Suivi de Michael_59
- didou80
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Très bon chrono sur le 10 km, avec une FCM de 90%. T'as geré
Maintenant tu peux viser un palier superieur : 50.xx
Maintenant tu peux viser un palier superieur : 50.xx
par didou80
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Michael_59
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Michael_59 sur le sujet Re: Suivi de Michael_59 (blessure ?)
Posted il y a 13 ans 7 mois #94544
Pas facile la reprise après la course réussie de dimanche dernier !
Autant j'étais sur un nuage la semaine dernière, autant là je suis plutôt inquiet !
- J'étais pourtant pressé de reprendre mardi soir pour une séance EF 45' mais pas de bonnes sensations car de nouveau beaucoup de douleurs aux jambes (tendons + intérieur des mollets)... Repos quelques jours + synthol + glace et on verra bien...
- Samedi matin, 2ème séance de la semaine (seulement). Sensations toujours pas top car toujours pas mal de douleurs malgré le repos de quelques jours. J'ai décidé de ne pas faire la séance VMA 30"-30" et de faire plutôt la séance AS10 qui sollicite moins les tendons et les mollets et pourtant j'ai du arrêter après 2 séries (trois à faire normalement) car mauvaises sensations et peur de me blesser plus...
Je ne sais pas trop quoi faire : consulter (et qui ?), annuler la course prévue dimanche prochain ?
Si vous avez des conseils, c'est la première fois que je suis confronté à cette situation et je ne sais pas quelle est la meilleure réaction. Merci d'avance.
Autant j'étais sur un nuage la semaine dernière, autant là je suis plutôt inquiet !
- J'étais pourtant pressé de reprendre mardi soir pour une séance EF 45' mais pas de bonnes sensations car de nouveau beaucoup de douleurs aux jambes (tendons + intérieur des mollets)... Repos quelques jours + synthol + glace et on verra bien...
- Samedi matin, 2ème séance de la semaine (seulement). Sensations toujours pas top car toujours pas mal de douleurs malgré le repos de quelques jours. J'ai décidé de ne pas faire la séance VMA 30"-30" et de faire plutôt la séance AS10 qui sollicite moins les tendons et les mollets et pourtant j'ai du arrêter après 2 séries (trois à faire normalement) car mauvaises sensations et peur de me blesser plus...
Je ne sais pas trop quoi faire : consulter (et qui ?), annuler la course prévue dimanche prochain ?
Si vous avez des conseils, c'est la première fois que je suis confronté à cette situation et je ne sais pas quelle est la meilleure réaction. Merci d'avance.
par Michael_59
- didou80
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de didou80 sur le sujet Re: Suivi de Michael_59 (blessure ?)
Posted il y a 13 ans 7 mois #94801
Perso après un 10 Km je stoppe les sorties pendant 4 jours complétement. Ensuite si tout va bien je reprends en EF de 45'. Pas de VMA et pas d'AS pendant 15 jours, si tu as des douleurs.
Si tu veux vraiment faire une petite sortie, mouline en VTT. C'est un sport porté, moins contraignant pour les articulations.
En tout cas, le repos est essentiel à toute progression. On a tous fait la même bêtise de reprendre trop tôt et trop fort
Si tu veux vraiment faire une petite sortie, mouline en VTT. C'est un sport porté, moins contraignant pour les articulations.
En tout cas, le repos est essentiel à toute progression. On a tous fait la même bêtise de reprendre trop tôt et trop fort
par didou80
- Michael_59
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour tes conseils avisés Didou que j'ai suivi.
J'ai calmé le jeu et refait juste une sortie 45' EF ce soir. Côté sensation c'est mieux mais pas encore tip-top, toujours quelques douleurs aux jambes. Si possible une autre EF vendredi soir et puis la course de 10km dimanche...
J'ai calmé le jeu et refait juste une sortie 45' EF ce soir. Côté sensation c'est mieux mais pas encore tip-top, toujours quelques douleurs aux jambes. Si possible une autre EF vendredi soir et puis la course de 10km dimanche...
par Michael_59
- didou80
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bien, à ta place je saute la séance de vendredi en EF. C'est pas un séance en EF à 2 jours d'une course qui va tout changer. Et cela permettra de reposer encore les douleurs restantes.
Et n'oublie pas glace, glace et glace
Et n'oublie pas glace, glace et glace
par didou80
- Michael_59
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Une fois encore j'ai suivi ton conseil. Pas d'entrainement hier soir. Je me préserve pour la course. Wait & see...
par Michael_59
Temps de génération de la page : 0.230 secondes