huh:

Je ne vois pas pourquoi il surestimerait et s'il le fait, c'est difficile de dire sur quel écart...
par dep1703

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Robin - nice-cannes, à nous deux ...

Posted il y a 13 ans 1 mois #125397
gilles84 écrit:

surestimation du GPS ???

Quand on observe les enregistrements GPS sur les course officielles, on constate généralement une sur-estimation des distances. Illustration semi-maraton de Rennes hier :
connect.garmin.com/explore#activityType=...&searchType=ACTIVITY
par Seb35

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Robin - nice-cannes, à nous deux ...

Posted il y a 13 ans 1 mois #125399
ben moi je n'ai jamais eu le cas sur mes courses .....c'est bizarre ....
maintenant sur course , la distance est mesurée sur la ligne "idéale" donc quelques metres par kilo c'est normal hein ;) ....mais j'ai testé sur un kilo mesuré, et le GPS me bipe pile au bon endroit ;)

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Robin - nice-cannes, à nous deux ...

Posted il y a 13 ans 1 mois #125408
Je constate également des écarts, mais jamais rien d'énorme...
Le GPS donne quand même de bons indices pour savoir si on est dans les temps ou pas.
par dep1703

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Robin - nice-cannes, à nous deux ...

Posted il y a 13 ans 1 mois #125432
pas des écarts énormes mais des écarts quand même et toujours dans le même sens. Sur le semi de Lyon, je bipe au bon endroit (à 5 m près) au 1er km et petit à petit je bipe de plus en plus tôt jusqu'à avoir 420 m d'écart à l'arrivée.
Bien sûr une part est due à la ligne non idéale suivie mais aussi au GPS.
C'est simple, il m'a fallu 1'25'' pour parcourir les 420 m restants donc si j'étais parti à ma montre sur 4'17'' pile, j'aurai fais plus de 1h31 en croyant être dans les temps !

Cette surestimation est d'autant plus forte en ville où le gps estime la position bien souvent plus qu'il ne la mesure (d'ailleurs sur google earth, on voit que je passe dans l'hotel de ville puis sur le toit de l'opéra ( :S ) etc...). La surestimation est d'autant plus faible que le parcours est rectiligne (là il y a une très belle correspondance en effet) donc j'ai bon espoir pour nice-cannes.
par robin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.303 secondes