S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suivi de Robin - un objectif atteint !

Posted il y a 13 ans 5 mois #104047

robin écrit:
Et dire qu'il va t'exploser au rallye samedi prochain : y'a pas de justice !

NO WAY !
par Guéna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Robin - un objectif atteint !

Posted il y a 13 ans 5 mois #104944
AS10 aujourd'hui.
je suis parti trop tôt (18h), le soleil cognait trop fort et donc j'ai eu craqué dans mes séries 4*1500m.
Déjà je suis parti trop vite (3'15'' ou 3'20'' sur la première série; j'ai vite ralenti mais ça entame pour la suite) et peut être que l'objectif de travail est trop ambitieux. Je veux travailler 3'50''.
Un fait exprès, ma garmin a buggé à la connexion avec l'ordi et je n'ai donc pas de retour sur ma série. Dommage, j'attendais beaucoup de l'analyse de la séance.

En gros :
1er 1500 m : 3'45'' de moyenne
2ème : 3'45''
3ème : 3'51''
4éme : 4'04'' et je me suis battu pour le finir en me disant que appréhender sur 1 km ce genre de sensations pas très agréables où on est à la ramasse peut servir un jour de fin de course difficile. Pffff, c'était pas évident, j'ai fini à 184-185 de FC avec une FCM de 189.

J'attends la séance d'as10 la semaine prochaine à la fraîche (3*2000 m) pour voir si je peux être dans les clous de cette allure. pas gagné d'avance !
par robin

• robin
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Posted il y a 13 ans 5 mois #105523
je reste à 3 séances par semaine : beaucoup plus gérable que 4 ou 5 en période de boulot...

Mardi : EF, terrain souple

Jeudi (hier) : séance attendue avec impatience pour jauger si mes prétentions sur 10 km pour le 25/06 sont raisonnables - séance AS10
3 * 2000 m et ça passe plutôt pas mal. je suis sur piste, ça aide peut être.
1er 2000 : 3'46 et 3'43
2ème : 3'44 et 3'42
3ème : 3'51 et 3'51

C'était clairement plus dur sur la troisième série mais en se détendant un peu, je suis arrivé à maintenir une allure correcte mais pas 3'45 non plus :( . Bon, j'étais à l'entrainement, je ne me suis pas déchiré à fond non plus.
J'ai pas mes puls correspondant car ma ceinture ne doit plus avoir de piles (ça s'use vite ?? 6 mois, c'est pas un peu court ?)
Mais bon à ces allures je suis toujours très haut, proche de 95% de FCM que j'ai pu tenir 10 km il y a 15 jours quand même.

Question :
une allure de 3'50 paraît elle envisageable à partir de ce court compte rendu ?
Si la séance de la semaine prochaine 3000-2000-1000 passe à ces allures là, je peux partir sur cette base ?
...et j'essayerai de me faire violence sur la fin du 10 km comme guigou et quelques autres runners bien impressionnants sur le dépassement de soi.
par robin

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Robin - un objectif atteint !

Posted il y a 13 ans 5 mois #105541
Belle séance Robin et surtout de belles allures ;)

Pour ce qui est de la possibilité de tenir cette allure (3'50/km) il me semble que la séance 3000+2000+1000 est un bon indicateur.

Je pense néamoins que tu peux partir là dessus.

En tout cas bravo car moi je monte difficilement à ces % de FC...
par dep1703

• robin
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Posted il y a 13 ans 5 mois #105555
ouais, bof, je préfererai être à 3'45'' en 88% de FCM !
ça veut juste dire que je résiste pas trop mal à des % élevés de fcm mais que ma marge de progression n'est peut être pas géniale.

J'attends avec impatience (et "crainte" mêlée) le 3000+2000+1000
par robin

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi de Robin - un objectif atteint !

Posted il y a 13 ans 5 mois #105561
Coucou Robin.... j'avais pas lu ton CR... Bravo pour l'objectif, atteint de belle manière.
C'est cool, on est brevettés - de 40' presque en même temps!

Sur le 10k passer la fin de la course entre 95 et 100% est "normal", on atteint souvant sa FCM sur les derniers hectomètres.
Comme dit DEP1703, si ça passe sur le 3000-2000-1000, c'est de bon augure pour la course. Visiblement tu a fais ton 39'27" avec un peu de marge (et même 100 m de +). Tu peux donc partir sur du 3'54 (39'au 10k), sachant que tu vas déjà gratter 15 ou 20'' au départ sur le 1er km et que si tu lache tout sur le dernier tu peu x encore gratter 15''...
ça serait un bon scénario de 38'30" ou 20", non?

C'est dans 15j, ta course?
par Guigou

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.297 secondes