S'équiper pour la course à pied

Suivi de Trebor

Réponse de cho7 sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 15 ans 1 mois #32021
J'approuve : tu devrais tourner à moins que moi au kilo, ds les 4'15", non ? C'est quoi ton meilleurs chrono sur 10kms ?
par cho7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 15 ans 1 mois #32031
Je sais que je pourrai un peu pousser la machine plus rapidemment mais suite à mon accident au tendon je dois faire une première prépa plus cool pour être certain que tout est rentré dans l'ordre. ;) Mon meilleur chrono sur 10 km remonte à février "9,5km" à l'allure de 4:45/km.
Peut-être que pour l'instant je ne peut pas encore tenir à 85% de ma VMA sur cette distance?
Je verai et en fonction des senssations rien ne m'empêche d'accélérer vers le 6ièm kilomètres ;)
La course pour un objectif à du +- 4:20 sera la prochaine en février si tout ce passe bien.
J'ai le temps ;)
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par Robert72
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par Robert72.

Réponse de Mickarun sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 15 ans 1 mois #32045
Comment as tu évaluer ta VMA? Une estimation trop haute pourrait peut être expliquer ta blessure -?- ?
par Mickarun

Posted il y a 15 ans 1 mois #32083
Mickarun écrit:

Comment as tu évaluer ta VMA? Une estimation trop haute pourrait peut être expliquer ta blessure -?- ?

Je note bien qu'il est peut-être question d'une VMA mal estimer pour réaliser un 10km avec le %VMA de 85%. Il est vrai qu'au début +- 1 an j'ai réalisé un semi-cooper à 15km/h 4:00/km.....Ensuite, j'ai continué à évoluer et estimer la progression en fonction de mes séances VMA qui devaient ce terminer à 90-95% de FCM....
Concernant les blessures je suis persuadé qu'elles ne sont en rien en relation avec ma VMA car je les ai eu en SL de 1h30...
J'ai un tassement légé de L4-L5 ce qui, sans les exercices adéquat réalisé aujourd'hui, m'as titiller le sciatique.
Je vais voir si en lieu et place de ma première séance VMA de jeudi je ne réaliserai pas un teste semi-cooper ;)
par Robert72

Réponse de cho7 sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 15 ans 1 mois #32091
Je ne pense pas non plus que tu te trompes sur ta VMA, car si tu as couru un 10 en 4'20/km, cela se tient. Par contre tes AS 10 tu ne les fais pas à l'allure : 4'45" au lieu de ...4'20". C'e n'est plus de l'AS 10, mais presque de l'AS 21 ! La blessure au tendon expliquant surement cette allure trop lente pour de l'AS 10, non ?
par cho7

Posted il y a 15 ans 1 mois #32107
cho7 écrit:

Je ne pense pas non plus que tu te trompes sur ta VMA, car si tu as couru un 10 en 4'20/km, cela se tient. Par contre tes AS 10 tu ne les fais pas à l'allure : 4'45" au lieu de ...4'20". C'e n'est plus de l'AS 10, mais presque de l'AS 21 ! La blessure au tendon expliquant surement cette allure trop lente pour de l'AS 10, non ?

Oui. Lors de mes dernières séance AS21 je tournai à du 4:35-45 pour une fcm de 86%
Mais comme écrit plus haut mon objectif principal sur 10km est au mois de février.
Pour l'instant je vais réalisé mon AS10 en AS21 pour vérifier que tout tourne bien.
Pour moi je considère la course de décembre comme intermédiaire. ;)
par Robert72

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.322 secondes