Marathon de la Loire. Y a plus qu'à !
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: CED37 : Raid 87 du Morbihan retour à la CAP !!!
Posted il y a 9 ans 6 mois #365169Personnellement je table, pour le plus gros we choc, sur, à la louche, 80% de la durée de la course.Pour le week-end choc tu vois plus gros ou ce que j'ai mis suffit ?
Mais j'ai peu d'expérience en la matière. Prends d'autres avis.
Je vois quand même que Robin par exemple fait 2 x 6h pour préparer son ultra de 13h.
Sur les plans que j'ai trouvé on prévoit la durée de la course sur 3 jours.
Dans ton cas (13h?) je ferais bien 2 x 5h sur 2 jours en S-4 ou même S-5. Là on parle de rando-course, on marche dès que c'est nécessaire. Et on apprend à marcher en course.
Ça dépend de ta tolérance physique à ce genre de répétition.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CED37
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 36
Réponse de CED37 sur le sujet Re: CED37 : Raid 87 du Morbihan retour à la CAP !!!
Posted il y a 9 ans 6 mois #365171Après je ferais aussi selon mon niveaux.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: CED37 : Raid 87 du Morbihan retour à la CAP !!!
Posted il y a 9 ans 6 mois #365176Merci beaucoup et je vais réfléchir pour adapter deux ou trois chose.
Après je ferais aussi selon mon niveaux.
Oui je pense que Robin est le bon exemple de ce que l'on n'est pas capable de faire à notre niveau...
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: CED37 : Raid 87 du Morbihan retour à la CAP !!!
Posted il y a 9 ans 6 mois #365179CED37 écrit:
Merci beaucoup et je vais réfléchir pour adapter deux ou trois chose.
Après je ferais aussi selon mon niveaux.
Oui je pense que Robin est le bon exemple de ce que l'on n'est pas capable de faire à notre niveau...
exactement , ne pas se tromper , on prend part à la course pour la finir en en ayant profiter au max et sans trop "souffrir" , pas pour viser le podium ou un quelconque "10%" .
j'invite à regarder le site de Bruno HEUBI www.brunoheubi.com qui explique sa logique d'entrainement pour les courses types 100km et qui propose 3 plans d'entrainements vous verrez que cela n'a rien de surhumain et que nulle part il ne propose des sorties de 4-5 heures et encore moins les doublées !!!
Maintenant , moi j'ai juste recopié son plan ( du livre) et j'avoue que j'augmente aussi les SL à AS course pour tendre, au plus dur de la prépa, vers 4-5 heures
Ahhhhhhhhh , tout une histoire ce 87 , merci Ernest
- CED37
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 36
Réponse de CED37 sur le sujet Re: CED37 : Raid 87 du Morbihan retour à la CAP !!!
Posted il y a 9 ans 6 mois #365187Alors comme Éric j'ai regardé les plan 100km , comme celui de Bruno heubi, plutôt que des plans spécifique trail.
En ce qui concerne mon plan YMCA n'a peu être pas tord et je suis peux être un peu léger sur le volume de travail total.
Je vais y réfléchir en tout cas .
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: CED37 : Raid 87 du Morbihan retour à la CAP !!!
Posted il y a 9 ans 6 mois #365196Le cas Robin c'est juste un exemple. Il ne faut pas retenir que ça.Oui je pense que Robin est le bon exemple de ce que l'on n'est pas capable de faire à notre niveau...
Je pense que faire des sorties de 4-5h à un rythme rando n'est pas réservé aux coureurs qui visent le podium. On le trouve sur de nombreux plans à tous les niveaux de performance (esprit trail octobre 2014 plan pour les templiers; endurance trail juin 2013 week-end choc; esprit trail HS janvier 2015 préparer un ultra).
Après, il faut savoir adapter un plan tout fait à son ressenti