Re: Suivi de Râ ch -
- padawann
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 46
Je viens de voir ton plan d'entrainement ............. c'est beau mais ça fait mal au moral :o)
par padawann
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rachel56
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 62
- Rachel56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 62
Dernier entrainement de l'année fait tôt ce matin. Séance prévue initialement demain matin mais sans doute qu'on ne dormira pas beaucoup
Et j'ai bien fait!
3ém semaine d'entrainement de ma préparation marathon et sans doute la plus costaud. Avec mardi des 400m, jeudi des 1000m. Et pour clore cette semaine, 4*2000m en AS21 ce matin.
Allure prévue : 3'33/3'35 au km.
Bilan :
7'09
7'05
7'00
6'59
Au vue de ce que je viens d'encaisser, ce fut une belle séance et j'ai finalement bien fais de l'avancer.
Jambes un peu lourdes sur le dernier 2000m avec les traces des séances passées mais le souffle est lui resté ok.
Année 2011 finie pour moi.
Total kms : 2738km pour 11 mois actif
Bilan bon dans l'ensemble.
Du positif :
Un début d'année plutôt réussi avec une belle saison de cross. Ensuite une préparation de trail de 30km ou j'avais terminé 2ém avec une belle moyenne de 15kmh. Entre temps je réalisais en préparation mon 3ém meilleur chrono sur 10km (34'04).
Du négatif :
Fort de ma forme, j'ai accentué mes entrainements (volume) pour me préparer au marathon de Rennes en juin. 8 séances d'entrainements tout les 9 jours ont eu raison de moi. Abandon de ma préparation à 3 semaines du jour J suite à une blessure. Fracture de fatigue. Le bilan de cette période? J'ai joué au con (désolé) mais c'est bien vrai.
De nouveau du positif :
Mes vacances d'été arrivent à point. 15 jours dans les Pyrénées pour changer d'air dans ma tête et penser à autre chose que cet échec.
Une reprise de l'entrainement fin juillet en douceur.
Objectif défini : travail de la vma en incluant des 10km.
La première course pas évidente avec d'une part aucune séance d'as10, une seule séance à 95% et une chaleur de 30°. Un résultat de 36'15 qu'il fallait donc remettre dans son contexte.
L'évolution se fit dans le bon sens avec d’abord un autre 10km en 35'15 puis le dernier fin novembre à Chantepie en 34'55.
A partir de là les objectifs futurs passaient dans ma tête à une vitesse folle (cross... Euh non marathon, pis nan cross, ou marathon...).
Au final j'ai choisi de me consacrer SÉRIEUSEMENT au marathon.
Fini les séances à gogo par semaine.
Mes bonnes résolutions de 2012 (je l'ai est prises depuis début décembre) sont de planifier de réels objectifs en partant d'un plan proposé sur le site de Gilles avec 5 séances par semaines (bien assez). En établissant des changements juste par rapport à mon planning personnel.
J'en suis à 3 semaines et j'atteins des allures que je faisais en courant 8 jours sur 9! Pourquoi donc faire plus... La semaine là que je viens d'avaler me conforte dans cette idée.
Je n'ai pas le talent des romanciers du site et leurs CR. J'ai les doigt enflés
JE VOUS SOUHAITE A TOUS DE PASSER UN EXCELLENT RÉVEILLON ET FAITES GAFFE SUR LES ROUTE. RESTEZ DORMIR SUR PLACE!!!!
A L’ANNÉE PROCHAINE
Et j'ai bien fait!
3ém semaine d'entrainement de ma préparation marathon et sans doute la plus costaud. Avec mardi des 400m, jeudi des 1000m. Et pour clore cette semaine, 4*2000m en AS21 ce matin.
Allure prévue : 3'33/3'35 au km.
Bilan :
7'09
7'05
7'00
6'59
Au vue de ce que je viens d'encaisser, ce fut une belle séance et j'ai finalement bien fais de l'avancer.
Jambes un peu lourdes sur le dernier 2000m avec les traces des séances passées mais le souffle est lui resté ok.
Année 2011 finie pour moi.
Total kms : 2738km pour 11 mois actif
Bilan bon dans l'ensemble.
Du positif :
Un début d'année plutôt réussi avec une belle saison de cross. Ensuite une préparation de trail de 30km ou j'avais terminé 2ém avec une belle moyenne de 15kmh. Entre temps je réalisais en préparation mon 3ém meilleur chrono sur 10km (34'04).
Du négatif :
Fort de ma forme, j'ai accentué mes entrainements (volume) pour me préparer au marathon de Rennes en juin. 8 séances d'entrainements tout les 9 jours ont eu raison de moi. Abandon de ma préparation à 3 semaines du jour J suite à une blessure. Fracture de fatigue. Le bilan de cette période? J'ai joué au con (désolé) mais c'est bien vrai.
