S'équiper pour la course à pied

Suivi de Trebor

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 15 ans 11 mois #11366
lowelace écrit:

Pour les fortes dénivellations, si c'est courable et que c'est très court, tu peux monter en régime et "récupérer" dans la descente. Sinon dès que tu sens que ta fc va exploser (mais avant qu'elle explose), tu peux marcher vite, ce n'est pas une honte, ni moins efficace.
Souvent, on gagne du temps à en perdre.
Mais je reconnais qu'il n'y a pas de règles universelles (beaucoup trop de cas particuliers en fonction de la pente, temps de montée, forme du jour, qualité intrinsèque du coureur, etc ...) et je pense que c'est dans ces moments que l'on doit bien connaitre son corps et faire en fonction des sensations.
Il vaut mieux aborder des côtes tranquillement et si ça se passe bien monter en régime que l'inverse.

Merci je prend bonne note pour ma course;) B)
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 15 ans 11 mois #11398
Pour Nicole c'est cool..les conseils de Gilles ont été fructueux...Cette fois : 2*10'R=2+2*5'R=1
Bon sentiment et pas d'arrêt sur les temps de course!!
FCM 156
FCmoyenne 145 +-75%
Pour moi:
SL 1h20 (2*10' à 80/85%FCM)
FCMax 165
FCmoyenne 145 +- 79%
Très bonne course le tout avec 12,493 km à une vitesse moyenne de 9,43 KM/h:woohoo: :woohoo:
Il ya la réflexion que si le coeur bas moins vite pour une distance + longue alors ce sont les muscles qui sont un ptit peu + sollicité...et l'inverse aussi!!
A suivre...
Last Edit:il y a 15 ans 11 mois par Robert72
Dernière édition: il y a 15 ans 11 mois par Robert72.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 15 ans 11 mois #11402
pour Nicole, je me fais pas de souci vu ce que je lis, vu le coaching;) , pour toi : IDEM:woohoo:

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 15 ans 11 mois #11413

Il ya la réflexion que si le cœur bas moins vite pour une distance + longue alors ce sont les muscles qui sont un petit peu + sollicité...et l'inverse aussi!!

Au contraire ;)
Moins tu vas vite et moins tes muscles sont gourmands en oxygène. Et donc moins ton cœur a besoin de battre vite.
par gilles

Posted il y a 15 ans 11 mois #11472
Mon apprentissage ce poursuit...Merci;)
Pour l'instant je dois dire que je suis un peu beaucoups sollicité par mon travail par ma nouvelle formation "Langue néerlandophone" les fêtes de find'années, etc... Ce qui fait que j'ai pas tjrs le temps de répondre à tout les suivis.
Ceci dit je me mord les lèvres d'avoir fait un jeu de mots des sorties Longues occasionné par le travail de Flem:angry: :angry::lol: :lol: A mon tour:silly: :silly:

Posted il y a 15 ans 11 mois #11498
Ce soir EF 45'
FCMax 145
FCmoyenne 138 75%FCM
Vitesse +- 9,05 km/h
Pour l'instant la pêche est là!!
A chaque fois je constate que mon chrono est bon lors d'une nuit avec + de 8H00 de sommeil...Ce qui est rarement le cas;) Si possible dois-je aussi prévoire la veille de ma course officiel de m'coucher tôt:huh: Et pour la nourriture "poulet etc..la veille aussi??
Perso courire à 10h00 au matin un 21 décembre:woohoo: :woohoo:
Il y a pas une ptite liste de chose à faire dans l'orde pour courire au mieux de sa forme? :silly: :silly: Je sens que la course ce rapproche....:lol: ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes