S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Robin : Nice -Cannes en 3h15 !?

Posted il y a 13 ans 2 mois #115533
Bon, j'ai besoin du coach concernant mon plan marathon 12 semaines-4 séances.
Si tu passes par là Gilles, merci d'avance.

Deux questions :
1/ ces derniers temps je suis plutôt facile en vma105 bien que j'ai réhaussée ma vma à 18km/h soit 18,9 pour la vma105. Donc pour la semaine prochaine sur le 2*8*200m, je laisse comme ça et fais une séance sans me taper dedans OU je fais 2*10*200m OU je réhausse un poil la vma genre 18,2 ?

2/ je suis inscrit au semi de lyon le 2 octobre soit en semaine 5 (sur 12) et je ne referai pas de semi en semaine 8 mais juste une SL avec une AS42 un peu longue. Donc comment courir ce semi sachant que j'aimerai bien taper les 1h30 quand même ? Et surtout comment dans les semaines précédentes je peux me préparer à minima pour cet objectif secondaire. En semaine 4, je commence les AS avec justement une AS21...Je dirai ien que je change rien au plan et on verra ce que ça donne...
En semaine 5 j'envisageai juste d'enlever la SL+AS42 et la remplacer par le semi.
ça va, j'ai pas tout faux là ?

Bon, allez, bonne rentrée demain Gilles !
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• robin
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Posted il y a 13 ans 2 mois #118131
Allez, on va faire sans les conseils du coach qui doit être débordé.

J'ai rajouté un poil d'AS21 dans mon programme. Et je fais mes vma sur la base de 18km/h à 100%.
ça tient toujours. Je suis en phase de développement de la prépa marathon (précédée de 3 semaines de remise en forme avec de la vma) et je commence à retrouver de la velocité dans les jambes. C'est très agréable.

je teins bien l'allure de semi 4'10'' 4'12'' sur 3*2000 m sur plat ou faux plat. Bien sûr, quid sur 21 km avec seulement 5 semaines de préparation ? Quid du départ (pourrai je être rapidement à mon allure : je trouve ça idiot de faire partir 10 km, semi et marathon en même temps ! c'est le cas à Lyon) ?

Voilà pour le point de la semaine : la forme arrive donc la motivation est intacte pour tenter 1h30 le 2 octobre. :)
par robin

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Robin : Nice -Cannes en 3h15 !?

Posted il y a 13 ans 2 mois #118135
Dis-moi, on sera plusieurs à viser les 1h30 sur semi début octobre : toi, moi, Pierre (plusloin), Cyril (dep1703), Laurent (bladerunner).
Ceux qui échouent paient leur tournée aux autres ;) !

Pour revenir à tes questions :
. pour la VMA, pas facile à dire car on n'a pas tes données. Mais si tu es à l'aise sur les séance de VMA105, c'est surement qu'elle a encore progressé.
. à mon avis, pas de problème pour courir un semi à fond à 7 semaine de ton marathon.

En tout cas bonne continuation (et désormais je garde un œil sur ton suivi) !
par Seb35

• robin
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Posted il y a 13 ans 2 mois #118530
Seb35 écrit:

Dis-moi, on sera plusieurs à viser les 1h30 sur semi début octobre : toi, moi, Pierre (plusloin), Cyril (dep1703), Laurent (bladerunner).
Ceux qui échouent paient leur tournée aux autres ;) !

Et bin vu ma prépa sans AS21 ou presque...ça va me coûter cher !

Cela dit, ce soir une petite séance avec 2*10' à 80-85% de fc avec du dénivellé sur mon parcours et ça avançait grave :woohoo: (entre 4'20'' et 4'35'')
Cela fait longtemps que je ne m'étais pas senti en cannes comme ça. Du coup, je vais peut être rajouter de l'AS21 d'ici au 02/10 pour avoir une chance d'aller toucher ces 1h30. Si quelqu'un pouvait aller voir mon plan pour me donner un avis .
C'est un plan marathon. j'en suis à la semaine 3 sur 12. Repos la semaine prochaine. Semi en fin de semaine 5
Question : où rajouter de l'AS21 selon vous et dois je alléger ma semaine 5 ?

On y croit !
par robin

• robin
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Posted il y a 13 ans 2 mois #119945
fin de semaine 3/12 (plan marathon) : la vma 2*5*400m est bien passée.

Je suis maintenant en semaine de repos(EF-VMA-EF). Je vais refaire un peu d'AS 21 en début de semaine 5, je relâche vers le milieu de semaine et on verra ce que ça donne le dimanche 2/10.

Sur ce, je pars trottiner ;)
par robin

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Robin : Nice -Cannes en 3h15 !?

Posted il y a 13 ans 2 mois #119950
Bon courage pour ton semi et le reste de ta prépa Rémi. Ayant également Nice-Cannes (avec un objo chrono bien moindre ;) ) et un semi le 02/10, je vais garder un oeil attentif sur ta prépa!
par Ymeguira

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.303 secondes