De nouveau du positif :
Mes vacances d'été arrivent à point. 15 jours dans les Pyrénées pour changer d'air dans ma tête et penser à autre chose que cet échec.
Une reprise de l'entrainement fin juillet en douceur.
Objectif défini : travail de la vma en incluant des 10km.
La première course pas évidente avec d'une part aucune séance d'as10, une seule séance à 95% et une chaleur de 30°. Un résultat de 36'15 qu'il fallait donc remettre dans son contexte.
L'évolution se fit dans le bon sens avec d’abord un autre 10km en 35'15 puis le dernier fin novembre à Chantepie en 34'55.
A partir de là les objectifs futurs passaient dans ma tête à une vitesse folle (cross... Euh non marathon, pis nan cross, ou marathon...).
Au final j'ai choisi de me consacrer SÉRIEUSEMENT au marathon.
Fini les séances à gogo par semaine.
Mes bonnes résolutions de 2012 (je l'ai est prises depuis début décembre) sont de planifier de réels objectifs en partant d'un plan proposé sur le site de Gilles avec 5 séances par semaines (bien assez). En établissant des changements juste par rapport à mon planning personnel.
J'en suis à 3 semaines et j'atteins des allures que je faisais en courant 8 jours sur 9! Pourquoi donc faire plus... La semaine là que je viens d'avaler me conforte dans cette idée.
Je n'ai pas le talent des romanciers du site et leurs CR. J'ai les doigt enflés
JE VOUS SOUHAITE A TOUS DE PASSER UN EXCELLENT RÉVEILLON ET FAITES GAFFE SUR LES ROUTE. RESTEZ DORMIR SUR PLACE!!!!
A L’ANNÉE PROCHAINE
Last Edit:il y a 12 ans 10 mois
par Rachel56
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Rachel56.
- Rachel56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 62
Grosse séance sous un temps Breton qui commence à me gaver...
6470m à 4'35/km (139)
+
2120m à 3'45/km (81%)
+
400m à 5'/km
+
2240m à 3'34/km (84%)
+
400m à 5'/km
+
2320m à 3'31/km (87%)
+
6650m à 4'35/km (141)
20.66km pour 1h28'40 de travail.
Satisfait de cette séance, 2 jours après une belle séance de cotes et contre un vent fort/très fort. Les pulses sont d'ailleurs restées correctes.
6470m à 4'35/km (139)
+
2120m à 3'45/km (81%)
+
400m à 5'/km
+
2240m à 3'34/km (84%)
+
400m à 5'/km
+
2320m à 3'31/km (87%)
+
6650m à 4'35/km (141)
20.66km pour 1h28'40 de travail.
Satisfait de cette séance, 2 jours après une belle séance de cotes et contre un vent fort/très fort. Les pulses sont d'ailleurs restées correctes.
Last Edit:il y a 12 ans 10 mois
par Rachel56
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Rachel56.
- Book59
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Pour toi, le réveillon n'a laissé aucune trace!!!!!!!!!!!
Grosse séance comme tu dis, moi je dirais stratosphérique
Les allures FC42 sont .........des récup à 5'/km: tu perds combien de pulses sur ces 400m?
Ton retour au calme est un copier/coller de l’échauffement, chapeau après ces efforts et ce vent.
Je comprends ta satisfaction.
Je continue à suivre: @+
Grosse séance comme tu dis, moi je dirais stratosphérique
Les allures FC42 sont .........des récup à 5'/km: tu perds combien de pulses sur ces 400m?
Ton retour au calme est un copier/coller de l’échauffement, chapeau après ces efforts et ce vent.
Je comprends ta satisfaction.
Je continue à suivre: @+
par Book59
- Rachel56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 62
Booktopher écrit:
Le retour au calme à été très long. J'ai inclus ces blocs de 8' bien au milieu d'une sortie d'1h30. Du fait de la longueur, il est peut être pas étonnant que le rendement soit quasi le même...
Pour ce qu'y est de la récupération,j'ai terminé le premier 2000m à 165 et retombé à 144. Pour le second je suis monté à 169 et retombé à 149 à la fin des 400m.
tu perds combien de pulses sur ces 400m?
Le retour au calme à été très long. J'ai inclus ces blocs de 8' bien au milieu d'une sortie d'1h30. Du fait de la longueur, il est peut être pas étonnant que le rendement soit quasi le même...
Pour ce qu'y est de la récupération,j'ai terminé le premier 2000m à 165 et retombé à 144. Pour le second je suis monté à 169 et retombé à 149 à la fin des 400m.
par Rachel56
Temps de génération de la page : 0.235 secondes