Suivi de Trebor
- LaurentP
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Oui en effet, jolie séance et chrono bien régulier.
Pour Sonya : à mon avis, la première des 3 valeurs est la FCmoyenne sur le 1er 1000m
Pour Sonya : à mon avis, la première des 3 valeurs est la FCmoyenne sur le 1er 1000m
par LaurentP
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Robert72
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
LaurentP écrit:
Pour Sonya, Laurent à raison c'est la moyenne de chaque 1000m C'est dire que les paramètres ne sont pas du tout mauvais
Merci LaurentOui en effet, jolie séance et chrono bien régulier.
Pour Sonya, Laurent à raison c'est la moyenne de chaque 1000m C'est dire que les paramètres ne sont pas du tout mauvais
par Robert72
- phil57
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
bravo, belle séance...... régulière en plus...., bon courage....
par phil57
- Robert72
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui séance sur piste pour évaluer la VMA...
Quelques tours de pistes pour échauffer la machine à +-145 puls...Ensuite +-170...Et machine à fond...
Contrairement à ma VMA de 16.5km/h je suis à 15km/h....
Mon endurance est à travailler....
A partir de maintenant je vais reçevoir un programme sur +- 6mois avec réajustement tout les mois en fonction d'un teste +-1*/mois
A suivre....
Quelques tours de pistes pour échauffer la machine à +-145 puls...Ensuite +-170...Et machine à fond...
Contrairement à ma VMA de 16.5km/h je suis à 15km/h....
Mon endurance est à travailler....
A partir de maintenant je vais reçevoir un programme sur +- 6mois avec réajustement tout les mois en fonction d'un teste +-1*/mois
A suivre....
par Robert72
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Salut Robert
Je vois que ton amour pour la VMA est toujours au beau fixe
Pas la peine de chercher à réévaluer ta VMA tous les mois. En club on fait au maxi 2 tests par an.
Faire le test sert à caler ses allures au départ. Ensuite le coureur, selon ses sensations, réajustent ses allures de travail.
Je connais des coureurs qui sont parmi les meilleurs français qui ne font JAMAIS de test de VMA. Par contre d'une saison à l'autre ils savent en combien "tourner" sur les 30"-30", 200m,300m,....
Les résultats des test sont aussi à prendre avec précaution. Ce n'est pas une science exacte, car ton état de forme du moment peut influencer de manière non négligeable le résultat
Je vois que ton amour pour la VMA est toujours au beau fixe
Pas la peine de chercher à réévaluer ta VMA tous les mois. En club on fait au maxi 2 tests par an.
Faire le test sert à caler ses allures au départ. Ensuite le coureur, selon ses sensations, réajustent ses allures de travail.
Je connais des coureurs qui sont parmi les meilleurs français qui ne font JAMAIS de test de VMA. Par contre d'une saison à l'autre ils savent en combien "tourner" sur les 30"-30", 200m,300m,....
Les résultats des test sont aussi à prendre avec précaution. Ce n'est pas une science exacte, car ton état de forme du moment peut influencer de manière non négligeable le résultat
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.
- Robert72
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Non, t'inquiette ce n'est pas un teste de VMA tout les mois mais un chekup des paramètre FC et allure pour ajuster les paramètres si nécessaire...Comme tu dis le prog est pour 6 mois et après à nouveau le teste VMA...Donc 2*/an
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois
par Robert72
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par Robert72.
Temps de génération de la page : 0.254 secondes