S'équiper pour la course à pied

Suivi de Michael_59

Réponse de adejean sur le sujet Re: Suivi de Michael_59 (2ème séance AS10)

Posted il y a 13 ans 8 mois #88697
J'ai la Garmin 405.
Sur l'affichage de la montre je mets le champ "allure moyenne circuit"
Dans les options d'entrainement je règle l'autolap sur 1km.
L'autolap permet de régler la distance de chaque circuit.
Ainsi il n'y a rien à s'occuper pendant la course, les circuits sont gérés automatiquement par la montre.
Tous les km, la montre change de circuit.

Ainsi avec "l'allure moyenne circuit " sur l'affichage de la montre, j'ai l'allure moyenne sur le km que je suis entrain de courir (pas le précédent, celui en cours).
Cette valeur varie moins que la vitesse instantanée car comme c'est une moyenne, elle s'équilibre petit à petit.
Et sur la fin du km tu as une valeur très précise de la vitesse que tu as réalisé sur ce km.

Je sais que certains règlent l'autolap sur 500m pour être encore plus précis ...
Perso je trouve que 1km est suffisant.
En plus en course officielle, s'il y a des marquages au sol à chaque km. Cela permet de voir s'il y a quelques secondes d'écart entre le km donné par la montre et celui officiel.
Du coup tu sais s'il faut baisser ou pas ton allure ...

J'espère avoir été suffisamment clair, mais c'est pas évident d'expliquer tout çà par écrit ;)
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par adejean
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par adejean.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Michael_59 sur le sujet Re: Suivi de Michael_59 (2ème séance AS10)

Posted il y a 13 ans 8 mois #88699
C'est parfaitement clair. Merci beaucoup, je vais tester dès ma prochaine AS10 et je donnerai mon avis sur cette méthode dans le suivi.

Réponse de Michael_59 sur le sujet Re: Suivi de Michael_59

Posted il y a 13 ans 8 mois #88848
Aujourd'hui, dernière séance de la 6ème semaine. EF 1h20 sans trop de difficultés.

Séance : [strike] connect.garmin.com/activity/71233813 [/strike]
(maj) le bon lien : connect.garmin.com/activity/71540657
Plan : www.conseils-courseapied.com/lmp/michael...es-entrainement.html

En fonction de mes 2 premières AS10 et des conseils du forum, j'ai revu pour mon premier 10km de 2011 mes ambitions à la baisse :

Ancien objectif : 50min. pour les 10km (5' / km) => Nouvel objectif : 52 min. pour les 10km (5'12" / km)

On verra le déroulement de la prochaine AS10 avec ces données.

Prochaine séance : VMA-100 avec 2x10x200m !! ça va être dur je pense. Réponse mardi soir.
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par Michael_59
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Michael_59.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de Michael_59

Posted il y a 13 ans 8 mois #88874
Slt

je viens de regarder ta seance et ton profil .

Normalement tu ne devais pas faire une sortie 2*10 a 80%/85% ???

là si ta FCM renseignée est bien la bonne tu aurais fais ta séance plus proche des 90% et 3*10' !

Attention de ne pas trop d'epuisé qd méme si tu vais toutes tes seances a AS10 .

Recupere bien car la seance de VMA qui vient est eprouvante , enfin pour un vieux comme moi elle l'est et j'ai la meme a venir :blush: :S

;)
par rycker

Réponse de Michael_59 sur le sujet Re: Suivi de Michael_59

Posted il y a 13 ans 8 mois #88933
Salut Rycker,

Je n'ai pas fait intentionnellement une séance différente de celle prévue. Lorsque j'ai programmé ma montre je me suis trompé et j'ai mis 3 répétitions à 85% au lieu de 2. Par contre je n'ai pas dépassé les 85% de FCM lors des parties 10 minutes, je ne comprends pas ta remarque. Merci de m'éclairer sur ce point.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de Michael_59

Posted il y a 13 ans 8 mois #88938
T'as FCM est de 185 (ce qui est noté sur ton plan)

85% de ta FCm ça fait 157 (mode normal) et sur tes series tu tournes plutot vers 167/170 ça fait plus du 90% , amoins que ta FCM soit plus haute ???

c'est juste une remarque , ce n'est pas un reproche ;) on a le droit de faire ce qu'on veut aussi et heureusement :)
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par rycker
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par rycker.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes