S'équiper pour la course à pied

Suivi de Trebor

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 15 ans 11 mois #11175
Salut Trebor
Concernant ta femme, je n'ai pas bien compris la question. A t elle du mal à faire les 8' sans s'arreter ou est ce un probléme de souffle ?
Pour ce qui est de ton programme, voici ce que tu peux faire pour les 3 prochaines semaines. Si ça passe impeccable, tu pourras alors commencer à introduire du travail type vma.
Semaine 1:
EF45'
Fract° 20'cool+3x8'à 85-90%FCM+ 10'cool
SL1h20 avec 2*10'à 80-85%FCM
Semaine 2:
EF45'
Fract° 20'cool+2x10' à 85-90%FCM+ 10'cool
SL1h20 avec 2*10'à 80-85%FCM
Semaine 3:
Semaine de récupération avec 2 à 3 footing cool de 45' maxi
Last Edit:il y a 15 ans 11 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 15 ans 11 mois #11190
Merci pour la suite Gilles;)
Pour ma femme c'est un problème de FCM elle n'arrive pas à rester dans les 70-75% pendant 8'.Donc elle marche le temps de redescendre vers les 70-75% et recoure et ainsi de suite.
Le souffle ne manque pas + que cela. Peut-elle ce fier sur son sentiment à tenir l'effort sans trops prendre considération de la FCM??
Pour ma part ce soir:
EF 55'
FCmax 150
FCmoyenne 140 76%

Le 21/12/2008 j'ai la course officiel de 13 km comme prévu je fais les premiers 5km à 80-85%FCM les 5 autres à 85-90%FCM et je gère les 3 derniers. Ce qui veux dire que sur ma semaine de repos où tu propose (S3* EF 45'-1h00) je fais deux et la 3ièm c'est la course officiel??
D'autre part j'ai supposé que sur les fractionnés de S1 et S2 je prends R=2 SVP:lol: :lol: ;)
A+
Last Edit:il y a 15 ans 11 mois par Robert72
Dernière édition: il y a 15 ans 11 mois par Robert72.

Posted il y a 15 ans 11 mois #11255
Si quelques uns"unes"peuvent m'apporter des conseils pour ma course du 21/12/2008...D'après certains c'est une course rigoureuse!!Pour ma part je vais suivre les paramètres donner par Gilles"voir plus haut" mais vu le relief de la course je sais pas comment gérer les forte dénivellation??:woohoo: C'est pas qu'j'ai la trouille mais j'suis un peu nerveux.
;)
Pour plus de facilité j'ai joins le parcour de 13km
www.bellescourses.be/documents/parcours/...eHivernoise_13km.pdf
par Robert72

Réponse de lowelace sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 15 ans 11 mois #11259
Pour les fortes dénivellations, si c'est courable et que c'est très court, tu peux monter en régime et "récupérer" dans la descente. Sinon dès que tu sens que ta fc va exploser (mais avant qu'elle explose), tu peux marcher vite, ce n'est pas une honte, ni moins efficace.
Souvent, on gagne du temps à en perdre.
Mais je reconnais qu'il n'y a pas de règles universelles (beaucoup trop de cas particuliers en fonction de la pente, temps de montée, forme du jour, qualité intrinsèque du coureur, etc ...) et je pense que c'est dans ces moments que l'on doit bien connaitre son corps et faire en fonction des sensations.
Il vaut mieux aborder des côtes tranquillement et si ça se passe bien monter en régime que l'inverse.
Last Edit:il y a 15 ans 11 mois par lowelace
Dernière édition: il y a 15 ans 11 mois par lowelace.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 15 ans 11 mois #11272

Le souffle ne manque pas + que cela. Peut-elle ce fier sur son sentiment à tenir l'effort sans trops prendre considération de la FCM??

Oui qu'elle se base aussi sur ses sensations. Pas très grave si elle atteint les 80%FCM.

Le 21/12/2008 j'ai la course officiel de 13 km comme prévu je fais les premiers 5km à 80-85%FCM les 5 autres à 85-90%FCM et je gère les 3 derniers.

Pas très grave si tu arrives à 85-90%FCM avant les 5kms. Le tout est d'y arriver progressivement.
Ensuite evite d'aller au delà des 90%FCM avant les 10kms. Aprés tu peux lacher les "chevaux" ;)

Ce qui veux dire que sur ma semaine de repos où tu propose (S3* EF 45'-1h00) je fais deux et la 3ièm c'est la course officiel??

Si ta course tombe en fin de semaine de récup, c'est impeccable ;)
par gilles

Posted il y a 15 ans 11 mois #11301
Message reçu et transmit pour Nicole. Merci;)
Ce soir séance fractionné:
20'cool+3*8'85-90%FCM+10'cool
Bon sentiment dans l'ensemble...Ais remarqué que j'partait un ptit peu vite au première 8'le deuxième 8' a été mieux géré en montant progressivement ce qui permet de garder une cadence bien contrôlé.
Sur les 2'repos je trottine et mon coeur revient à +-75% de FCM avant de reprendre une série de 8'....
Dans l'ensemble:
FCMax 172 +- 93%
FCmoyenne 152 +- 83%
A suivre...;)
Last Edit:il y a 15 ans 11 mois par Robert72
Dernière édition: il y a 15 ans 11 mois par Robert72.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes