S'équiper pour la course à pied

Suivi de Guy67 - Prépa marathon de Nantes.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: Suivi de Guy67 - Prépa marathon de Nantes.

Posted il y a 13 ans 8 mois #88806
ouais, j'suis assez d'accord avec ça !!
si t'es bien, peut être pousser un peu dans les 5 derniers kilos... ;) histoire d'exploser ton record sur semi (s'il est toujours d'actualité sur ton profil !!! )
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guy Càp sur le sujet Re: Suivi de Guy67 - Prépa marathon de Nantes.

Posted il y a 13 ans 8 mois #88850
Oui à voir ^^, pour mon temps au semi il est toujours d'actualité, je devrais arriver à le battre, c'est le temps au semi sur mon premier marathon en novembre 2010 (soit une allure de 5'30), j'avais jamais dépassé 15 kms avant :)
par Guy Càp

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Guy67 - Prépa marathon de Nantes.

Posted il y a 13 ans 8 mois #88958
Absent une semaine, je vois que ça avance beaucoup de ton côté. Bravo, tu dois avoir le moral.

Ne t'inquiète pas pour 3h20, tu sembles bien calé. Les 6 semaines restantes vont te donner de la marge par rapport à ton 4'45''; tu seras prêt. L'essentiel , en effet, est de ne pas exploser sinon 15-20 min sont vite perdues (et dans la souffrance !... comme ton pote à Barcelone j'imagine.) mais il faut juste espérer que l'on sera tous assez préparés pour ne pas connaître ça... Il ne faut pas trop y penser.

A ces jours... Je vais réactualiser mon suivi de mon côté.
par robin

Posted il y a 13 ans 8 mois #89025
Absent une semaine, je vois que ça avance beaucoup de ton côté. Bravo, tu dois avoir le moral.

Ne t'inquiète pas pour 3h20, tu sembles bien calé. Les 6 semaines restantes vont te donner de la marge par rapport à ton 4'45''; tu seras prêt. L'essentiel , en effet, est de ne pas exploser sinon 15-20 min sont vite perdues (et dans la souffrance !... comme ton pote à Barcelone j'imagine.) mais il faut juste espérer que l'on sera tous assez préparés pour ne pas connaître ça... Il ne faut pas trop y penser.

A ces jours... Je vais réactualiser mon suivi de mon côté.
par robin

Réponse de Guy Càp sur le sujet Re: Suivi de Guy67 - Prépa marathon de Nantes.

Posted il y a 13 ans 8 mois #90997
Entraînement Semaine 11/16

Cette semaine est allégée en vue du semi de La Rochelle.

Mardi 8 mars 2011:

Séance en Endurance Fondamentale
1h06 pour 11,72kms en allure moyenne 5:40 et une fréquence cardiaque moyenne de 140.

Jeudi 10 mars 2011:

Séance en Endurance Fondamentale
51'10 pour 9,28kms en allure moyenne 5:30 et une fréquence cardiaque moyenne de 137.

Samedi 12 mars 2011: "Chauffe-Jambes"

D'habitude je ne fais pas de séance le samedi, courant le vendredi, mais j'ai suivi les conseils d'un collégue marathonien qui me conseille ce type de séance pour mettre les jambes en chauffe à la veille d'une épreuve.

18' à allure moyenne 5:26 avec fréquence moyenne 135
5' à allure marathon moyenne 4:36 avec fréquance cardiaque moyenne 147.
2' de récupération,
5' à allure marathon moyenne 4:38 avec fréquence cardiaque moyenne 156.
20' à allure moyenne 5:42 avec fréquence cardiaque moyenne 139

Je fais cette séance sur une partie du parcours du semi, il pleut, et en bordure de mer il y a un gros vent latéral !! ça promet pour le lendemain.

Dimanche 13 mars 2011: "Semi-marathon de La Rochelle"

Temps idéal pour courir, semi préparatoire pour le marathon de Nantes et surtout premier vrai semi, allure visée 4'40, bon ben j'ai essayé mais c'est raté j'ai couru un peu plus vite, j'avais les jambes (4'29 d'allure moyenne), j'avais le coeur (166 de fc moyenne) et sans avoir l'impression de tout donner, je bats le temps du semi fait pour mon premier marathon de 20'32" !!
Résultat 248éme/1325 en 1h35'46" soit une vitesse moyenne de 13,22kms/h.
ça promet pour Nantes :))
Le lien garmin => connect.garmin.com/activity/72781619

BILAN:

Mauvaise préparation diététique du semi, le vendredi soir j'ai ruiné le buffet de désert du restaurant Campanile, le samedi midi on teste avec ma famille, un repas plus que complet viétnamien acheté sur le marché, sans oublié que le w-e c'est gateaux arabes en déssert (11 pour 10€ et en plus ils sont super bon, on va pas se priver !!). Résultat le dimanche matin j'accuse un beau 72kg !!!

Côté Course à pied 51,70kms parcourus en 4h23, une bonne petite semaine quoi, avec en clôture un semi qui me met le mental au beau fixe pour le marathon de Nantes dans 5 semaines.
par Guy Càp

Posted il y a 13 ans 8 mois #91063
Bravo ! C'est super joli...

Tu peux voir arriver les 3h15 de Nantes avec confiance.
par robin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes