S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Robin : Nice -Cannes en 3h15 !?

Posted il y a 13 ans 2 mois #119956
robin écrit:

Je suis maintenant en semaine de repos(EF-VMA-EF). Je vais refaire un peu d'AS 21 en début de semaine 5, je relâche vers le milieu de semaine et on verra ce que ça donne le dimanche 2/10.

A mon avis, tu peux faire ta séance d'AS21 ce WE. Puis tu allèges un peu le semaine 5 (en faisant sauter la séance d'AS21 par exemple). Et le 2/10, tu tapes les 1h30 !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Robin : Nice -Cannes en 3h15 !?

Posted il y a 13 ans 2 mois #120117
Seb35 écrit:

A mon avis, tu peux faire ta séance d'AS21 ce WE. Puis tu allèges un peu le semaine 5 (en faisant sauter la séance d'AS21 par exemple). Et le 2/10, tu tapes les 1h30 !

C'est pas bête. Je vais faire ça.
Quelle séance d'AS21 puis je faire à ton avis sachant que étant dans la partie développement général de mon plan marathon, je n'en ai que peu fait. j'en ai rajouté un poil et le plus que j'ai fais c'est 3*2000m. je peux faire 3*3000m par exemple; ça me donnera une bonne idée, non ?

Pour le 2/10, ce qui m'inquiète c'est les embouteillage du début. l'an dernier l'organisation de lyon fut un grand fiasco et pas mal de coureurs ont perdu 10 min au départ !!!
Bon, ils ont promis d'améliorer tout ça. Espérons.

Si c'est fluide, je vais avoir le couteau entre les dents.
par robin

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Robin : Nice -Cannes en 3h15 !?

Posted il y a 13 ans 2 mois #120168
robin écrit:

Quelle séance d'AS21 puis je faire à ton avis sachant que étant dans la partie développement général de mon plan marathon, je n'en ai que peu fait. j'en ai rajouté un poil et le plus que j'ai fais c'est 3*2000m. je peux faire 3*3000m par exemple; ça me donnera une bonne idée, non ?

3*3000m ou 4000m+3000m+2000m (c'est celle que je fais cette semaine, on pourra comparer et s'émuler ;)).

Pour le 2/10, ce qui m'inquiète c'est les embouteillage du début. l'an dernier l'organisation de lyon fut un grand fiasco et pas mal de coureurs ont perdu 10 min au départ !!!
Bon, ils ont promis d'améliorer tout ça. Espérons.

Croisons les doigts ! C'est bien a Lyon que les départs du 10 km, du semi et du marathon ont lieu en même temps, non ? Un peu aberrant !
par Seb35

• robin
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Posted il y a 13 ans 2 mois #120380

3*3000m ou 4000m+3000m+2000m (c'est celle que je fais cette semaine, on pourra comparer et s'émuler ;)).

j'essaye ça lundi à priori, après un WE chez des copains (on va rester raisonnable, einh !?)

Croisons les doigts ! C'est bien a Lyon que les départs du 10 km, du semi et du marathon ont lieu en même temps, non ? Un peu aberrant !

Ouais, c'est là ! Bon, cette année ils ont fait des sas (mélangés 10km-semi-marathon). je suis dans le 1h25-1h35 concernant le semi mais avec tous les gens du 10 km en - de 45 (ça fait du monde). Il faut espérer que les gens sont honnêtes sur leurs perf et qu'ils ne se mettent pas dans un sas où ils ne peuvent pas suivre.
Je fais ma semaine de repos, je pense pas trop à mon AS21 de lundi et au départ d dimanche; je fais confiance à l'entrainement et je jouerai des coudes sur les 1er km sans rien lâcher. Je ferai le bilan après la sortie du peloton au 4 ou 5 ème. Soit je serai cramé soit le bitume va chauffer ;)
par robin

• robin
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Posted il y a 13 ans 2 mois #120684
YESSSSSSSSSS !

La prépa marathon s'annonce bien. Les augures sont bons : j'ai gagné mon dossard pour nice-cannes ! :woohoo:
C'est pas cool, ça ?

Comme quoi, les 4ème place en compét ne sont pas toujours les plus mauvaises. Arrivé 4ème du concours de pronostics sur le site, l'un des gagnants s'étant désisté, j'ai récupéré son dossard... avec joie, ça va sans dire.
Merci en tout cas Gilles pour ce cadeau en plus des conseils.

Je fais mon semi et ensuite je peaufine les 7 semaines restantes.
par robin

• robin
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Posted il y a 13 ans 2 mois #120694
je me réponds à moi même, c'est marrant :P

semaine 4/12, semaine de repos.
Une vma100 programmée, bien plus cool qu'une vma105. Eh oui, on est en semaine de repos quand même.
2*8*30"-30" que je transforme en 2*8*200m soit 40"(18 km/h)-30".

Je suis bien content. La séance s'est bien passé, je n'ai pas trop forcé et je finis à 91% de FCM.
cela confirme que j'ai progressé en vitesse (réévaluation de ma vma de1,2 km/h en 1 an) mais en ayant fait peu d'AS21, je crains de pêcher le 2/10 sur l'endurance (voir la discussion "vma obligatoire ?")

Sur tes conseils seb35, je ferai un 4000-3000-2000 lundi pour savoir.
par robin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.297 secondes